Le Talisman

10 pages de Fernand Fallou
Le Talisman Fernand Fallou
Synopsis

Bonjour,
Les âmes sensibles qui me suivent ont dû remarquer que je ne suis pas fortiche pour écrire les synopsis de mes nouvelles. En ce qui concerne celle-ci, j'ai l'impression d'être tombé dans la structure archétype de la nouvelle, avec une Chute contenue dans le dernier mot. Heureusement, le sujet n'est pas trop galvaudé. En route pour un petit voyage dans le monde de la bijouterie et du rachat d'or.

628 lectures depuis la publication le 21 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  463 Classement
  64 Lectures
  +125 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chère @Chanelle75
C'est vrai que j'avais un peu levé le pied ces derniers temps. Mais j'ai publié trois textes ces derniers temps,
plus le texte qui est paru avec les résultats du concours " sous les pavés de 2018, quelle plage ?"
et je vais en publier un le 1er Aout et un autre le 15 pour ne pas noyer mes lecteurs et lectrices. A chaque fois que je publie quelque chose j'ai une trouille d'enfer. Surtout pour les deux prochains.
Je vous remercie pour ce commentaire chaleureux accompagné de 5 étoiles ! Mazette, c'est une huile, un général ! pas de panique !

Publié le 26 Juillet 2018
5
Bonjour Fernand Fallou, Quelle joie de lire enfin une nouvelle de vous. Il faut croire que les africains ont de l'avance sur nous concernant les forces qui nous entoure à en voire le nombre de talismans fabriqués dans ces Pays. j'aime bien le déroulé de cette histoire et le dénouement n'était pas évident à anticiper. J'aime également beaucoup la façon dont vous conjuguez la réalité et le surnaturel Bravo !
Publié le 26 Juillet 2018

Bonjour @Fernand Fallou, je vous remercie beaucoup de cette attention , de cette chanson revisitée à votre façon et à mon intention... et je rajoute pour vous
En écrivant
Nous ramènerons la foi
Nous ramènerons la joie...
Bonne journée à vous. Cristina

Publié le 24 Juillet 2018

Chère @lamish Dès le début j'ai vu que le suspens n'y serait pas et tout le monde allait d'entrée percevoir la fin. Mais l'histoire m'a paru belle malgré tout et je l'ai gardée. Je vous donne raison sur toute la ligne. Je vous remercie pour ce commentaire élogieux débordant d'étoiles

Publié le 23 Juillet 2018

Chère @Cristna Leg C'est le secret de la vie que de détecter ses côtés magiques. Les savants disent inexpliqués. On les laisse dire. En attendant, le pouvoir est dans le clavier des poètes.
Ecrivains,
En avant
Par st Denis par St jean
Cœurs battants
Écrivaines
En écrivant….
Recevez pour vous remercier de votre très gentil commentaire gavé d'étoiles ce détournement de la chanson de Jean François Michael "Chouans"

Publié le 23 Juillet 2018

Cher @Boris Phillips en vérité, je n'ai pas de culture ésotérique. Mais j'ai beaucoup galéré. Sur des petites galères ou des grandes mais toujours dans des grands océans la plupart du temps (du mauvais temps). Merci pour votre sympathique commentaire surpeuplé d'étoiles.

Publié le 23 Juillet 2018
5
Je suis sûre que Mohamed Hamza n'a pas été déçu. Il a eu du flair et ne s'est pas trompé sur vos dons de conteur. J'ai eu une bague à sept anneaux, il y a longtemps de ça, et effectivement, quel casse-tête à assembler ;) ! J'ai aimé que tout soit suggéré, que le mystère reste entier, et j'ai même pressenti la fin, car il n'y avait pas d'autre façon de fermer cette boucle empreinte de magie. Votre imagination est décidément très prolifique, Fernand. Merci de la partager avec nous ici, chez MBS. Amicalement. Michèle
Publié le 23 Juillet 2018
5
@Fernand Fallou, quelle jolie nouvelle, il y a de la magie dans l'air et même le plus récalcitrant est obligé de capituler face à cet étrange bijou... et la chute excelllente ! Bravo et merci pour ce nouveau partage. Bien amicalement. Cristina
Publié le 23 Juillet 2018
5
Ce que j'apprécie le plus, @Fernand Fallou, à vos lectures est le léger parfum de culture ésotérique que vous savez donner à vos récits... Alors, 5 étoiles sans contestation possible ! N'y voyez pas la crainte de recevoir un quelconque "gri-gri" lancé par un lointain griot... Dieu saura reconnaître les siens ! Cordialement et avec humour. Philippe.
Publié le 23 Juillet 2018

Pour la compréhension des lecteurs
Suite à la lecture de l'épouvantail (rubrique jeunesse) monsieur Mohamed hamza m'a commandé un texte sur sa bijouterie et son métier. Pour un projet publicitaire.
Cher @mohamed hamza
Merci pour vos félicitations étoilées.

Publié le 22 Juillet 2018
5
excellent ! Bravo !
Publié le 21 Juillet 2018