Le Cycle de McGowein - La Gardienne de Danarith

54 pages
Extrait
de Yannick A. R. FRADIN
Le Cycle de McGowein - La Gardienne de Danarith Yannick A. R. FRADIN
Synopsis

Royaume insulaire de Dygallie. An 1212. Des tremblements de terre inquiétants secouent Danarith, village isolé en plein massif montagneux.

La Gardienne Léraline se rend sur les plateaux pour enquêter. Elle y découvre les vestiges encore fumants de l'ancien portail dont elle devait assurer la protection, ainsi que les traces fraîches de créatures démoniaques.

Cormag McGowein, piégé depuis bien longtemps dans un monde cauchemardesque, découvre un étrange portail. Alors qu’il le franchit et pense avoir enfin réussi à s’échapper, le guerrier à la santé mentale chancelante se rend compte qu’il n’est pas seul.

Dans un paysage d’apocalypse, la jeune femme et le guerrier se font face. Chacun est persuadé de devoir affronter une menace qu’il ne faut pas prendre à la légère...

16537 lectures depuis la publication le 31 Octobre 2013

Les statistiques du livre

  12 Classement
  1090 Lectures
  -5 Progression
  4.7 / 5 Notation
  123 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

99 commentaires , 34 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir à toutes et à tous. Comme seul un extrait est disponible depuis la publication officielle, sachez que si vous êtes chroniqueur et/ou booktubeur, vous pouvez vous procurer des SP sur Simplement Pro.

Publié le 19 Avril 2018

Chers lecteurs, avec la publication de "La Gardienne de Danarith", désormais disponible en ebook et papier, je ne peux plus laisser un extrait aussi important que celui que j'avais proposé jusqu'à présent. A compter de ce jour, vous ne pourrez lire que les 4 premiers chapitres, soit une soixantaine de pages tout de même, pour vous faire une idée du contenu de ce roman et de ma plume. Bonne lecture et au plaisir de vous donner envie de lire la suite et/ou de poster votre expérience en commentaire.

Publié le 05 Mars 2018

Chers lecteurs, j'ai reçu le proof papier de "La Gardienne de Danarith" ce matin-même. La publication officielle du 11 mars sera peut-être avancée de quelques jours. Vous pourrez découvrir la couverture, ainsi que celles d'autres titres, sur @monBestSeller dès le 1er mars, puisque je vais souscrire à un Pack Prem's dans quelques jours. Ce sera une manière d'avoir un peu plus de visibilité et d'interaction avec les membres de la communauté, mais aussi de remercier l'équipe mBS pour son travail et sa contribution à forger mes premières armes, car mon tout premier contact avec des lecteurs inconnus et le monde du livre s'est fait via cette page, sur mBS, le 31 octobre 2013. Que de chemin parcouru en 4 ans ! Merci mBS et merci aux auteurs et aux lecteurs qui m'ont nourri de leurs lectures et commentaires :-)

Publié le 23 Février 2018

Chères lectrices, chers lecteurs, comme annoncé il y a quelques jours, je retire l'intégrale de "La Gardienne de Danarith" pour ne laisser que les 10 premiers chapitres de ce livre, qui sort au mois de mars 2018, soit 236 pages pour vous permettre de vous faire une idée de l'univers et de ma plume. L'intégrale de la saga sera disponible fin 2020. Les deux premiers volets sortent cette année, respectivement en mars et juin. Les deux suivants sortent en 2019 et le dernier en 2020. Il y aura également une version illustrée de "luxe", en 5 volumes également et dont le premier livre sortira en septembre 2018. Pour les lecteurs qui se sont intéressés récemment à ce livre proposé en intégrale gratuite sur mBS depuis plus de 4 ans (vous êtes deux à avoir mis le livre dans votre bibliothèque la dernière semaine de janvier), j'espère que vous avez pu achever votre lecture avant la modification du fichier. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à venir poster ici pour que j'en sois informé, et si ce que vous avez lu vous a plu, je vous invite à rejoindre mes abonnés pour lire les écrits gratuits qui leurs sont réservés, en attendant que "La Gardienne de Danarith" soit disponible en numérique et papier le mois prochain ;-) Petit rappel de mon site officiel : https://yannickarfradin.com. Et si vous aimez les formats courts (en moyenne 20 pages), deux nouvelles de fantasy sont actuellement disponibles sur les 9 qui sortent cette année : "Gurifin et l'ode à la Lune" et "Le Seigneur noir de Lokarith". Vous trouverez des liens et des visuels sur mon site, et bientôt aussi sur mBS, car je m'offrirai un Pack Preum's dès le mois de mars de cette année, ce qui me permettra d'afficher les couvertures, de regrouper mes écrits au même endroit, de communiquer avec les lecteurs qui le souhaitent et d'avoir accès à d'autres outils qu'il me reste à découvrir. Bonne fin de journée à tous et au plaisir d'échanger avec vous :-)

Publié le 02 Février 2018

Bonjour à toutes et à tous. Comme on est encore en janvier, je vous souhaite une excellente année 2018, riche en lectures et rencontres de toutes sortes ! Ce petit message pour signaler que "La Gardienne de Danarith" sort officiellement en mars (papier et numérique). Je laisse l'intégrale gratuite jusqu'au 31 janvier minuit, mais à compter du 1er février, seuls les 10 premiers chapitres seront encore accessibles. La suite sort en juin : "Dynterith, la Cité aux douze Gardiens" (papier et numérique également). Les livres papier feront entre 500 et 550 pages. Une version illustrée de "La Gardienne de Danarith" sort en septembre (papier et numérique). Le troisième volet sort en mars 2019. Quant aux 4ème et 5ème, ils sortiront d'ici fin 2020. Vous pourrez donc lire l'intégrale de la saga (ou en terminer la lecture) à compter de l'automne 2020 ;-) Pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon site officiel : https://yannickarfradin.com. Bien cordialement.

Publié le 29 Janvier 2018

Bonsoir @Phaelly et désolé de vous répondre aussi tard. J'étais à une convention d'auteurs de vendredi à ce soir, et voilà seulement que je prends connaissance de votre message. Je vous remercie d'avoir posté ce commentaire et vous me voyez ravi que la lecture vous ait plu :-) Le second livre est terminé et maquetté, mais je ne le diffuserai que lorsque j'en aurai les illustrations, dont la commande commencera sitôt les dernières du premier volet reçues. Actuellement, il ne m'en manque plus que 6 sur les 28. Les premières illustrations du second livre devraient donc débuter avant les fêtes de fin d'année. Bonne soirée et au plaisir d'échanger avec vous ou/et de vous retrouver sur les tomes suivants. Bien cordialement.

Publié le 01 Octobre 2017
5
Adepte de la Fantasy, j'ai littéralement plongé dans votre oeuvre. L'écriture est riche, la lecture, plaisante. On s'immerge facilement dans l'histoire, l'environnement et on s'attache aux personnages. Très agréable moment passé dans cette lecture et vraiment impatiente de lire la suite.
Publié le 29 Septembre 2017

Bonsoir @Jean-Bernard Hamaïde. Merci pour votre commentaire et la note. Je suis ravi que cette lecture vous ait plu et vous dis à bientôt sur votre page quand j'aurai terminé celle de votre texte.

Publié le 19 Septembre 2017
5
Ce n'est pas mon univers, pourtant j'avoue avoir été embarqué dès les premières phrases. Les descriptions somptueuses des paysages, des personnages, de l'environnement sonore, tout concourt à vous plonger dans un monde fantastique que vous réussissez à rendre plausible. Félicitations pour cet exploit qui mérite à lui seul 5 étoiles.
Publié le 19 Septembre 2017

Bonjour @Romuald Reber. Merci pour la lecture, votre commentaire et la note :-) Au plaisir d'échanger avec vous et de vous revoir sur la suite de cette saga. Je vous souhaite une bonne journée.

Publié le 19 Septembre 2017
5
Plus que sympathique. Merci.
Publié le 19 Septembre 2017

Bonjour @Parkouda Armel Aubin et merci pour votre commentaire. Eh bien bonne fin de lecture alors, et merci pour les 5 étoiles^^ Je suis en plein maquettage de ce roman justement. Il fera 526 pages en format broché 148 par 210. Les coquilles encore présentes dans la version déposée ici ont été corrigées depuis, et il ne manque plus que quelques illustrations pour pouvoir commander la version test et "passer aux choses sérieuses". Au plaisir d'échanger avec vous et de découvrir votre roman :-)

Publié le 06 Septembre 2017
5
je n'ai pas encore fini de lire votre livre mais je vous attribus déjà un bon 5 étoiles parce que j'aime bien la façon dont votre histoire progresse et surtout parce que moi aussi, je suis un adepte du genre fantasy et j'écris un roman dont les débuts me rappellent le votre. je vais retourner dans ma lecture.
Publié le 06 Septembre 2017

Bonjour @lamish et merci pour la lecture, le commentaire et la note. Merci aussi pour vos encouragements :-) Ce premier volet sera bientôt publié en ebook et livre papier (j'attends encore quelques illustrations intérieures pour franchir le pas, tout le reste est prêt, y compris la mise en page). Le second volet est en cours de bêta-lecture et en attente d'illustrations. Le troisième est quasi écrit (il me reste deux chapitres) et le quatrième bien entamé (plus de 30%). Je travaille aussi en parallèle sur des recueils de nouvelles de fantasy, fantastique et S-F. Avec 6/9 en fantasy, 6/9 en fantastique et 2/9 en S-F, il est probable qu'un ou deux recueils sortiront avant le premier volet de ma saga de merveilleux héroïque, à moins que les illustrations ne mettent plus de temps encore à me parvenir pour les nouvelles. En tout cas, fin 2020 me semble tout à fait réaliste pour avoir terminé l'écriture de la saga complète. Le facteur "prolongation" avant édition concerne dans mon cas les illustrations (la couverture, 3 en couleurs et 25 en noir et blanc pour chaque livre, plus les cartes, ça prend du temps^^). Je n'ai encore lu aucun de vos textes, mais il va falloir que j'aille faire un choix dans ceux que vous avez publiés. Je dois avouer lire peu sur écran et beaucoup sur support papier ;-) Bonne fin de journée et au plaisir d'échanger de nouveau, ne serait-ce qu'au détour des commentaires sur les articles de mBS !

Publié le 24 Juillet 2017
5
Me voici enfin, après avoir lu le premier tome de cette épopée "danarithienne". SF et fantasy ne sont pas mes genres préférés, vous le savez déjà, et pourtant, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt Léraline, Méruline, Cormag et les autres dans leur aventures d'un autre monde, d'un autre temps. Vous êtes dotée d'une plume riche et très visuelle qui facilite l'immersion de vos lecteurs dans votre imaginaire prolifique. Quant à vos capacités de travail et d'organisation, connaissant votre rythme de vie effréné, elles forcent l'admiration. Avec 7 volumes projetés et un timing butoir à 2020, vous ne vous épargnez pas ;) ! Alors que dire ? à part un grand merci pour ce partage, et que vous souhaiter ? à part beaucoup de courage et un retour sur investissement proportionnel à vos considérables apports. Amicalement. Michèle
Publié le 24 Juillet 2017

Bonjour @Zohar et merci pour votre commentaire. Je suis ravi que la lecture vous ait plu et espère que la suite vous plaira tout autant quand elle sera diffusée. Si vous souhaitez suivre l'évolution de la saga et découvrir d'autres récits, n'hésitez pas à venir consulter mon blog ou/et ma page Facebook, renseignés dans mon profil. Au plaisir d'échanger avec vous. Bien cordialement :-)

Publié le 22 Juin 2017
5
Excellent Livre. J'ai accroché tout de suite aux personnages et à l'univers. Vivement la suite.
Publié le 22 Juin 2017

Bonsoir @Ewen Penanguer et merci pour votre message. Merci aussi pour la citation sur votre blog et bonne lecture, en espérant qu'elle sera satisfaisante pour un genre que vous n'affectionnez pas particulièrement. Si j'arrive à vous faire passer un bon moment malgré tout, vous m'en verrez ravi :-)

Publié le 17 Juin 2017

@Yannick A. R. FRADIN

J'ai commencé la lecture, suite à nos conversations en MP. Sachant que ce n'est pas vraiment un genre qui me transporte de façon générale mais ça accroche bien, donc il est possible que je me laisse piéger.
Je me suis permis de citer votre livre sur mon blog pour illustrer quelques réflexions sur le temps du récit (présent ou passé, vaste question).
C'est par ici : https://penanguer.wordpress.com/2017/06/17/present-simple-passe-complique/

Publié le 17 Juin 2017

Bonjour @lamish et merci pour votre commentaire. Je vous souhaite de bonnes lectures :-) Ma BV ne désemplit pas non plus, elle commence même à être un tantinet encombrée. Quant à ma PAL papier, c'est pire encore, surtout après le Salon Fantastique de Paris du week-end dernier. Cela fait d'ailleurs un bon mois que je n'ai rien lu en numérique, il va falloir que je m'y remette (c'est tellement plus confortable pour moi de lire sur support papier^^). Bonne journée et excellent week-end à vous !

Publié le 13 Mai 2017

@Yannick A. R. FRADIN, depuis le temps que je vous croise au gré des tribunes et que je lis vos interventions argumentées et nuancées, la curiosité m'a incitée à visiter votre page. Je vous ai donc "mis en bibliothèque" et reviendrai vers vous dès que j'aurai lu quelques romans en attente. Ne prenez pas ombrage de mon retard à vous commenter. A très bientôt. Michèle

Publié le 12 Mai 2017

Chers lecteurs. Puisque les illustrations prennent trop de ressource et allongent considérablement le délai d'affichage du fichier livre, je dépose ce jour une nouvelle version. Vous y trouverez, pour ceux qui souhaitent les voir, des liens vers la couverture, la carte, les personnages et les illustrations intérieures. Votre lecture ne sera ainsi pas affectée par un temps de chargement plus important et les illustrations seront à portée d'un simple clic. Je vous souhaite une bonne lecture :-)

Publié le 11 Novembre 2016

Bonjour @FRED 77 et merci pour votre commentaire et la note :-) Le deuxième livre est terminé, mais pas encore diffusé. Le troisième est en cours, ainsi que quelques passages du quatrième (des passages de poésies en alexandrins et des sonnets pour le moment). Au plaisir de vous revoir sur d'autres écrits, que vous trouverez facilement sur mon blog si vous souhaitez faire d'autres lectures en attendant la suite du cycle.

Publié le 02 Novembre 2016
5
Grâce à votre intervention,j'ai pu finir la lecture;merci.Cela a confirmé ma première impression:vivement la suite ;et effectivement la petite fée et adorablement horripilante et le duo des héros parfaitement assortis.
Publié le 02 Novembre 2016

Bonjour @FRED 77 et merci pour votre message. Je suis sincèrement désolé, car je suis probablement à l'origine de cet inconfort. Hier soir, j'ai mis en ligne une version "enrichie" avec illustration de couverture, carte et 3 illustrations de personnages en couleurs, faisant passer le fichier de 1.2 MO à 5.8 MO (les images prennent beaucoup de ressource !). Comme mBS demande des fichiers de 10MO maximum, et que mon fichier dépassait à peine la moitié de cette valeur, je ne me suis pas inquiété. Or, en cliquant sur "lire le livre", ça mouline et ça mouline encore pendant de longues minutes, sans que rien ne s'affiche. Le fichier est probablement trop volumineux pour être bien géré. Je viens donc de supprimer la carte et les illustrations. J'ai seulement conservé l'illustration de couverture, ce qui porte le fichier à 2.6 MO. Moi qui voulais améliorer le "produit" en proposant une découverte plus sympathique pour les lecteurs, je suis déçu ! J'espère que vous pourrez reprendre votre lecture dans de bonnes conditions. Si ça mouline toujours, n'hésitez pas à me le signaler et je supprimerai aussi l'illustration de couverture pour ne revenir qu'au texte. Bien cordialement.

Publié le 24 Octobre 2016

J'ai lu avec plaisir les 50 premières pages;malheureusement,un bug(?) m'empêche de continuer la lecture et même de la recommencer,le temps de téléchargement étant trop long (les autres livres sont lisibles sans soucis);avec un peu de chance le problème sera résolu au plus vite.

Publié le 24 Octobre 2016

Bonsoir @Colette bacro et merci pour ce gentil commentaire :-) La suite est en bonne voie. J'aurai bientôt terminé la réécriture du second livre (j'en suis au chapitre 23 sur les 25) et je pourrai me remettre sérieusement à l'écriture du troisième pour le terminer.

Publié le 31 Juillet 2016

Une pensée pour Nice et les familles endeuillées... :'(

Publié le 15 Juillet 2016

Bonjour à tous. J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin pu redéposer l'intégralité de ce premier livre à la lecture. S'il est encore perfectible, j'ai le sentiment que les réécritures réalisées ont tout de même amélioré le premier jet déposé en octobre 2013. Je vous souhaite une bonne lecture :-)

Publié le 14 Juillet 2016

Bonjour @Hurle-Lune. Merci pour votre lecture, votre commentaire et la note. La petite Méruline semble rencontrer un certain succès auprès des lecteurs. J'en suis ravi :-)

Publié le 04 Juin 2016
4
Très bon début de roman, captivant et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le personnage de la petite fée... Bien cordialement.
Publié le 04 Juin 2016

Bonsoir. Ajout des 5 chapitres suivants. 10 des 25 chapitres de ce premier volet sont désormais disponibles à la lecture. Cordialement.

Publié le 12 Avril 2016

Bonsoir. Mise en ligne des 5 premiers chapitres retravaillés. Bien cordialement.

Publié le 31 Mars 2016

Bonjour. La réécriture de ce premier volet avance : j'ai pu remettre un court extrait à la lecture. La suite suivra bientôt :-)

Publié le 14 Février 2016

Bonjour et merci Soudry pour ce retour. Ce premier jet est en cours de réécriture. Trop de longueurs effectivement (des phrases à couper le souffle que je dois scinder par exemple^^). Trop de répétitions aussi, trop de passages redondants, trop de verbes faibles et un emploi trop abondant d'adverbes. Je vais d'ailleurs mettre ce fichier PDF en attente, le temps d'apporter toutes les corrections nécessaires. Cela évitera de décourager des lecteurs à cause d'un tapuscrit qui a besoin d'une réécriture attentive et approfondie. C'est un gros travail que de réécrire tout ça, plus encore que de l'écrire, mais j'espère que la version qui en sortira sera sensiblement meilleure. Bonne journée à vous et merci d'avoir posté votre ressenti :-)

Publié le 30 Janvier 2016

Pour moi beaucoup trop de longueurs j ai sauté des passages entier

Publié le 29 Janvier 2016

Je souhaite à toute la communauté mBS un très bon Réveillon de Noël. Prenez soin de vous et de vos estomacs et profitez pleinement de la compagnie des personnes avec lesquelles vous partagez ce moment :-)

Publié le 24 Décembre 2015

Bonjour, au vu des dramatiques événements de vendredi, je vous propose une pensée qui m'est venue ce matin alors que je rentrais à pied après avoir déposé mes enfants à l'école.

 

Vous me demandez mon humeur... /

Quelle est-elle quand des gens meurent ? /

Comment peut-on être insensible /

Quand tant de gens servent de cible ? /

 

La France a rencontré l'horreur /

Je vous en prie, pas d'amalgame /

Laissez en paix ces pauvres âmes /

Gardez l'amour en votre coeur /

 

Pourquoi infliger ces tourments ? /

Soyons bienveillants même si tristes /

Vigilants mais pas alarmistes. /

Nous irons tous au firmament. /

 

Plutôt que de broyer du noir, /

Essayons de garder espoir. /

Partout sur notre belle sphère, /

C'est bien l'amour qu'il nous faut faire. /

Publié le 16 Novembre 2015

Bonjour à tous. Voilà, cela fait 2 ans que j'ai déposé ce premier volet sur mBS. Merci à toute l'équipe de ce site riche et attrayant qui m'a permis d'obtenir des retours de lecteurs, car c'est cela que j'étais venu chercher initialement. J'y ai trouvé bien plus :-) Presque 5000 lectures (mais je ne sais pas dans quelle mesure cela correspond effectivement à des lecteurs), livre placé plus de 300 fois en bibliothèque (ça, c'est déjà un critère plus parlant pour moi), et un bon nombre de commentaires, dont des critiques constructives. Un grand merci donc aux lecteurs, et en particulier à ceux qui m'ont fait l'honneur d'un retour. C'est grâce à ces commentaires que j'ai pu procéder à des premières réflexions sur ce premier volet, envisager le second et maintenant le troisième à la lumière d'éléments dont je n'avais pas forcément conscience auparavant. Depuis 3 ans que je me suis mis à écrire, j'ai trouvé beaucoup de renseignements et d'énergie à travers les échanges et les articles, dont une bonne partie ici, sur mBS. J'ai pu participer plusieurs fois aux concours organisés par mBS, une première pour moi car je n'avais jamais fait de nouvelles, je me suis lancé dans l'écriture directement sur... un cycle de fantasy. Je souffle cette seconde bougie avec l'espoir de voir d'autres lecteurs passer sur ma page et s'attarder sur ce premier livre, et une promesse : poursuivre et terminer ce cycle dans les prochaines années. Dès l'été 2016 j'envisage d'ailleurs une première "commercialisation" des trois premiers volets. Mon objectif est d'avoir terminé le troisième et entamé le quatrième avant de franchir cette étape. A ce moment-là, je ne laisserai que les premiers chapitres à la lecture sur mBS (je ne sais pas encore combien, mais ce sera 3 minimum et 10 maximum). Que les lecteurs intéressés profitent d'avoir le livre complet pour le lire d'ici là. Date prévue : juillet 2016. Je ne sais pas si je pourrai tenir cette échéance, mais je vais faire de mon mieux pour que ce soit le cas. Bonnes lectures à tous, et merci de partager vos ressentis et vos idées. Bien cordialement.

Publié le 01 Novembre 2015

Merci, bonne continuation à vous également et bonnes lectures :-) La réécriture des passages qui ne me satisfaisaient pas est terminée. Je m'attaque à une nouvelle relecture globale du second tome, et je travaille aussi à faire quelques illustrations à glisser dans le fichier du premier, et aussi du second livre. A voir si j'arrive à faire des dessins suffisamment respectables pour les faire apparaître entre les pages, mais c'est plutôt pas mal parti. Je vais aussi pouvoir me remettre à l'écriture du troisième livre, qui était en pause depuis un moment. Cordialement.

Publié le 17 Octobre 2015

Oui je veux tous les lire :) . J'ai hate que le deuxième tome arrive bonne continuation!

Publié le 11 Octobre 2015

Bonsoir sethaven. Merci pour la lecture, votre commentaire et la note. Merci aussi pour vos précieux encouragements. J'espère trouver un éditeur qui partagera votre enthousiasme et au moins aussi important, de nombreux autres lecteurs qui apprécieront lire le cycle dans lequel je me suis lancé. Je vous souhaite de bonnes lectures sur mBS et ailleurs, et si le coeur vous dit de lire la suite quand elle sera diffusée, j'espère qu'elle saura garder votre plaisir intact et que vous aurez envie de poursuivre sur le volet suivant, et même les suivants, car six autres vont suivre ce premier livre pour que l'histoire arrive à son terme. Bien cordialement.

Publié le 09 Octobre 2015

Bonsoir SarahRNR et merci pour ce nouveau retour. Votre enthousiasme est encourageant et j'espère que je parviendrai à l'entretenir dans la suite du cycle. En attendant la diffusion du second volet, je vous souhaite de bonnes lectures sur mBS et sur livres papiers :-)

Publié le 09 Octobre 2015
5
Bonjour ce livre est vraiment super je l'ai terminé en deux soirées et j'ai vraiment hate de voir le second tome même si je préfere le paier je fais abstraction car j'étais vraiment plongée dans l'histoire. J'adore les livres fantastique et c'est la première fois que je trouve une histoire unique qui ne se rapproche d'aucun autre livre.Vous devriez contacter un éditeur sa vaut le coup bonne chance pour la suite et n'oubliez pas de mettre le deuxième et troisième tome en ligne ;) .
Publié le 09 Octobre 2015

Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Je suis sûre que le moment venu, vous trouverez un éditeur qui saura voir les promesses qu'offrent vos écrits. Je vous aiderais de mon mieux lorsque je commenterais votre deuxième volet, en attendant...
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations impatientes.

Publié le 07 Octobre 2015

Bonjour SarahRNR. Merci pour votre lecture et ce commentaire qui me va droit au coeur. Je comprends bien que lire sur écran pique un peu les yeux, surtout si vous avez lu ce premier livre d'une traite. J'ai moi-même du mal à lire sur écran, et si j'ai acheté une petite tablette dans ce seul but, je passe rarement plus de 30mn d'affilée à lire sur écran. Je préfère très nettement lire sur papier aussi. La suite du cycle n'est en effet pour le moment pas diffusée, mais ce sera je pense pour bientôt. Je procède à quelques remaniements du second livre qui ne me satisfait pas suffisamment en l'état après une première relecture, et j'avance l'écriture du troisième, qui sera peut-être terminé pour les fêtes de fin d'année si j'arrive à trouver le temps d'écrire assez régulièrement. Je vous remercie en tout cas d'avoir pris le temps de poster ce commentaire et j'espère que la suite vous plaira suffisamment lorsqu'elle sera disponible pour avoir envie de poursuivre sur le troisième, et ainsi de suite jusqu'au septième livre du cycle. Pour un format papier, j'espère que ce sera le cas un jour, mais comme je n'ai pas encore contacté d'éditeur, il faudra que je commence par proposer mon manuscrit et voir si j'ai un retour allant dans ce sens. Bien cordialement.

Publié le 05 Octobre 2015
5
Captivant! Je viens de finir ce premier volet d'une traite, et regrette que la suite ne soit a priori, pas encore disponible... Une chance de trouver Le Cycle de McGowein sur papier dans le futur? Lire devant un pc, je l'avoue, est fatiguant autant pour les yeux que pour le dos... Mais je ne me laisserai pas décourager! Intrigue bien menée et style très plaisant, ça promet!
Publié le 05 Octobre 2015

Bonsoir E.W.Eylau et merci pour ce retour. Je suis content que ce premier volet vous ait plu. Le deuxième n'est pour le moment pas diffusé mais je préviendrai quand ce sera le cas. Je vais passer sur votre page pour récupérer l'ouvrage que vous avez déposé à la lecture, mais je ne pourrai pas le lire dans l'immédiat. Je pense que ce sera pour après la Toussaint. Cordialement.

Publié le 09 Septembre 2015
5
Et bien voilà! Je viens de finir votre roman. Mon impression du début n'a pas changé, je trouve votre histoire très intéressante. Elle a réussi à me transporter, malgré une fin un peu longuette à mon goût. Je vais sûrement lire vos autres romans, car j'ai très envie de connaître la suite des aventures de Léraline! Mention spéciale à la petite fée, personnage vraiment drôle et attachant : ma préférée!
Publié le 09 Septembre 2015

Oh, je connais bien cela. Je suis dans le même cas que vous : hypnotisée par mes écrits, au point de laisser passer des trucs énormes. En revanche, je suis au taquet pour relire les autres et trouver les failles... Allez savoir pourquoi!

Merci de m'avoir répondue et ce sera avec grand plaisir que je lirai les volumes suivants!

Publié le 03 Septembre 2015

Bonjour E.W.Eylau et merci pour votre message. Ah, redondance quand tu nous tiens ;-) Je me doutais qu'une seule relecture ne suffirait pas, et quelque chose me dit que je pourrai relire cent fois ce que j'ai écrit, il en restera quand même que je ne verrai pas. C'est surprenant d'avoir autant de mal à se relire soi-même, tant on reste comme "hypnotisé" ou "aveuglé" par ce qu'on a écrit et par le fil de la pensée. La meilleure relecture sera la lecture des lecteurs et celle de professionnels tatillons qui sauront précisément repérer ce qu'on ne voit pas de son propre-chef. Si le début de l'histoire vous a plu, j'espère que ce sera aussi le cas de la suite et que vous aurez envie de lire ce volet jusqu'au bout. Et qui sait, peut-être aurez-vous envie ensuite de lire les volumes suivants ? Bonnes lectures à vous.

Publié le 03 Septembre 2015

Bonjour Patrick. Je dois avouer ne pas avoir lu grand chose non plus durant l'été. Pas de voilier mais beaucoup de travaux et d'aménagements à faire à mon domicile, ce qui m'a bien occupé également. Bonne écriture de Patera et à bientôt sur votre page quand j'aurai pris le temps de lire Le Ciel en Enfer.

Publié le 03 Septembre 2015

Bonjour,

Je suis actuellement en train de lire votre roman (j'en suis à la fin du procès de Mcgowein). S'il y a quelques petites maladresses (des redondances en fait), je trouve que l'histoire en elle-même est vraiment bonne. Je prends beaucoup de plaisir à vous lire. Je dirais même que j'ai pas mal ri en lisant la scène du bain (quand le héro perd sa serviette devant la Gardienne). J'avais l'impression d'y être.

Je vais de ce pas continuer la lecture car je suis très curieuse de savoir comment cela se termine!

Publié le 03 Septembre 2015

Bonjour à tous. Merci pour les nombreux retours faits sur ce premier jet. Je viens de terminer une première relecture à tête reposée de ce premier volet, fort des commentaires récoltés. J'ai modifié, supprimé et ajouté quelques détails ou passages, et tenté de sensiblement limiter le côté redondant qui était le principal point sur lequel je devais me pencher. J'ai volontairement gardé certains passages qui entrent dans cette redondance car elle est dans ces cas voulue et volontaire, mais j'espère être parvenu à sensiblement en écarter la présence ailleurs pour les lecteurs qui viendront lire cette nouvelle version. Je m'attaque à présent à la relecture du deuxième volet pour vérifier que je n'ai pas de décalage chronologique. Bonnes lectures à tous.

Publié le 13 Août 2015

Ah ça, je suis pour le moins fort occupé. J'aimerais avoir plus de temps à consacrer à l'écriture (et à la lecture !), mais on ne peut pas tout faire. Ceci dit, c'est mieux que de s'ennuyer ou de rester oisif toute la journée. Le plus chronophage est sans conteste le bonus enfants, et c'est à eux que je consacre la majeure partie de mon temps. A bientôt de vous lire ;-)

Publié le 03 Juillet 2015

Yannick, vous semblez avoir une vie extrêmement remplie, vous êtes même un véritable poulpe, pour cumuler autant de préoccupations !!!!... ;-)
Je dis ça avec une pointe d'humour, mais en réalité, je trouve ça admirable. Conjuguer vie de famille, vie professionnelle et passion, je sais que ça n'est pas quelque chose d'aisé ! Bravo à vous de réussir à maintenir un tel cap ! Personnellement, étant logé plus ou moins à la même enseigne (sans avoir le bonus "enfants", ceci dit...), je me sens bien placé pour me rendre compte de la tâche titanesque que cela représente, et la persévérance qu'il faut donc avoir pour ne pas renoncer à écrire ! Chapeau... :-)

Publié le 03 Juillet 2015

Bonjour Alexis (Longjohn lors de votre dernier passage ;-) ). C'est un plaisir de vous voir passer de nouveau sur ma page. Je n'ai pas encore contacté d'éditeur en fait. Pour le moment je me contente d'écrire quand j'en trouve le temps. Avec mes trois enfants en bas âge, beaucoup de travaux domestiques, un déménagement récent et de nouveaux travaux à réaliser (un étage entier, entre autres choses), je rencontre quelques difficultés à écrire de manière régulière et suivie. Toutefois, le second volet de ce cycle est terminé, le troisième plus qu'à moitié avancé, et j'ai pu rédiger quelques nouvelles, contes et uchronies pour changer un peu de sujet et m'amuser. Vous trouverez d'ailleurs trois nouvelles en prose et une en vers (totalement délirante et écrite en une petite heure, en deux fois) dans le recueil du dernier concours de mBS, sur Camille Britton, si le coeur vous en dit. Côté éditeur, j'ai toujours pour projet d'en contacter un (ou même plusieurs) un jour, mais j'ai dans l'idée d'avoir totalement terminé au moins les trois premiers livres du cycle, relu et "corrigé" ces trois volets (le recul et les commentaires récoltés aidant), et débuté le quatrième avant de me lancer dans cette aventure. Je me demande aussi dans quelle mesure je ne vais pas tenter de mettre les trois premiers volets en "vente" en format numérique (Amazon et compagnie) pour voir ce que ça donne, mais je n'ai pas encore beaucoup creusé le sujet, et si je me lance là-dedans, il me faudra un peu de préparation, notamment en amont pour essayer d'avoir quelques lecteurs potentiellement intéressés pour acheter les fichiers et en faire la diffusion "publicitaire" à leur entourage. Bref, tout cela est en réflexion, mais rien de vraiment concret n'est vraiment encore en place. Pour le moment, ce premier volet visible en entier sur mBS, et quelques pas timides sur des forums et blogs dédiés en particulier à la littérature fantastique et fantasy. J'en suis aux balbutiements de ce qui mènera peut-être à une diffusion digne de ce nom. Mais dans mon esprit inexpérimenté dans le domaine, il me paraît essentiel d'avoir d'abord une base de lecteurs intéressés (donc un peu de visibilité), et un minimum de matériau (trois livres sur les sept prévus dans mon cas) de qualité aussi respectable que possible (donc livres relus et "corrigés" avec le recul etc... et surtout et dans la mesure du possible, aucune faute d'orthographe ou de frappe, c'est important pour moi en tant que lecteur). Je suis aussi en train de "travailler" à un blog personnel d'auteur, une page facebook et d'autres fenêtres du net pour avoir un peu de visibilité et des endroits où échanger avec des lecteurs, d'autres auteurs, etc... et différents endroits où donner des informations sur mes écrits et pourquoi pas moi-même. L'idée c'est de créer une sorte de mise en réseau de différentes entrées qui rempliront chacune des tâches spécifiques et complémentaires, avec comme objectif la visibilité et les possibilités d'échange. C'est long (très long même) à mettre en place, mais maintenant que j'ai mis un pied timide là-dedans, je vais essayer de poursuivre et de mettre quelque chose de correct en place. Pardonnez-moi de vous répondre avec un mini roman, mais voilà où j'en suis de mes pérégrinations littéraires.

Publié le 03 Juillet 2015

Bonjour Yannick. De retour sur MBS après dix-huit mois (déjà !) et un changement de pseudonyme (si vous vous en référez aux anciens commentaires laissés sur votre profil, vous devriez me remettre... ;-) ), je revenais vers vous pour savoir si vous aviez pu obtenir le "saint-graal" d'une édition papier de votre oeuvre. Si oui, ce que je vous souhaite, j'aurais adoré parcourir cette fresque de façon plus lisible et traditionnelle (vive l'odeur du papier !! ;-)), en attendant les deux prochains tomes que vous nous promettez ! Hâte de les découvrir...
Courage pour le travail qu'il vous reste à accomplir !

Publié le 03 Juillet 2015

Bonjour Stéphanie. Merci pour la lecture, le commentaire et la note. Je suis content que tu aies apprécié mon premier écrit. La suite est en bonne voie, le deuxième volet est terminé mais pas encore relu, et le troisième volet au chapitre 14 sur les 25. Bientôt 3 volumes sur les 7 prévus pour achever ce cycle.

Publié le 17 Juin 2015
5
Coucou Yannick. Je ne suis pas une très grande fanatique de fantastique, mais là tu m'a étonné . Ce livre me fait saliver , je le déguste avec grand plaisir, je me suis laisser emporter dans cette lecture. Ce livre est tous simplement PASSIONNANT J'attend la suite avec grande hâte. (Alors au boulot) ;) Stéphanie
Publié le 17 Juin 2015

Je connaissais les consoudres comme engrais à jardiner mais pas en infusion. Bon courage pour votre épaule et bonne préparation du voilier. J'imagine que c'est du boulot. Moi je me contente de préparer chaque jour mes trois petits garçons, et ça m'occupe déjà pas mal !

Publié le 18 Mai 2015

Bonsoir Patrick. Merci pour votre message et le partage. Au milieu de l'Atlantique, c'est déjà beau d'avoir le wifi, mais sûrement pas aussi beau que ce qui vous entoure ;-) A bientôt sur votre page quand j'irai voir vos écrits, et au détour des commentaires d'un sujet, vous êtes parmi les auteurs les plus actifs de ce site et j'apprécie les commentaires que vous avez laissés un peu partout. Je gage que j'apprécierai également la lecture de vos écrits lorsque j'aurai terminé mes livres en cours. Cordialement.

Publié le 18 Mai 2015

Bonjour Hubert. Merci pour la lecture, le commentaire et la note. Je dois effectivement relire ce premier jet pour procéder aux modifications nécessaires. Je viens de déménager, suis encore beaucoup dans les cartons, et je m'occupe aussi beaucoup seul de mes trois petits garçons, ce qui me laisse peu de temps pour écrire. Bien que lentement et de manière décousue, j'avance néanmoins. Merci en tout cas pour vos encouragements. J'espère que la prochaine version sera plus agréable à lire. Cordialement.

Publié le 20 Mars 2015
5
Je note 5/5 pour la promesse émise par cet ouvrage. Effectivement, comme certain le souligne, il mériterait quelques allègements...mais l'écriture est fluide, l'histoire prenante. amic
Publié le 20 Mars 2015

Bonjour Claude. Merci pour la lecture, le commentaire et la note. Si le premier volet du cycle que je suis en train d'écrire a su susciter chez vous un peu de rêve, j'en suis ravi. Le deuxième volet sera bientôt terminé, j'en suis au chapitre 21 sur les 25. Je rencontre quelques difficultés "temporelles" à écrire de manière régulière avec mes trois petits garçons à gérer, mais j'avance quand même, petit à petit, de manière un peu décousue et chaotique. J'arrive au bout de ma dernière lecture en cours avant d'attaquer votre livre. Je pense que je prendrai connaissance des premières pages dès demain soir. Bonnes lectures sur monBestSeller.com. Cordialement.

Publié le 27 Octobre 2014

Bonjour Yannick. Comme je le disais, assez peu banché SF je me suis plongé dans ce livre sans grand problème, tant l'histoire aurait pu être réelle, par son côté humain. C'est une belle synthèse se situant (selon moi) entre le monde réel (à refaire) et le monde des elfes de mon enfance. J'ai bien aimé cette sensation d'aller revisiter mes émotions d'enfant enfouies au fin fond d'un dédale de réalités frustrantes. Du rêve quoi ! Çà vaut bien les cinq étoiles. CC

Publié le 27 Octobre 2014
5
Merci pour ce moment de rêve. CC
Publié le 27 Octobre 2014

Bonsoir Claude. Merci de passer sur ma page et de prendre le temps de jeter un oeil à ce que j'ai écrit. Que vous aimiez ou non, que vous le lisiez en entier ou non, un retour sera de toute façon bienvenu :-) Pour les 400 pages, ne vous y trompez pas, cela est le résultat d'une nouvelle mise en page. Le livre faisait à l'origine en dépôt sur le site 230 pages en format A4 police Times New Roman 12. Suite à des suggestions de lecteurs, et d'un auteur lecteur en l'occurrence, j'ai fait une tentative de modification de mise en page en grossissant le texte pour le rendre plus lisible et moins "pavé". J'ai également changé la police des dialogues pour les faire ressortir et les repérer plus facilement. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée ni si cela rendra la lecture plus confortable ou au contraire plus pénible, mais c'était l'occasion de faire un essai pour voir ce que cela donne. Les pages en sont passées de 230 à plus de 400, mais le contenu est rigoureusement identique. Seul l'aspect a changé. Cordialement.

Publié le 15 Octobre 2014

Bonjour Yannick. Je ne suis pas trop branché SF, mais après avoir lu une dizaine de pages, çà m'a l'air pas mal remuant. J'emporte ce live de plus 400 pages dans ma bibliothèque. A bientôt pour la note. CC

Publié le 15 Octobre 2014

3000 lectures, pas mal de retours et 20 notes en 10 mois, ce n'est qu'un chiffre mais c'est tout de même un cap symbolique. Merci aux lecteurs qui passent par ici, prennent le temps de lire ce que j'ai déposé et de donner leur ressenti, que ce soit via un message, une note ou les deux. Merci aussi à l'équipe MBS pour ce site qui permet de proposer ses productions à la lecture mais aussi de découvrir des plumes intéressantes dans toutes les catégoeries proposées. Bonnes lectures sur MBS et ailleurs.

Publié le 01 Septembre 2014

Bonjour aux lecteurs passant par ici. J'espère que vous ne rencontrez pas de problème de marque-page, cet outil est tout de même pratique et ne fonctionne plus pour moi depuis quelques jours, sur aucun livre MBS.

Publié le 27 Août 2014

Bonsoir tadanobu. Merci pour la lecture, le commentaire et la note. Cordialement.

Publié le 12 Août 2014
5
La Fantasy est pleine de livres convenus, fades et superficiels. Celui-ci réussit à être simple et profond à la fois, c'est prometteur pour la suite.
Publié le 12 Août 2014

Bonjour à tous. Pour plus de lisibilité je mets en ligne une version du livre avec une police plus grosse, et une distinction de police entre la narration et les dialogues. J'espère que cela rendra la lecture plus confortable aux lecteurs qui passent sur ma page. Bonnes lectures à tous.

Publié le 11 Août 2014

Bonsoir Sophie. Merci pour votre lecture, le commentaire et la note. Le prochain sera peut-être disponible cet été. Cela fait quelques mois que je n'ai pas eu le temps d'écrire une seule ligne faute de temps (et de disponibilité, j'ai besoin des deux en même temps pour écrire !), et je suis actuellement arrêté au chapitre 18 sur les 25 du second volume. J'espère pouvoir me remettre à écrire courant août pour terminer ce second volet. Cordialement.

Publié le 03 Août 2014
5
Dans la gamme du fantastique je connais un auteur qui n'est pas mal et qui vaut ses étoiles ! Grand chef... ce livre m'a fait saliver et je le re-dégusterai avec plaisir. A quand le prochain ? Sophie
Publié le 03 Août 2014

Bonsoir malinettegalinette. Merci pour la lecture, le commentaire et la note. Cordialement.

Publié le 17 Juillet 2014
5
tres bon livre et bonne continuation
Publié le 17 Juillet 2014

Bonjour Christophe. Merci pour la lecture, le commentaire et la note. Cordialement.

Publié le 21 Juin 2014
4
Merci beaucoup pour ce travail énorme que tu partages avec nous. Bonne continuation
Publié le 21 Juin 2014

Bonsoir lealea et merci pour votre commentaire. Je suis content que la lecture vous ait été agréable. Cordialement.

Publié le 16 Juin 2014

Bonjour tounet. Merci pour la lecture, le commentaire et la note. Cordialement.

Publié le 10 Juin 2014
4
Très peu lecteur surtout de fantastique ,cependant je me suis assez vite laissé emporté dans cette histoire que j'ai lu avec beaucoup de plaisir . On a hâte de connaitre la suite Je vous souhaite une bonne continuation avec tout le succès que vous méritez
Publié le 10 Juin 2014

Bonjour Cristel et merci pour ce retour. Je crains que la redondance ne soit le défaut le plus présent de ce premier écrit. J'espère pouvoir en limiter sensiblement la présence après une seconde relecture que je ferai cet été. Je crains de ne pas être capable de totalement supprimer le côté redondant, ça fait partie de ma manière de m'exprimer, depuis toujours. Mais je devrais pouvoir le réduire pour qu'il ne gêne plus, ou en tout cas moins, la lecture. Pour les longueurs, je pense que je les verrai mieux en faisant cette seconde relecture, plus de six mois après avoir terminé l'écriture de ce premier volet. Une relecture à tête reposée me paraît indispensable et devrait aider à voir ce que l'on ne voit pas lors d'une relecture directe. En ce qui concerne votre suggestion de grossir les dialogues pour les dissocier visuellement du texte, ou en tout cas de faire une mise en page qui permet de les distinguer aisément et au premier coup d'oeil du reste, cela me semble une très bonne idée. Je ferai quelques essais pour voir ce que cela donne. Cela pourrait même rendre le travail de relecture (et donc de lecture) plus facile et plus confortable. Merci dans tous les cas d'avoir lu ce premier livre, de l'avoir commenté et de l'avoir noté. Je suis arrivé à un bon tiers du vôtre, mais j'ai du mal à trouver du temps en ce moment pour lire de manière suivie. Mon travail et mes enfants sont plus chronophages encore que d'habitude. Je ne manquerai pas de vous faire un retour lorsque j'en aurai terminé la lecture.

Publié le 09 Juin 2014
5
Bonjour, je viens de finir, et j'ai beaucoup aimé : il y a un vrai souffle imaginaire, mais les personnages sont suffisamment "vrais" pour qu'on se laisse embarquer avec eux. Je veux dire par là qu'ils ne sont pas des super-héros, mais ils ont des faiblesses et cela me convient. Il y a aussi une réelle histoire, dont vous posez les jalons, avec une tension qui monte de plus en plus : nous sommes donc dans l'attente de la suite... Sinon, j'ai regretté les redondances, les longueurs qui ont ralenties ma lecture, mais ce n'est aussi qu'une impression personnelle. Et, juste comme cela, je pense qu'il serait plus pratique de revoir la présentation des dialogues et de grossir un peu l'écriture afin de "soulager" peut-être le texte, en en rendant la lecture plus aisée.De toute façon, bravo pour le travail fait et bonne continuation pour celui qui reste à faire. Je suis toujours admirative des personnes qui écrivent avec une sorte de plan déjà établi, et de manière linéaire, ne travaillant pas moi-même de cette manière, mais par morceaux, en fonction de mon inspiration du moment, ce qui m'oblige à un travail de relecture assez laborieux, et malheureusement c'est l'orthographe qui en paye le prix, m'attardant alors plus sur la construction de mon histoire ! Enfin, merci pour ce partage, et à bientôt j'espère pour la suite. Cordialement.
Publié le 09 Juin 2014

Bonjour Cristel, merci pour votre message. J'attends votre retour avec intérêt. J'ai moi-même un nombre assez important de livres en attente de lecture, mais pour ne pas m'y perdre, je les rajoute dans ma bibliothèque au fur et à mesure. Je vous souhaite de bonnes lectures sur monbestseller.com et ailleurs. Cordialement.

Publié le 24 Mai 2014

Bonjour, Yannick A. R. FRADIN, et merci d'avoir mis mon histoire dans votre bibliothèque, cela fait quelques temps que j'ai le vôtre dans la mienne, je finis un livre et je me plonge dedans. Cordialement et à bientôt.

Publié le 24 Mai 2014

Merci Annick d'être passée déposer ce commentaire et cette note. Content que la lecture t'ait plu :-)

Publié le 27 Avril 2014
5
C'est la première fois que je lis du fantastique et je me suis laissée emporter par le récit . Par ailleurs je suis trés admirative pour l'écrivain qui s'est lancé dans une telle entreprise ! Bravo et toutes mes félicitations
Publié le 25 Avril 2014

Bonjour chech52. Merci pour le commentaire et la note. Je crois savoir qui se trouve derrière ce pseudo vu le commentaire, héhé^^ La suite avance doucement, mais elle avance. Onzième chapitre du deuxième livre en cours. Merci d'avoir posté ici. Cordialement.

Publié le 20 Avril 2014
5
Bon ... il reste encore du travail , je suis du genre pressé et j'attends la suite avec impatience... mise à part cette petite réflexion, j'ai adoré et suis vraiment pressé de continuer cette histoire. Un seul petit bémol cependant, en tant qu'archer tu aurais pu apprendre à notre petite gardienne l'utilisation d'un bel arc :-) en tout cas, félicitations et vas vite écrire la suite !
Publié le 20 Avril 2014

Bonjour gyhan et merci pour la note et le commentaire. Cordialement.

Publié le 06 Avril 2014

Bonjour Antoine. C'est gentil de passer par ici. J'espère que la lecture de ce que j'ai écrit t'a plu. Apparemment c'est le cas. C'est amusant, tu as mis le même commentaire que ma mère (Danic),  aux tailles de caractères près. Bonne fin de journée !

Publié le 06 Avril 2014
5
Un livre passionnant !
Publié le 06 Avril 2014
5
BRAVO Yannick ! Continue !
Publié le 06 Avril 2014

Merci didouneliline pour la note et le commentaire :-)

Publié le 26 Mars 2014
5
passionnant et prometteur !!!
Publié le 25 Mars 2014

Ah écriture-écriture... lecture-lecture... quand tu nous tiens !

Le temps devrait parfois s'arrêter pour pouvoir mieux jouir de nos passions...

Beaux projets à l'horizon en tous cas !

Sophie

Publié le 17 Mars 2014

Bonsoir Sophie Angeli, et merci pour votre commentaire. Pour ma part, je continue d'écrire. Maintenant que j'ai réussi à commencer à produire quelque chose, ce serait dommage d'arrêter. Je compte bien aller au bout de ce cycle, qui va probablement m'occuper encore quelques années. Et ensuite (je me projette loin là...), j'ai trois autres idées de scénarios, donc je pense que je continuerai, mais ce seront des genres tout autres. Si j'ai peu de temps à consacrer à l'écriture, le faire me vide l'esprit et m'apporte une forme de sentiment d'avoir "créé" quelque chose, quelque chose que je peux partager avec mes proches mais aussi avec toute personne aimant lire, et s'intéressant dans le cas présent au genre fantastique. Je vous souhaite de bonnes lectures, et je vais de ce pas mettre votre livre dans ma bibliothèque. Je le lirai quand j'aurai terminé mes lectures en cours. Cela risque de me prendre quelques semaines, voire quelques mois, mais je le lirai. Cordialement.

Publié le 16 Mars 2014

Quand l'envie d'écrire tenaille... ne pas hésiter : foncer et passer au-dessus des évènements de la vie et familiaux.

Preuve en sont ces écrits, non ?

Surtout il faut continuer d'écrire, les évènements de la vie y trouveront toujours leur place... et la famille sera heureuse du succès qui en résultera.

Bon vent sur d'autres livres !
Amitiés d'une auteure navigatrice

Sophie Angeli Chacoux

Publié le 16 Mars 2014

Pages