La seconde vie de Rachel Baker

Extrait
de LucieBrémeault
La seconde vie de Rachel Baker LucieBrémeault
Synopsis

Rachel Baker est serveuse dans un diner perdu au fin fond de l’Alabama.
Un soir parmi tant d’autres, trois hommes armés font irruption dans le restaurant et assassinent tous les clients devant ses yeux, la laissant seule au milieu du carnage. Traumatisée, Rachel ne sera plus jamais la même.

Ses choix l’amèneront à croiser le chemin de Follers, un flic bourru à la sensibilité cachée, mais aussi celui de tant d’autres personnes qui marqueront sa vie à tout jamais.
Et si rien n’arrivait par hasard ? Et si la vie en avait décidé autrement pour Rachel Baker ?

D’un comptoir de restaurant à une prison pour femmes, "La seconde vie de Rachel Baker" est une histoire sur la reconstruction et notre rapport à l’autre.

677 lectures depuis la publication le 24 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  29 Classement
  677 Lectures
  +6 Progression
  5 / 5 Notation
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@pelo : Merci beaucoup pour votre commentaire ! Pour info il s'agit d'un extrait de mon livre (qui fait plus de 200 pages) ! Vous pouvez le trouver dans sa version complète en papier ou ebook sur Amazon notamment :) Voilà ! Et encore merci pour votre retour détaillé !

Publié le 14 Août 2018
5
Dès la lecture de votre synopsis, j’ai deviné que j’aimerai votre roman que j’ai trouvé à la fois passionnant, haletant et intriguant! Dommage qu’il ne fasse que 41 pages! Dès le début de l’histoire vous posez des questions existentielles qui poussent à la réflexion et qui sont universelles.« Pouvons-nous réellement changer le cours des choses puisque celui-ci finit par toujours arriver ? Est-ce que si vous aviez décidé de prendre les choses en main, vous auriez une vie différente?».Des questions que nous pouvons tous et toutes nous poser à un moment et à un autre dans notre vie. Nous n’aurons pas forcément les réponses mais des hypothèses existent. La vie de cette jeune Rachel Baker pose question car pour le coup le destin est venu frapper à sa porte alors que rien ne laissait présager qu’elle allait vivre un événement qui allait changer sa vie pour toujours. Un destin qui s’impose à elle avant qu’elle fasse le choix de tuer l’artisan de son malheur. On ne peut que comprendre son choix, elle, qui depuis cet événement traumatisant, n’a plus vraiment de vie. Et on ne peut qu'imaginer sa douleur lorsqu’elle entend Follers, l’homme dont elle se sent proche, dire à la radio qu’elle peut être un danger pour les autres. Au fond elle ne cherche qu’à atténuer sa propre souffrance en exécutant celui qui lui a fait tant de mal. On voit à la fin que Follers n’est pas indifférent au sort de Rachel et qu’il se retrouve dans une situation bien embarrassante puisqu’il doit l’arrêter. Ce roman ne manque pas de finesse psychologique et souligne à merveille les sentiments ambivalents et confus que peuvent ressentir des êtres humains qui sont d’une manière et d’une autre à fleur de peau. Notamment la culpabilité qu'une survivante d'un attentat peut ressentir suite à la mort d'enfants.... Ce roman rappelle malheureusement aussi toutes ces victimes des attentats en France et dans le monde lors de ces dernières années. Je rajoute que l’écriture de votre roman est soignée et belle. C’est non sans un certain plaisir que je lirai vos prochains travaux.
Publié le 13 Août 2018