Alix Cordouan
Biographie

Écrire un nouveau roman revient à jeter mon sac sur le pont d’un bateau et à larguer les amarres. Il me faut cohabiter avec un équipage inconnu, tout faire pour éviter la mutinerie. Si le rafiot ne sombre pas à la première tempête, si je réussis à contourner les écueils nombreux, j’aborderais une terre lointaine pour y planter le point final de mon histoire.
De ces voyages, je ne me lasse pas et je rembarquerais à la prochaine occasion sur n’importe quelle « coquille de noix ».

Alix Cordouan a publié

Alix Cordouan a noté ces livres

5
Votre écriture est élégante et fluide. Vos descriptions sonnent juste, de sorte que l’on pénètre facilement dans votre univers. Une petite restriction : il me semble que certains détails sans réel intérêt alourdissent inutilement le texte. Ce n'est qu'un avis personnel, mais peut-être est-ce un choix délibéré de votre part. Votre texte nous emmène à la frontière de l'irréel et je trouve votre démarche très réussie. Je vois que vous avez déjà attiré l'intérêt de contributeurs chevronnés de mBS. C’est la magie de ce site, et je ne doute pas que leurs conseils et leurs encouragements vous soient d’une aide précieuse. Je vous souhaite un beau parcours sur mBS.
Publié le 26 Février 2019
5
@Eric Viard. Pourquoi se laisse-t-on embarquer dans cette histoire insensée ? Une atmosphère peut-être, un sens du récit qui envoûte ? Je n'ai pas la réponse et qu'importe. La magie opère et c'est l'essentiel. Félicitations pour cette escapade très réussie dans une autre dimension.
Publié le 22 Octobre 2018
5
@PhilippeMangion Cette plongée dans votre jeunesse ne peut que raviver en chacun de nous des souvenirs enfouis et c'est tout votre talent de le faire avec subtilité et tendresse. Vous faites ressortir avec brio l'extrême lucidité de cette période de l'enfance qui mérite que l'on s'y attarde. Ce texte est une dragée que l'on laisse fondre dans la bouche jusqu'à la rugosité de l'amande qui préfigure l'adolescence. Merci pour ce partage de grande qualité.
Publié le 22 Septembre 2018
5
@MARINE Mélody Malgré la situation quelque peu invraisemblable que vous décrivez avec brio, on ne peut être que tenté de lire la suite de cette histoire étonnante.
Publié le 25 Août 2018
5
@LucieBrémeault Au-delà des questions que l'on se pose sur notre capacité à changer notre destin, vous nous embarquez très vite dans ce roman parfaitement maîtrisé que l'on ne lâche pas. Votre écriture fluide, efficace et entrecoupée de dialogues qui sonnent juste concourt à cette réussite. Félicitations pour cet extrait qui nous porte inexorablement à lire la suite. Merci de votre participation.
Publié le 22 Août 2018

Pages