Le chuchotement du mort

38 pages
Extrait
de philippe Henry
Le chuchotement du mort philippe Henry
Synopsis

Pourquoi avoir égorgé Brigitte? Elle était condamnée par le cancer. Elle n'en avait plus que pour quelques jours... Au fil de leurs interrogatoires, les enquêteurs découvrent les haines qui pourrissent cette famille bourgeoise. Repliée sur elle-même depuis toujours, elle étouffe ses secrets pour les dissimuler à tous ceux qui l'entourent. Vous vivrez cette enquête comme le font les gendarmes, au fil des interrogatoires. Le parti pris a été de vous laisser libre de compléter le tableau présenté. A vous d'imaginer les personnages. Ils ne vous seront pas décrits. A vous d'imaginer les décors. Vous saurez peu de chose sur eux. Ce roman est pour l'essentiel un ensemble de dialogues. Laissez-vous prendre au jeu que l'on vous propose. Remplissez par votre imagination le moule qui vous est tendu

663 lectures depuis la publication le 28 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  770 Classement
  41 Lectures
  -205 Progression
  0 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ahleks
Au fait, lisez donc mon roman "Le cri". Il est à votre dispo sur ce site, non pas en extrait mais complet. Vous verrez, il n'est pas mal je trouve.
Cordialement,

Publié le 26 Octobre 2018

@ahleks
Je vois tardivement votre commentaire. Pardon.
Je ne suis pas assez pro pour me permettre des conseils. J'ai écrit déjà quelques livres vendus sur Amazon mais seuls deux sont acceptés par un "vrai" éditeur. Et encore, le premier ne sortira-t-il qu'en décembre.
Pour ce qui est des bosses que vous vous faites sur les murs, pas de conseil donc. Pour moi, je dirais que les choses viennent toutes seules. Par exemple dans "Le chuchotement" ( dont vous avez lu un extrait ici) je voulais seulement parler d'un crime et d'une enquête de police dans une ambiance familiale un peu lourde. Après, les choses se sont agencées dans ma tête au fur et à mesure des interrogatoires. J'étais vraiment comme les gendarmes, à me poser des questions. Et puis à la fin m'est venue l'idée que la victime était morte pour rien. Bêtement victime d'une chimère familiale.
Je dirais que si on a une vague idée de l'endroit où l'on va, pas une idée trop forte ni contraignante, on écrira le livre comme on le lirait, en découvrant petit à petit ce qu'il va se passer.
A la fin, je crois que tout ce que j'ai pu écrire à été bâti de cette façon naturelle, au fil de l'avancée.
Bon courage en tous cas et merci pour votre commentaire.

Publié le 26 Octobre 2018

Moi j'ai du mal à faire evoluer une histoire. Je me cogne au mur. Comment faire evoluer chaque personnage dans l'espace correcte et au bon moment. ( comment savoir a quel moment et où faire intervenir tel ou tel personnage ?)

Publié le 16 Septembre 2018

Super.

Publié le 16 Septembre 2018

@Raphaël M
Voilà c'est fait. J'en ai remis 2 chapitres pour vous consoler. Il faut peut être une journée pour que cela soit opérationnel. Je ne suis pas sûr.
Et puis au fait, non, ce n'est pas pour vendre. Franchement sur Amazon doit me rapporter avant impôt env 3 €... Bof. Mais le fait que des personnes achètent effectivement un de mes livres me porte à continuer. (Ce qui entre nous n'est pas forcément une très bonne idée!)
Cordialemment

Publié le 05 Août 2018

@Raphaël M
Heureusement que vous me le dites. J'augmente la dose. Refaites un tour demain ou zpres demain cela ira un peu mieux.
Sinon que ce que je fais ( cf ma page auteur ici ou Amazon) n'est jamais 100% policier. C'est souvent un cocktail. Mais si vous avancez dans le chuchotement... cela tourne vraiment a des interrogatoires de gendarmerie. Enfin le vrai policier disons que c'est plutot la montre à complications. Mais ce n'est pas vraiment 100%. A votre dispo pour en reparler. Merci pour le commentaire

Publié le 05 Août 2018

Ces premières pages sont moins roman policier qu’étude psy. Moins pour moi aussi ! Vous êtes un très bon vendeur (votre synopsis), et votre extrait est vraiment trop court pour l’amateur de polar que je suis ! Une autre fois peut-être…

Publié le 05 Août 2018