La théorie des flaques

161 pages de philippe Henry
La théorie des flaques philippe Henry
Synopsis

"Il devait y avoir en Marie comme un réseau de douleurs. Des flaques à peine reliées entre elles, ensevelies et ressortissant peut-être d’une cause commune, un fil invisible sur lequel elles se fixent. Nous ne savons pas ce qu’est ce fil (...) Nous ne voulons pas le connaître. Mais que ces flaques viennent à se rejoindre,qu’une nouvelle se forme, qui fasse déborder l’ensemble, que ce réseau diffus trouve sa voie à former une rivière et c’est alors un torrent qui nous emporte"
Ce roman vous livre l'enquête d'une journaliste suite à la mort d'une jeune actrice célèbre .Après un préambule illustrant le propos, se dessineront au fil des entretiens , les différents aspects de la personnalité de cette diva, et les failles qui peut être éclaireront sa mort pour la rendre acceptable

304 lectures depuis la publication le 31 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  82 Classement
  304 Lectures
  +257 Progression
  0 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sandrine C
C'est que voyez-vous, vous n'avez pas vu ses films. C'est là qu'elle est vraiment exceptionnelle.
Non, je plaisant bien sûr. Désolé que vous vous soyez ennuyée.Je comprends aussi votre réaction: le livre voudrait faire apparaitre une personne normale souffrant de son statut d’icône. Pour vous, seule est apparue la personne normale.
A une autre fois peut être.
Merci en tous cas, j'apprécie les commentaires, bons ou mauvais, et j'essaye d'en tirer quelque chose.

Publié le 08 Août 2018

C’est un très joli sujet j’ai trouvé. Mais… (pardon), je me suis ennuyée. Si Marie est une icône, on n’a pas envie je pense de la lire dans un banal quotidien, on voudrait de l’exceptionnel, des phrases qui marquent au fer, plein de raisons qui justifient le fait qu’elle le soit, qu’elle avait évidemment un destin particulier. Mais là, non, elle parle comme nous. Et à mon avis, perd de fait son statut d’icône. (ou je n’ai rien compris et suis passée à côté, ce qui arrive aussi, et en suis désolée)

Publié le 08 Août 2018