Nova Fortaleza

261 pages de Philippe Nader
Nova Fortaleza Philippe Nader
Synopsis

Lorsque Yan Hamilton, fils ainé du millionnaire George Hamilton, disparaît sur Nova Fortaleza, obscure planète minière, l’affaire fait obligatoirement des remous allant jusqu'à perturber le subtil équilibre entre le Mamlakat, le Grand Orthodoxe et les mondes périphériques.
Trois années plus tard, Jalisse Wayne Najj, jeune ethnologue va débarquer à son tour sur la planète et s’interroger sur le rôle de la Confrérie du Chemin Sacré, un étrange mouvement religieux qui a mis la main sur une découverte qui pourrait menacer l’existence même de l’omniprésent et indispensable hyperréseau.
Mais c’est surtout, un chemin personnel qu’il va emprunter pour découvrir l’homme qui il est vraiment en testant jusqu'où il aura la force d'aller pour sauver ceux qu'il aime.

Publié le 27 Mai 2013

Les statistiques du livre

  3053 Classement
  15 Lectures 30 jours
  1959 Lectures totales
  +427 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai apprécié. Merci.
Publié le 19 Septembre 2017
3
Je me vois contraint de répéter un petit bout de commentaire: "Il y a du bon, il y aurait du très bon, en incorporant mieux les séquences explicatives qui sont un peu embrouillantes, et en éliminant le superflu dans certaines phrases. Tiens, j'en ai repéré une de cinq lignes sans ponctuation, j'ai cru étouffer. Sinon, j'aime." Après avoir hésité entre 3/5 et 4/5, j'ai opté pour la note basse qui signifie seulement: trouver un bon bétalecteur pour une correction sans concessions, et après décrassage (douloureux, mais c'est toujours comme ça) on tiendra un vraiment bon bouquin.
Publié le 19 Août 2013
Je connais bien ce genre de petite parenthèse... On dit ça, et puis, hein... à force d'écrire quand même un peu, régulièrement ou quand ça vient, on découvre soudain qu'on a... oh, un roman, quelle surprise. (Ou un joli recueil de nouvelles).
Publié le 02 Août 2013
Excuses acceptées sans rancune. Et merci pour votre commentaire très instructif. J'en tiendrais compte pour mon prochain bouquin (s'il y en a un).
Publié le 31 Juillet 2013
Oups. Une volonté de trop expliquer ralentit l'action, et dans le premier chapitre ça nous casse un peu l'élan. Quand on passe au chapitre suivant, on a le sentiment que l'extrait de rapport qui figure en exergue a presque le style qui aurait été préférable pour décrire l'opération militaire: une écriture sèche, nerveuse, implacable. Le reste, j'attends de voir. ...La suite, donc. Il y a du bon, il y aurait du très bon, en incorporant mieux les séquences explicatives qui sont un peu embrouillantes, et en éliminant le superflu dans certaines phrases. Tiens, j'en ai repéré une de cinq lignes sans ponctuation, j'ai cru étouffer. Sinon, j'aime. Comme quoi, certains accrochages ont du bon...
Publié le 31 Juillet 2013
Veuillez accepter mes plus plates excuses, certains faits déterminants ne m'étaient point apparus (et j'étais de très très mauvais poil, donc prompt à feuler méchamment). Elles sont pas autopromulguées, ces règles, elles sont périmées. Encore fallait-il le savoir. On n'a pas en permanence le nez dans la FAQ (certaines autres lectures sont prioritaires). Quand j'ai débarqué, c'était un texte par auteur, point barre. D'un côté c'était frustrant, d'un autre, ça pouvait donner plus de visibilité à certains textes/auteurs. Au moins il y avait plus de possibilités de partage pour tout le monde, et pour moi une meilleure possibilité de repérer un truc qui, sinon, pourrait se retrouver noyé dans le classement sans forcément l'avoir mérité. (Là, c'est pour ma démarche, qui expliquera aussi que j'en resterai à un et un seul ouvrage jusqu'à ce que sur un même compte on puisse en glisser plusieurs).
Publié le 31 Juillet 2013
Même commentaire que pour [auteur anonymisé pour des raisons évidentes - voir plus haut]*. Un auteur, deux profils, deux bouquins, c’est magnifique, la classe, quoi ! La règle est pour le moment un auteur, un livre. Tant qu’elle n’aura pas changée, on devrait avoir l’honnêteté de s’en tenir à un seul ouvrage. Tout autre comportement est irrespectueux et déplacé. * Le reste est maintenu en l'état pour qu'on puisse comprendre comment le fil de fer s'est barbelé.
Publié le 31 Juillet 2013
Bonjour, J'adore ces personnes qui s'érigent en défenseur de règles auto-promulguées et se voient investies d'un rôle de "police" que personne ne leur a attribué. Il n'y a aucune restriction sur le nombre de publications autrorisées pour un auteur, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il y en aurait, le plaisir étant de partager sa production. Mais peut-être êtes vous dans une toute autre démarche intellectuelle ? Je vous renvoie à la FAQ de ce site qui stipule la règle suivante : Puis-je mettre en ligne plusieurs livres ? Non, vous ne pouvez pas, dans cette première version du site, mettre en ligne plusieurs livres. C'est une fonctionnalité prioritaire que nous développons pour une version ultérieure. Nous vous informerons dès qu'elle sera disponible. Pour le moment et c'est une solution temporaire, nous invitons les auteurs à déposer leurs manuscrits avec deux adresses mails différentes ce qui permet une double publication.
Publié le 31 Juillet 2013