
Bonjour,
Les âmes sensibles qui me suivent ont dû remarquer que je ne suis pas fortiche pour écrire les synopsis de mes nouvelles. En ce qui concerne celle-ci, j'ai l'impression d'être tombé dans la structure archétype de la nouvelle, avec une Chute contenue dans le dernier mot. Heureusement, le sujet n'est pas trop galvaudé. En route pour un petit voyage dans le monde de la bijouterie et du rachat d'or.
Ce livre est noté par
Chère @Chanelle75
C'est vrai que j'avais un peu levé le pied ces derniers temps. Mais j'ai publié trois textes ces derniers temps,
plus le texte qui est paru avec les résultats du concours " sous les pavés de 2018, quelle plage ?"
et je vais en publier un le 1er Aout et un autre le 15 pour ne pas noyer mes lecteurs et lectrices. A chaque fois que je publie quelque chose j'ai une trouille d'enfer. Surtout pour les deux prochains.
Je vous remercie pour ce commentaire chaleureux accompagné de 5 étoiles ! Mazette, c'est une huile, un général ! pas de panique !
Bonjour @Fernand Fallou, je vous remercie beaucoup de cette attention , de cette chanson revisitée à votre façon et à mon intention... et je rajoute pour vous
En écrivant
Nous ramènerons la foi
Nous ramènerons la joie...
Bonne journée à vous. Cristina
Chère @lamish Dès le début j'ai vu que le suspens n'y serait pas et tout le monde allait d'entrée percevoir la fin. Mais l'histoire m'a paru belle malgré tout et je l'ai gardée. Je vous donne raison sur toute la ligne. Je vous remercie pour ce commentaire élogieux débordant d'étoiles
Chère @Cristna Leg C'est le secret de la vie que de détecter ses côtés magiques. Les savants disent inexpliqués. On les laisse dire. En attendant, le pouvoir est dans le clavier des poètes.
Ecrivains,
En avant
Par st Denis par St jean
Cœurs battants
Écrivaines
En écrivant….
Recevez pour vous remercier de votre très gentil commentaire gavé d'étoiles ce détournement de la chanson de Jean François Michael "Chouans"
Cher @Boris Phillips en vérité, je n'ai pas de culture ésotérique. Mais j'ai beaucoup galéré. Sur des petites galères ou des grandes mais toujours dans des grands océans la plupart du temps (du mauvais temps). Merci pour votre sympathique commentaire surpeuplé d'étoiles.
Pour la compréhension des lecteurs
Suite à la lecture de l'épouvantail (rubrique jeunesse) monsieur Mohamed hamza m'a commandé un texte sur sa bijouterie et son métier. Pour un projet publicitaire.
Cher @mohamed hamza
Merci pour vos félicitations étoilées.