Le Cercle de Raison

444 pages de Gokool2
Le Cercle de Raison Gokool2
Synopsis

Que disons-nous d'original dans toute notre existence ? Sommes-nous seulement capables d’idées neuves ? Y a-t-il même dans ce texte une seule formule qui n’ait été, un jour ou l’autre, une fois, une quantité de fois, articulée par quelqu’un d’autre, par quelques milliers d’autres ? Nous récitons. Nous sommes pensés par le langage. Tissus de citations, fait de croisements, d’emprunts, de chevauchements, nous ressemblons aux livres. De même que l’homme parlant après, parle d’après les autres hommes, les livres parlent toujours après d’après les autres livres, et chaque histoire raconte une histoire déjà racontée, conte une histoire « d’avant ». Intus et in cute...

1428 lectures depuis la publication le 11 Juin 2013

Les statistiques du livre

  3326 Classement
  8 Lectures
  +39 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Je suis ravi que cela vous ai plu ! Voici un lien ou vous pourrez trouver les pdf téléchargeables et les versions papier de mes différents essais: http://surinite0.magix.net/public/essais.html

Bien à vous ^^

Publié le 01 Février 2014

Quelle belle langue que la vôtre, on se laisse emporter ! Je ne voulais lire que 2 ou 3 pages, avant de m'afférer à d'autres occupations plus pragmatiques, et me voici oublieuse de tout le reste et absorbant les 36 premières pages. Bravo !
Entre la "narcolepsie des spécialisations" et la philosophie comme "parole qui doute" (très éloignée de ce que nous propose nos pseudo-philosophes "en titre et en people), j'applaudis vos propos et analyses.
Est-ce possible d'avoir votre manuscrit en version papier ? La lecture à l'écran est toujours très frustrante, noyée dans un flot de données qui vous font souvent oublier l'essentiel.
Bonne route à vous, Philosophe, sur les chemins labyrinthiques... en tension vers la sagesse ;-)

Publié le 01 Février 2014