La théorie des flaques

Extrait
de philippe Henry
La théorie des flaques philippe Henry
Synopsis

Ce roman n'est pas un livre d'aventure, pas un thriller, pas un feel good. Il est seulement fait pour vous toucher. Vous émouvoir.
En le lisant, vous penserez sûrement à une actrice célèbre. Pourquoi pas?
Ce roman vous livre l'enquête d'une journaliste suite à la mort d'une jeune actrice célèbre. Les différents aspects de sa personnalité et les failles qui peut être éclaireront sa mort pour la rendre acceptable se dessineront au fil des entretiens.

N'hésitez pas à me dire ce que vous aurez ressenti. J'espère que vous passerez en le lisant, une heure ou deux qui vous paraîtront douces et nostalgiques.

1722 lectures depuis la publication le 31 Juillet 2018

Les statistiques du livre

  149 Classement
  171 Lectures
  +9 Progression
  4 / 5 Notation
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

8 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Patrice Dumas
Merci pour votre appréciation sur mon texte. La photo à ma connaissance serait plutôt celle de Cathy O'Donnell. Quoi qu'il en soit, quel beau visage !
Merci aussi tout simplement d'avoir pris la peine de poster un commentaire.
Cordialement

Publié le 11 Novembre 2019

Un beau texte. On se laisse prendre par l'histoire, bien écrite et bien charpentée. Hélas (car il y a un hélas) Gene Tierney en couverture empêche presque d'imaginer le vrai visage de Marie Denous. Mais (car il y a un mais), il est difficile de résister au plaisir de montrer l'image d'une si belle femme !

Publié le 11 Novembre 2019

@irene.dupuis
Bonjour,

Je vois que vous avez téléchargé plusieurs des livres que j'ai mis sur MBS. C'est très gentil à vous mais j'ai un peu honte, ce ne sont que des extraits. Dites moi le moment venu si l'un a attiré votre attention, je m'arrangerai pour vous permettre de le lire en entier ici (sauf LE LEGS et LA MONTRE a COMPLICATIONS qui sont sous contrat chez les Editions nouvelles bibliothèque et déja paru pour le premier)

Cordialement,

Publié le 19 Juin 2019

@lectomane
Merci pour ce commentaire flatteur.

Publié le 20 Août 2018
4
Voir ci dessous
Publié le 20 Août 2018

Très belle histoire, bien écrite. Sujet prenant et tout à fait d'actualité. J'ai été prise par cette vie que l'on me racontait. J'ai eu envie d'en connaître la fin. Un peu déroutée par l'introduction, j' ai compris par la suite qu'elle était le symbole des difficultés que vivait cette femme, partagée entre la vision que son public avait d'elle et sa réalité intérieure. Et puis la théorie des flaques, ce n'est finalement pas si bête. Bravo

Publié le 20 Août 2018

@Mokeddem
Pardonnez moi, je n'ai pas très bien compris le sens de votre commentaire. Enfin si, vous n'avez pas l'air content, mais à part cela? Peut être pourriez vous mieux expliquer l'objet de votre courroux. Après tout, cela ne vous a pas coûté grand chose, ce livre...

Publié le 14 Août 2018

@Sandrine C
C'est que voyez-vous, vous n'avez pas vu ses films. C'est là qu'elle est vraiment exceptionnelle.
Non, je plaisant bien sûr. Désolé que vous vous soyez ennuyée.Je comprends aussi votre réaction: le livre voudrait faire apparaitre une personne normale souffrant de son statut d’icône. Pour vous, seule est apparue la personne normale.
A une autre fois peut être.
Merci en tous cas, j'apprécie les commentaires, bons ou mauvais, et j'essaye d'en tirer quelque chose.

Publié le 08 Août 2018

C’est un très joli sujet j’ai trouvé. Mais… (pardon), je me suis ennuyée. Si Marie est une icône, on n’a pas envie je pense de la lire dans un banal quotidien, on voudrait de l’exceptionnel, des phrases qui marquent au fer, plein de raisons qui justifient le fait qu’elle le soit, qu’elle avait évidemment un destin particulier. Mais là, non, elle parle comme nous. Et à mon avis, perd de fait son statut d’icône. (ou je n’ai rien compris et suis passée à côté, ce qui arrive aussi, et en suis désolée)

Publié le 08 Août 2018
philippe Henry
Biographie

Ancien cadre de banque, je vis au Pays basque. J'écris deux sortes de romans : des romans psychologiques ou policiers et des romans très...


A lire dans les actualités