B-WATCH : Le nouveau monde

5 pages
Extrait
de METIS
B-WATCH : Le nouveau monde METIS
Synopsis

2054. Une montre pour sauver notre civilisation, une montre pour hypnotiser un peuple.
Au lendemain d’une extinction déjouée, la Terre s’est laissée bercer par cette invention qui lui a offert le futur et le passé. Dans ce monde où le sens zéro ouvre toutes les portes de l’espace et de l’esprit quelques-uns résistent, d’autres profitent, Joan MARX, elle, mise sa vie. Cette brillante journaliste à scandale est accroc à la vérité. Une addiction qui la conduira à sa perte.
Parce qu’il y a des vérités plus néfastes que le mensonge. Des vérités pour lesquelles certains risquent tout.
Une quête qui la confrontera à la révoltante passivité de l’Homme, à l'inaltérable puissance des fondateurs de ce monde et surtout au redoutable secret qui entoure sa propre nature.

282 lectures depuis la publication le 26 Août 2018

Les statistiques du livre

  2003 Classement
  25 Lectures
  +68 Progression
  4 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Anne Loréal, que dire hormis merci! Une bouffée d espoir retrouvée grâce à vous! Il n'existe pas de meilleurs compliments que ceux formulés sur l écriture et le travail qui existe derrière lorsqu'on doute! J attends depuis longtemps votre critique, je me doutais que quelquchose clochait et je vais travailler sur son accessibilité. Encore merci pour le temps de lecture et cette critique construite.
Cordialement,

Publié le 02 Septembre 2018

@bernadetteL merci pour votre lecture et votre commentaire très juste

Publié le 02 Septembre 2018
4
Un joli texte presque ésotérique, ambitieux presque(un peu trop)
Publié le 02 Septembre 2018
4
@Sarak Plume Voilà un texte d'une grande qualité. Le rythme imposé prend le lecteur à la gorge et l'entraîne dans les tourments intérieurs des personnages. Chaque mot est pesé et habilement choisi. Je me suis retenue de mettre la cinquième étoile parce que la lecture est un peu laborieuse: il faut rester bien concentré pour comprendre où vous voulez nous emmener. Peut être faut-il rendre votre texte si élaboré un peu peu accessible au commun des mortels? bravo pour cet extrait, bien à vous, Anne
Publié le 01 Septembre 2018