Apologie de Strauss-Kahn. La comédie hymen

594 pages de Gokool4
Apologie de Strauss-Kahn. La comédie hymen Gokool4
Synopsis

Charles-Augustin Sainte-Beuve, littérateur de son état et poète à seize heures (mais plus à seize heures trente), faisait valoir que pour comprendre un personnage, il fallait commencer par se demander comment il s'était comporté dans les domaines de la sexualité, de l'argent et de la politique. C’est à passer Strauss-Kahn, ex-favori de la Socialie et d’Annal +, au prisme de cette Trinité vireuse que se dédie ce présent opuscule – énième sur le créneau, mais seul de sa catégorie. Une biographie tantôt humoristique, tantôt philosophique, confondant sans scrupule exploration, dissertation et science-friction, passages chroniques et romanesques pour une rétrospective haute en couleur de l’année 2012 (il y a des anémones et d’autres plus mauvaises). L’on y trouvera à boire et à manger, et...

1453 lectures depuis la publication le 14 Février 2015

Les statistiques du livre

  2580 Classement
  15 Lectures
  +88 Progression
  5 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup, c'est encourageant ^^
@Faboeilcritik le format ebook amazon a du déstructurer la mise en page... Je peux en revanche vous indiquer ce lien ou vous trouverez l'oeuvre complète (et d'autres) en pdf, ainsi qu'une version papier (via thebookedition) : http://surinite0.magix.net/public/essais.html
Bonne continuation !

Publié le 16 Juillet 2016
5
Dès le début, le style est frais et très agréable. Cela me donne très envie de poursuivre la lecture de votre ouvrage Gokool4. La version disponible sur Amazon en Ebook est-elle la même ? (seulement 393 pages)
Publié le 16 Juillet 2016
fab

Commentaire en cours de route : vous avez dû bien vous marrer en cherchant vos jeux de mots et calembours. Il y a du croustillant, du drolatique, de l’inénarrable… du journalistico-satirique. Oui, vous êtes très très bien renseigné sur vos cibles DSK, Guillon, Bigard … et un jour peut-être saurons-nous qui se cache derrière votre pseudo !

Publié le 20 Février 2015

Merci. Fourre-tout : je plaide coupable. Pour ce qui concerne le volet judiciaire de la question, je réaffirme que c'est très (très) romancé. Il faut le prendre avec humour, comme une satire sans prétention.

Publié le 19 Février 2015

Bon, c'est bien écrit mais c'est un peu un fourre tout. Soit c'est très bien documenté, soit très renseigné, soit un peu inventé ? Vous êtes journaliste ? J'aime bien le côté "jugement moral"…sur ceux qui nous font la morale..

Publié le 19 Février 2015

Entre autres. Disons que DSK est le fil conducteur. Il s'agit d'un récit de ton humoristique avec des excursions fréquentes dans des domaines divers (gnosticismes antiques, sexologie médiévale, etc.)

Publié le 16 Février 2015
5
5 point pour encorager un ecrivain debutant comme moi
Publié le 15 Février 2015

S'agit t'il d'un livre sur DSK ?

Publié le 15 Février 2015