OMBRE

102 pages de Yoann CALZAVARA
OMBRE Yoann CALZAVARA
Synopsis

Traquée par des ombres furieuses, Morrigane devra, pour survivre, entreprendre un voyage aux tréfonds de la psyché humaine. Tentant d’échapper à une organisation criminelle sans limite ni morale, cette jeune femme fragile et empathique croisera la route de singuliers personnages, en particulier de l’Ennéade, ce groupe d’êtres étranges se prétendant immortels. Guidée, trahie parfois par Rahagïosol, elle réalisera sa nature véritable, avant que celle-ci ne cherche à la dominer pour l’entraîner dans les ténèbres.

Cette histoire fantastique nous plonge au cœur de « l’ombre », l'inconscient selon C.G. Jung, jusqu’aux profondeurs de l’âme. Ce roman est une allégorie de la quête du Soi chère à la psychanalyse, c’est-à-dire le long voyage de l’Ombre vers la Lumière.

62 lectures depuis la publication le 14 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  657 Classement
  62 Lectures
  0 Progression
  0 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Gaspard
Merci beaucoup de prendre le temps de faire un commentaire aussi argumenté. Merci également pour votre franchise. Tous les retours sont utiles et me permettent de progresser.
Pour être tout à fait franc avec vous, je voyais ce travail comme un exercice ayant pour objectif principal de m'apprendre à communiquer des émotions profondes, c'est probablement ce qui explique votre sensation de surenchère de description. C'est en fait le sens même de sa construction, articulée sur les archétypes jungiens. Le déroulement de l'histoire était bien en second plan par rapport à cet aspect, ce que vous avez deviné !
J'ai conscience d'avoir encore beaucoup à progresser si je veux mêler intérêt du scénario, profondeur des personnages, force des émotions et un style à la hauteur. Donc toute critique est la bienvenue ! Merci encore !

Publié le 18 Septembre 2018

Votre synopsis est très éloquent et m’a donné envie de découvrir votre univers, d’aller chercher dans l’ombre des autres mes propres ténèbres… mais vous m’avez un peu perdu avec une langue dont je n’ai pas compris pourquoi vous la faisiez si descriptive, si dans des détails qui alourdissent le récit j’ai trouvé. On voit pas mal de sources d’inspiration dans votre monde, et je comprends bien qu’étant visuel, il doit être décrit. Mais peut-être pas autant, pas tout d’un coup à chaque fois qu’on change d’univers. Mais peut-être que je me trompe totalement, que vous l’avez écrit comme un scénario, ce qui est certainement différent. J’espère que vous aurez d’autres commentaires bien plus enthousiastes que je lirai avec curiosité.

Publié le 18 Septembre 2018