Sous la surface de l'eau

141 pages de Paul BOISSIER
Sous la surface de l'eau Paul BOISSIER
Synopsis

L’histoire d’une famille polonaise est bouleversée par la découverte inopinée d’un trésor tâché de sang. Aux origines, dans les années vingt, personne n’aurait imaginé une situation aussi embarrassante. Comment ne pas froisser des sentiments ou des caractères opposés. Voilà le dilemme qui va déchirer une fratrie. Qu’auriez-vous fait à leur place ?

536 lectures depuis la publication le 07 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  241 Classement
  122 Lectures
  -10 Progression
  4 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Le destin d'un roman n'est pas figé. De mises en pages en suppression de paragraphes, je pose aujourd'hui mon l'ouvrage sur l'établi. Vous pouvez dès à présent, prendre connaissance des modifications.
Paul BOISSIER

Publié le 13 Septembre 2018

@ Brice Epédrague
Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire et d’analyser ce roman. Il est vrai que le fil conducteur de cette biographie romancée est malmené par des tranches d’histoires réelles.
Pourquoi, les avoir intercalées ?
Pour moi, décrire le siècle, l’époque où se situe l’action de l’héroïne était indispensable. Certes, le rappel de ses événements nuit parfois au récit lui-même, en stoppant le déroulement de la vie racontée par le mari de l’héroïne.
Mea culpa, j’apporterais une attention plus soutenue, pour intégrer ces moments historiques, dans mes prochains romans...
Paul Boissier

Publié le 10 Septembre 2018
4
C’est évidemment une vraie tranche de mémoire que vous partagez. Mais pas facile à suivre ! Vous nous brinqueballez un peu quand même, entre grande et petites histoires, d’un siècle à une autre, d’un pays à un autre. Même s’il y a ce beau fil conducteur. Un beau témoignage ;
Publié le 09 Septembre 2018