LE CAHIER

71 pages
Extrait
de Véronique Audelon
LE CAHIER Véronique Audelon
Synopsis

Thalie. Une jeune femme au chemin semé de drames qui ont laissé des plaies béantes et annihilé en elle toute envie de vivre.
Michel. Un vieil homme au bout d'une longue vie dont il a programmé la fin...

Michel connaît l'existence de Thalie... mais a choisi de rester dans l'ombre.
Thalie se pense seule au monde.
Un cahier, par-delà la mort, va emmener Thalie dans les pas de Michel, à la découverte d'un ancêtre au destin fabuleux.

LE CAHIER... c'est l'histoire d'une rencontre, d'un secret, d'un héritage hors du commun...

Version papier disponible sur : www.thebookedition.com
Version numérique disponible sur : Amazon Kindle (0,99 euros)

Publié le 10 Novembre 2015

Les statistiques du livre

  3303 Classement
  12 Lectures 30 jours
  2648 Lectures totales
  +1 Progression
  0 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

10 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Oh, il n'y a aucune urgence... les livres sont patients !!! RIRES
Je lirai vos poèmes avec plaisir...
Bonne continuation à vous
Amitiés

Publié le 30 Janvier 2017

Voilà qui est fait Véronique ! Votre premier roman se trouve dans ma bibliothèque. Ce sera un plaisir de vous lire à nouveau (Tiamaraa m'a parlé de vos écrits et elle a très bien fait). Ne soyez pas trop pressée car quelques livres attendent patiemment d'être lus. Si vous le désirez, bien sûr, je vous invite à lire mon recueil de poèmes "Pêle-mêle d'émotions".
Très douce semaine à vous également.
Elisa

Publié le 29 Janvier 2017

Merci beaucoup de m'avoir lue @Elisa Galam et merci pour votre commentaire.
Mon premier roman, EMMURÉE (Véronique A.), est également sur le site. Peut-être aimerez-vous faire connaissance avec une autre belle héroïne, Émilie.
Je vous souhaite également une très bonne soirée et une douce semaine à venir.
Amicalement de Provence

Publié le 29 Janvier 2017
5
Bonsoir Véronique, Bravo pour ce merveilleux voyage dans le temps avec tous ces personnages. Thalie est particulièrement attachante comme tous ceux qui jalonnent sa vie ( à l'exception de Francesco, ce personnage odieux). J'ai aimé votre style et votre écriture claire et précise. Merci pour ce partage et très belle soirée.Elisa
Publié le 29 Janvier 2017

Merci Adelyre.
Je suis heureuse que mes mots, qu'ils soient en poésie, en nouvelles ou en roman vous fassent passer d'agréables moments de lecture.
Bien à vous,
Véronique

Publié le 03 Mars 2016
5
Bonjour Véronique, qu'est-ce que j'aime votre écriture... Claire, précise et fluide, vous avez les mots justes et c'est un délice ! Vous savez nous happer et pour moi c'est parfait ! J'aime vos poésies, vos nouvelles et maintenant votre roman... :) Bonne journée à vous, Adelyre
Publié le 03 Mars 2016

Merci beaucoup Mary pour ce commentaire.
Je vous remercie de l'attention portée à ce roman et suis ravie que ce Cahier vous ait apporté un instant de plaisir et d'évasion.
Sauf si vous y voyez un inconvénient, je mettrai votre commentaire sur mon blog "Un univers de mots" sur la page réservée au Cahier.
Je vous souhaite une bonne fin d'année.
Amitiés de Provence

Publié le 24 Décembre 2015
5
Quelle saga familiale passionnante qui ne laissera pas Thalie indifférente à la lecture de ce mystérieux cahier ! Vous savez nous transporter d'un siècle à un autre, avec de belles pages historiques dont j'apprécie la teneur . Ces allers-retours dans le passé, nous permettent de suivre, sans jamais nous perdre, le cheminement de vos personnages, ce qui n’est pas toujours évident. On s’y attache, en particulier à Thalie, remplie de qualité et de savoir mais aussi d'un profond respect pour ceux qui l'entourent. Peu à peu, on sent un magnétisme et un amour se créent avec Michel, comme deux êtres, chacun sur le plateau d’une balance qui s’équilibre avec le temps et les expériences de leur vie. Vous possédez l'art de la description sans jamais nous lasser. J’ai particulièrement apprécié le découpage de l’aventure en courts chapitres qui permettent de refaire un point avant d’attaquer le suivant. Un bon roman, intéressant, déroutant. On ne lâche pas ce livre avant d'en connaître la fin car vous avez su maîtriser le suspense jusqu’au bout. Bravo, c’est très réussi.
Publié le 24 Décembre 2015

Merci beaucoup de votre commentaire, Isabelle.
Le livre étant actuellement en téléchargement gratuit sur Amazon Kindle, j'espère que vous aurez l'occasion de lire la suite et de suivre Thalie dans l'aventure extraordinaire qu'elle va vivre...

Publié le 22 Novembre 2015

Vos descriptions des lieux, des instants, de vos personnages, sont si précises, si documentées que votre roman mélancolique sonnerait presque comme une autobiographie. Dont on espère que la fin ramène enfin joie et sérénité à cet enfant de la Sérinissime.

Publié le 21 Novembre 2015

Merci beaucoup Mony d'avoir pris le temps de poser ton commentaire... et ravie que ce roman t'ait amené un agréable moment d'évasion...

Publié le 17 Novembre 2015
5
L'auteur nous fait partir pour un formidable voyage dans le temps, de belles reconstitutions historiques. Aujourd'hui, hier, voire avant-hier, par de savants aller-retour, nous suivons le cheminement de ses personnages, sans jamais nous perdre. Je me suis beaucoup attachée à l'histoire de Thalie, le personnage d'aujourd'hui. C'est par lui et avec lui que nous allons partir à la découverte de son passé et il est ô combien intéressant, surprenant et déroutant. L'auteur possède aussi l'art de la description sans jamais lasser son lecteur. Un long roman où l'attention, la curiosité, l'impatience du lecteur est en permanence entretenue. On ne lâche pas ce livre avant d'en connaître toutes les révélations. La dernière est le bouquet final, totalement imprévisible. Pour moi, ce fut presque brutal, si brutal que, oui, je suis revenue en arrière pour relire ce roman, avec cette toute dernière donnée... Impressionnant et très réussi. Bravo à l'auteur...
Publié le 17 Novembre 2015

Merci Tiamaraa, je suis ravie que mes romans t'aient plu...

Publié le 15 Novembre 2015
5
Un deuxième roman tout aussi bien écrit que le premier. Il nous emporte avec tes personnages.
Publié le 14 Novembre 2015

Merci beaucoup phoebe. Je suis contente que l'histoire vous plaise. Amitiés

Publié le 12 Novembre 2015
5
Tres bien, j'aime beaucoup.
Publié le 11 Novembre 2015