L'inspiration des best-sellers

15 pages
Extrait
de Lamacchia Anthony
L'inspiration des best-sellers Lamacchia Anthony
Synopsis

Alors que Fabien Dûmur vient d'emménager avec sa femme dans leur nouvel appartement, celle-ci se fait assassiner. Aucun témoin, aucun suspect. Dévasté, il prend la plume pour faire son deuil. La réalité se mêle ainsi à la fiction, et Fabien se lance dans une enquête haletante qui le conduira au bord du gouffre. Quel est le rapport entre les horribles visions qui le torturent et le meurtre de son épouse ? Et si le manuscrit qu'il rédigeait était une pièce du puzzle ?
Un thriller psychologique, où complots et illusions morbides constituent la trame d'une quête de vérité pleine de rebondissements.

302 lectures depuis la publication le 18 Septembre 2018

Les statistiques du livre

  1521 Classement
  30 Lectures
  -281 Progression
  3.3 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Belle intrigue, bonne idée. Après… c’est si court :) c’est difficile de pouvoir vous écrire un commentaire qui puisse être de la moindre utilité ou savoir si vraiment on ne pourrait pas imaginer abandonner l’intrigue…

Publié le 15 Octobre 2018

@federer36, merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis content que ce passage vous ait plu. Bonne continuation.

Publié le 12 Octobre 2018
4
J’ai beaucoup aimé ce thriller, cet extrait qui est au fond une analyse psychologique juste et fine d’une personne qui vient de perdre un être aimé d'une manière brutale et violente suite à un assassinat. Le tout est bien écrit, bien vu, car en tant que lecteur, on se met à la place du narrateur et on comprend bien toutes les pensées qui peuvent traverser son esprit.
Publié le 12 Octobre 2018
4
En tant que thriller psychologique, "L'Inspiration des best-sellers" prend le temps de son premier chapitre pour induire en erreur. Comme un film noir qui commencerait par des couleurs beaucoup trop vives, ce roman ouvre sur un cadre volontairement idyllique, presque irréel, pour mieux changer l'étalonnage par la suite. Faisant plonger le lecteur dans plusieurs questions que se posera le personnage, l'auteur prend soin de cibler des éléments qui feront sens, comme autant de balise dans un labyrinthe dont on pense ne jamais voir la sortie, le tout avec un style efficace qui sait capter l'attention tout au long du récit. Si on dit qu'il ne faut jamais juger un livre à son couverture, j'ajouterais qu'il ne faut pas juger une œuvre sur son incipit, mais bien dans son intégralité. Et si le départ peut en décourager certains, n'hésitez pas à rester, vous serez surpris - mais je n'en dirais pas plus, à vous d'en découvrir davantage !
Publié le 23 Septembre 2018