J'ai vu

2 pages de Fernand Fallou
J'ai vu Fernand Fallou
Synopsis

Beaucoup les ont sculptées, autant les ont peintes, d’autres encore les ont chantées, les écrivains les ont immortalisées par leur caractère.
Si j’avais plus de talent, j’en aurais fait un poème en vers.
Je le ferais sûrement un jour.
Voici un texte que j’ai écrit en 1996. (largement retravaillé, version 2018)

1063 lectures depuis la publication le 09 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  447 Classement
  65 Lectures
  +18 Progression
  4.9 / 5 Notation
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Fernand,
C'est à moi de vous remercier. Ce que vous avez écrit est tout simplement magnifique. Encore bravo pour votre texte et très belle journée. Elisa

Publié le 09 Août 2019

Chère @Elisa Galam
Merci, merci, merci,
après ce compliment,
je ne peux faire autrement
que de faire de vos étoiles, mon ciel de lit.

Publié le 04 Août 2019
5
Bonjour Fernand, Merci pour ce magnifique texte si joliment écrit. Votre plume glisse avec douceur et beauté sur vos mots. très belle soirée. Elisa
Publié le 03 Août 2019

Cher @Peter Green
Le fait que vous utilisiez mon poème pour mettre en valeur votre femme est pour moi un grand honneur, presque une consécration et je vous en remercie très sincèrement.

Publié le 23 Juillet 2019
4
Je n'ai pas encore tout vu, mais je sais ! Je sais que si les femmes sont belles, la plus belle est celle qui m'accompagne. Celle qui m'accompagne au cours d'un long voyage, celui de la vie et de ses merveilles. Merci pour ce poème bien ecrit.
Publié le 22 Juillet 2019

cher @nafamj
merci pour votre commentaire étoilé. c'est une bonne idée d'en parler a une agence de voyage.

Publié le 12 Mai 2019
5
Ça donne envie de prendre son baluchon et d’aller voir Bravo
Publié le 12 Mai 2019

Chère @ Chanelle75
Merci d'avoir aimé ce poème. Il était trois fois plus long que ça, il y a 20 ans. Je vieillis…

Publié le 03 Février 2019
5
Bonjour F.F Très joliment écrit. Je vous envie d'avoir vu tout cela et au final d'être conscient de la beauté qui vous entoure. Aussi, en tant que femme je suis flattée que nos contours soient comparées à d'aussi jolis reliefs. ;0) Félicitations
Publié le 31 Janvier 2019

Chère @Ratiba Nasri 3 c'est toujours un grand plaisir de vous lire. Je vous remercie pour ce commentaire dithyrambique. Même si je ne ferais jamais parti des grands artistes de l'art nouveau (comme Mucha, par exemple) qui ont sublimé la femme.

Publié le 11 Novembre 2018
5
Une superbe composition accompagnée d'un bel hommage à toutes les femmes. Merci Fernand pour ce beau moment de poésie !
Publié le 08 Novembre 2018

Cher @Jptanpi
Ça me fait plaisir d’avoir de vos nouvelles. Bien sûr, ça me fait plaisir aussi que ce texte vous ait plu. A l’origine, il était beaucoup plus long. Cela a été un vrai calvaire que de le raccourcir. C’est fait, c’est fait, je préfère ne plus y penser. Merci pour les étoiles.

Publié le 04 Août 2018
5
J'ai lu "j'ai vu". J'ai beaucoup aimé la fin qui m'a beaucoup amusé. Toutefois je vous connais Fernand, et elle n'aurait pas dû me surprendre ! Vous avez raison, il n'est pas forcément nécessaire d'aller très loin pour trouver des paysages merveilleux ! En revanche je râle au sujet du moteur de recherche de mBS qui s'est planté quand j'ai cherché "j'ai vu" (il semble qu'il n'apprécie pas les mots de 2 lettres ni les apostrophes). J'ai fini par trouver "j'ai vu" en listant les oeuvres de la catégorie poésie, mais ce n'est pas bien pratique.
Publié le 03 Août 2018

Chère lectrice @Gaby Chantrie, ce n'était pas vraiment mon sujet mais on peut le lire comme ça aussi. Merci pour votre sympathique commentaire.

Publié le 26 Juillet 2018

Oui, le tour du monde des merveilles pour finalement regarder dans son jardin, comme la boucle d'une vie.

Publié le 26 Juillet 2018

Cher @Pantinois
Merci, merci pour votre commentaire élogieux surchargé d'étoiles. Je sais, "le roc", "les roches de grès rouges". Je voulais désigner l'objet puis la matière. Je ne me suis pas aperçu de la création de ce pléonasme que je vais rectifier incessamment sous peu.
Merci.

Publié le 11 Juillet 2018

Cher @Mokeddem
Que dire, connaissant la sévérité de vos appréciations, votre commentaire me flatte beaucoup, et je vous remercie très sincèrement.
Après un certain temps de réflexion, j'en arrive à être d'accord avec vous et effectivement cela serait mieux de mettre cette phrase au présent.

Publié le 11 Juillet 2018

Chère @Christina Leg
Le plus dur c’est d’avoir le premier commentaire, et rien que pour ça, je vous remercie. Mais le contenu de ce commentaire surchargé d’étoiles mérite aussi un très grand merci. Ce que je fais, les joues un peu rouges et l’œil légèrement humide. Merci, merci chère Christina !

Publié le 09 Juillet 2018
5
Bonjour @Fernand Fallou, magnifique, c'est beau, très joliment raconté... je vous félicite en même temps pour votre nouvelle qui a été sélectionnée au concours :-) Bien amicalement. Cristina
Publié le 09 Juillet 2018