Enfin de bonnes nouvelles !

153 pages de E.Rx.
Enfin de bonnes nouvelles ! E.Rx.
Synopsis

p'tit recueil de nouvelles à géométrie variable....
Un book-en-train de dix nouvelles, pour oublier un instant la grisaille du moment. Un book-en-train juste pour vous divertir, vous amuser...

Publié le 04 Mai 2014

Les statistiques du livre

  2022 Classement
  23 Lectures 30 jours
  3099 Lectures totales
  +183 Progression
  0 Téléchargement
  24 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 7 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup Karim pour votre commentaire qui me va droit au palpitant. Pour ma part, ma chouchoute est : rêve et crève.

Publié le 22 Janvier 2017
5
Un vrai bon moment de lecture ! Rapide et entraînant, imagé et parfois poétique, c'est efficace et bien ficelé. J'ai surtout aimé la deuxième et la troisième nouvelles !
Publié le 22 Janvier 2017

Merci Stéphanie !!

Publié le 27 Mai 2015

J'aime beaucoup votre monde, décalé à souhait !

Publié le 22 Mai 2015

Merci beaucoup Ellebazi et Débora pour vos commentaires élogieux... J'en suis très touché.
Certes mes nouvelles ne sont pas parfaites...
Mais mon but premier est de distraire mon prochain, mon contemporain rien de plus...Et peut-être lui soutirer rires et sourires au fil de sa lecture...
Merci encore lecteurs et lectrices de m'encourager de la sorte.

Publié le 22 Avril 2015
5
J'ai adoré vos nouvelles. C'est toujours très inattendu, plein d'humour, de dérision, d'imagination, hyper original. Même pas le temps de les mettre en bibliothèque, je les ai dévoré d'une traite ! C'est ce qui est formidable dans les nouvelles quand elles sont réussies (et c'est le cas pour les vôtres), c'est ciselé et ça vous embarque ! Vous aimez les mots et les images qu'ils font naître et c'est jubilatoire pour le lecteur. J'ai tout aimé mais ma préférée ce sont les vérités d'occase. Bravo. Continuez à écrire !
Publié le 18 Avril 2015
5
Je n'ai lu que trois nouvelles pour le moment. La première, j'ai adoré. Je me demandais bien ce qu'était ce mystérieux document ! Dans la deuxième, je me suis crue dans un braquage, puis j'ai pensé à des lycéens ou des étudiants qui espéraient changer leurs notes. Mais, à la fin, je suis restée interdite. Je n'ai pas lu la troisième dont le titre ne m'a pas trop inspirée. Par contre, j'ai lu la quatrième. J'avais entendu parler de ce fait divers. C'est très bien raconté. Beaucoup de poésie dans les phrases. C'est agréable à lire. Bémol, j'ai rencontré quelques erreurs de français.
Publié le 11 Mars 2015

Merci beaucoup Eva, pour votre commentaire...j'suis tout érubescent !

Publié le 11 Mars 2015

Merci pour la petite nouvelle en plus. Avec toujours beaucoup de poésie. Quelle imagination ! Et quel talent, ça ne fait pas l'ombre d'un doute ;-)

Publié le 10 Mars 2015

un p'tit bonus lecteurs, juste pour vous...une nouvelle supplémentaire...ombres hombre...

Publié le 25 Février 2015

Voilà, c'est fait... Le recueil a été modifié pour un meilleur confort de lecture... Merci à vous lecteurs ! E.Rx.

Publié le 08 Février 2015
5
Des nouvelles sympathiques. Je rejoint le commentaire précédent, une mise en page plus aérée rendrait la lecture plus facile.
Publié le 05 Janvier 2015

Merci beaucoup Eva, pour votre commentaire élogieux et vos suggestions, j'en prends bonne note...Je vais améliorer la qualité du recueil. Merci encore ! Bien à vous ! Etienne

Publié le 23 Décembre 2014
4
Votre recueil porte bien son nom ! C'est très agréable de sauter d'un univers à l'autre, chacun a son style et on est tout de suite happé par une ambiance particulière. Vous avez beaucoup d'imagination -souvent très subtile- le sens de l'intrigue et de la chute ! Si je peux me permettre qqs suggestions d'améliorations... des interlignes un peu plus grands et des paragraphes rendraient la lecture encore plus agréable. Qqs coquilles aussi à corriger, la qualité de vos nouvelles en vaut vraiment la peine. Merci pour ce partage !
Publié le 21 Décembre 2014

Merci beaucoup Hubert !

Publié le 21 Juin 2014
4
Un vrai petit moment de bonheur. Une écriture limpide, et "amusante" ....
Publié le 19 Juin 2014

Merci beaucoup Cristel, pour votre commentaire...qui me va droit au palpitant.
Je me sus mis, il y a peu de temps à la nouvelle, auparavant j'écrivais des chansongs... paroles uniquement.

Publié le 25 Mai 2014
5
Excellent, un très bon moment de lecture : beaucoup d'humour, et parfois un soupçon de gravité. J'ai bien apprécié la première nouvelle et surtout sa chute, et l'idée de crimes au MP3 de l'avant-dernière ! Merci pour ce partage.
Publié le 08 Mai 2014