Chemin du bout du monde

67 pages
Extrait
de jean jouteur
Chemin du bout du monde jean jouteur
Synopsis

Un manoir pétrifié sous la neige, un jeune homme qui vit la route, la mort d’une jeune héritière. Plusieurs histoires s’imbriquent. Il y a l’affaire d’Aubigny, une délicate enquête pour la séduisante commandante Christine Cartier. Complots de famille, jalousies, magouilles politiques, héritage. Comment mettre à nue une vérité que nul ne semble vraiment connaitre ? Et puis il y a Éric. Défoncé, poursuivi sans relâche par une ombre du passé cruellement aimante, il perd facilement le contrôle. Il dévalise les honnêtes gens, fréquente les zonards, les junkies, les dealeurs. Un soir de manque, dans le bar d’une ville paumée, son avenir prend la fuite. Pour tous, il devient celui qui faut abattre. A bout de souffle, il tente maladroitement de recomposer un passé occulté.

481 lectures depuis la publication le 24 Août 2018

Les statistiques du livre

  1514 Classement
  31 Lectures
  +41 Progression
  4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Brice Epédrague, Merci pour votre lecture. J'aime en effet les histoires qui s'imbriquent et les regards différents portés sur une même situation. Petite info : Je prévois de programmer une opération Ebook à téléchargement gratuit sur Amazon (quand j'aurai assimilé la procédure) . Au cas où, je vous note le lien du format numérique. http://amzn.eu/d/c75vjYG

Publié le 04 Septembre 2018

C’est toujours frustrant de commencer un livre qu’on sait qu’on ne finira pas. Cela arrive souvent de ne pas finir un livre. Mais en général on ne le sait pas à l’avance ! Il faut s’accrocher avec vous pour suivre le fil tant il y a d’histoires dans l’histoire! Vous avez une façon d’écrire qui donne envie de tourner les pages. Merci pour ce partage.

Publié le 03 Septembre 2018

@Marcel Preste merci Marcel pour ce commentaire et surtout pour avoir pris le temps de lire ces dix chapitres. Jean B

Publié le 03 Septembre 2018
4
Une vraie construction, des histoires. Un peu de truculence, mais surtout un vrai rythme.. Une mise en page à simplifier et à aérer, car le récit est structuré de manière habile mais parfois complexe.
Publié le 02 Septembre 2018