Canevas brouillé sur marrons glacés

76 pages de Jean François Lavigne
Canevas brouillé sur marrons glacés Jean François Lavigne
Synopsis

Depuis quelque temps, la famille Feuillant reçoit d'étranges lettres anonymes. Les visites se multiplient, qui voient débarquer une amoureuse éconduite, une cousine qui s'incruste et surtout un inconnu qui connaît tous les détails de la vie de chacun. Que veut-il ? La tante Marguerite parle à un Albert qu'elle semble seule à voir, Marie, la bonne, existe-t-elle vraiment ? Et quels mystérieux effluves émanent du bar, jouant des tours pendables à divers imprudents ? Chacun ici paraît jouer un jeu différent de ce qu'il/elle est réellement...

644 lectures depuis la publication le 23 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  606 Classement
  59 Lectures
  -242 Progression
  5 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Ce livre m'a tenue en suspense tout du long et m'a beaucoup fait rire. Bravo à Jean-Francois que je découvre avec plaisir comme auteur, et excellent de plus !!! J'espère que tu nous offriras une autre oeuvre de ta composition dans un futur proche :-)
Publié le 30 Septembre 2018
5
J'ai ri, @Jean François Lavigne, à vos dialogues, aux nombreux quiproquos, aux situations absurdes, aux... Comme on dit : "n'en jetez plus, le côté cour est plein" ! Juste une minuscule petite chose : évitez les didascalies lorsque vous publiez le texte d'une pièce - et ce même si elle a déjà été portée sur les planches -. Ce reproche m'a été fait, et par une personne tout à fait "autorisée", à propos de mon "Elle voulait que j'écrive sur elle..." ; dans mes autre saynètes - "Nasses démaillées sur Londres" & "Bouvard et Pécuchet incontrôlés" -, j'ai contourné cet écueil et mes textes ont beaucoup mieux "passé". Cordialement et avec humour. Philippe.
Publié le 01 Septembre 2018

"Canevas brouillé sur marrons glacés" est le "Livre le +" du 6 août. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/9748-jean-fr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 07 Août 2018
5
Même sans l’avoir vue, on se régale. Il y a du boulevard, du rebondissement, c’est drôle, bien écrit. Et parce que les dialogues sont affûtés, facile à lire. Je joins mes bravos à vos fans spectateurs.
Publié le 05 Août 2018
5
Excellente pièce pleine de rebondissements A lire absolument
Publié le 25 Juillet 2018
5
Une très belle pièce de théâtre par un jeune auteur prometteur !
Publié le 25 Juillet 2018
5
cette pièce de théâtre m'a enchantée cela restera un moment magique cette année bravo Jean François pour ta qualité d'écriture et ton talent d'acteur
Publié le 25 Juillet 2018
5
voir cette pièce de théâtre m'a enchanté, bravo Jean-François !
Publié le 24 Juillet 2018