Alix Cordouan
Biographie

Écrire un nouveau roman revient à jeter mon sac sur le pont d’un bateau et à larguer les amarres. Il me faut cohabiter avec un équipage inconnu, tout faire pour éviter la mutinerie. Si le rafiot ne sombre pas à la première tempête, si je réussis à contourner les écueils nombreux, j’aborderais une terre lointaine pour y planter le point final de mon histoire.
De ces voyages, je ne me lasse pas et je rembarquerais à la prochaine occasion sur n’importe quelle « coquille de noix ».

Alix Cordouan a publié

Alix Cordouan a noté ces livres

5
@Elen Brig Koridwen. Les étoiles promises...
Publié le 15 Août 2018
5
@Josiane Lion. Vos descriptions somptueuses de la nature empreintes de nostalgie plongent le lecteur dans une ambiance où l'attente d'un évènement majeur se fait de plus en plus pressante au fil des pages. C'est remarquable. Peut-être aurais-je imaginé pour la fermière un langage un peu différent que celui de sa confidente une fille de notaire, différent, n'étant pas péjoratif dans le cas présent. Bien entendu, ce n'est que mon ressenti et il ne fait pas figure de jugement. Merci pour ce prenant et rare moment de lecture partagé qui mérite largement 5 étoiles.
Publié le 13 Août 2018
5
@Sinh Eddine Passionnante et parfaitement documentée cette plongée dans une Indochine en train de basculer dans un autre monde. Une phrase résume parfaitement votre livre :" Ce moment du bal, enchâssé comme une oasis de fraîcheur dans la touffeur de cet enlisement meurtrier, chacun s'en délecte jusqu'à l'aube". La suite, j'en suis sûre, ne décevra personne tant la première partie est porteuse de promesses. Félicitations pour cet éclairage humain d'un conflit si souvent occulté.
Publié le 21 Juillet 2018
5
@caroline suchodolski L'originale construction de ce roman interpelle immédiatement. Très vite on est plongé dans une atmosphère étouffante. La haine et la folie côtoient la compassion et le rejet. C'est très impressionnant. Félicitations.
Publié le 18 Juillet 2018
5
@Papou64 Un début prometteur, dramatique à souhait, dont on aimerait connaître le développement.
Publié le 06 Juillet 2018

Pages