Le Sauveur

206 pages
Extrait
de JAEGLE
Le Sauveur JAEGLE
Synopsis

Depuis toujours Thomas entend des voix qui lui répètent inlassablement le même message. « Il est le Sauveur de l’Humanité ». Le drame ayant frappé sa famille et sa vie compliquée ne le prédestinent pas à ce rôle. Et pourtant c’est lui qui a été choisi. Lorsque les visiteurs déclencheront leur plan macabre, il s’y opposera avec de faibles moyens. Mais ses moyens sont bien plus grands que Thomas ne le pressent. Très vite il va comprendre qui le guide, qui le soutient dans ce combat à remporter absolument. Hélas, les forces qui s’opposent à lui sont aussi puissantes que celles qui le soutiennent. Parviendra-t-il à sauver l’Humanité ?

309 lectures depuis la publication le 18 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  1930 Classement
  26 Lectures
  +166 Progression
  4 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@pelo
Merci pour votre critique. N'hésitez pas à découvrir Histoire d'Hommes et Sur le parcours d'Emi. Mes deux premiers romans ont été récemment actualisés sur le site. Encore merci.
Cdlt

Publié le 14 Octobre 2018
4
A force d’entendre des voix, on se demande comment Thomas ne devient pas fou. Il semble garder son calme alors qu’il est assailli par des voix extérieurs envahissantes. Le passage où Thomas retrouve Alais, est décrit avec lucidité et finesse psychologique. Ni l’un ni l’autre n'ont la force de mettre un terme à leur relation alors que celle-ci n’est pas constructive. Le récit est exaltant, c’est comme si on se retrouvait au milieu d’une grande guerre, c’est l’apocalypse. Ce roman ne s’adresse pas qu’aux amateurs de science-fiction, il peut toucher un large public car on est au cœur de l’action, du réel et c'est ce qui m’a vraiment plu!
Publié le 11 Octobre 2018