Alix Cordouan
Biographie

Écrire un nouveau roman revient à jeter mon sac sur le pont d’un bateau et à larguer les amarres. Il me faut cohabiter avec un équipage inconnu, tout faire pour éviter la mutinerie. Si le rafiot ne sombre pas à la première tempête, si je réussis à contourner les écueils nombreux, j’aborderais une terre lointaine pour y planter le point final de mon histoire.
De ces voyages, je ne me lasse pas et je rembarquerais à la prochaine occasion sur n’importe quelle « coquille de noix ».

Alix Cordouan a publié

Alix Cordouan a noté ces livres

5
@Marie D En partant de l’angoisse de la page blanche que tous les auteurs, impliqués dans le système de l’édition, ont un jour dû connaître, vous développez une passionnante histoire pleine de rebondissements. C’est aussi la naissance d’un amour et de ses tourments servis par une écriture juste et sensible. Les dialogues, empreints de naturel, ajoutent à ce roman original une touche d’authenticité qui met le lecteur en empathie avec vos attachants personnages. C’est très réussi. Félicitations.
Publié le 29 Mai 2018
5
@cloclo CARRON Chouettes descriptions, belles illustrations assaisonnées d'un peu d'argot comme on l'aime, on en redemande. Et puis derrière l'enquête il y a l'histoire, la vraie, celle que l'on oublie de fourrer dans la tête de nos chers bambins pour ne pas risquer de les traumatiser... Quant aux noms propres, c'est du relevé, du soigné, ça virtuose. Une mention spéciale quand même pour BURNEMAUVE, même si Pierre Dac en est l'auteur vous n'avez pas démérité. Merci de nous apporter un peu d'air, on en manque singulièrement.
Publié le 27 Mai 2018
5
@Philippe Clausel Très intéressant témoignage de votre père que vous nous transmettez. Il nous plonge dans la vie quotidienne d'un fonctionnaire français en Afrique de l'après-guerre et l'authenticité incontestable de ce récit est passionnante. On rêverait de broder sur cette trame réaliste un roman épique. Merci de nous faire partager ce document.
Publié le 26 Mai 2018
5
@Massao65 Je suis enchantée que"La fille de l'autre" vous ait procuré un moment de lecture agréable et je vous remercie de me le faire savoir. Les encouragements sont toujours bienvenus dans ces circonstances où l'on s'expose. Merci pour vos étoiles et vos souhaits de nomination.
Publié le 24 Mai 2018
5
@MIRANDE Marcel Étrange et cruelle histoire d'hommes devenus fous de lumière, de solitude, de croyances insensées. Le soleil baigne de ses rayons aveuglants et implacables ce face-à-face de ces êtres au bord de la folie. Très impressionnant, félicitations.
Publié le 24 Mai 2018

Pages