Armonia Lemaître
Biographie

Bonjour à toutes et à tous. Après un parcours atypique qui me fit voyager d'un genre à l'autre, je me suis lancée dans l'écriture.
J'ai écrit :
— un roman autobiographique en deux tomes : « Je suis une poupée gigogne »,
— un roman psychologique : « Tu ne le diras à personne »,
— deux recueils de poésie : « Les prémices du papillon » et « Un papillon dans la tête »,
— une nouvelle : « Le nettoyeur ».
J'aime particulièrement la littérature classique.

Armonia Lemaître a noté ces livres

3
Votre texte est bien écrit, très bien même. J'ai apprécié la préface qui explique la démarche du livre. Ce que vous racontez est passionnant et vous le faites avec justesse et sensibilité. Dommage que l'extrait présenté soit si court. J'aurait aimé en lire un peu plus...
Publié le 03 Avril 2021
4
L'autoédition est une véritable aventure : celle de l'indépendance. Au début, ce fut pour moi un choix par défaut puis c'est devenu un choix par conviction. Oui, mille fois oui ! L'autoédition offre bien plus de possibilités, de libertés pour valoriser son/ses livre/s. Mais attention aussi aux désillusions et au pièges de prestataires pas toujours très honnêtes. J'en ai fait les frais. Cela demande beaucoup de travail et d'opiniâtreté car l'indépendance exige de se former pour accomplir toutes les tâches habituellement assurées par l'éditeur. Pour ma part, je ne ferme pas la porte à une édition classique mais je vendrai chèrement ma peau et ne signerai pas à n 'importe quel prix. A bonne entendeur...
Publié le 10 Février 2021
3
J'ai parcouru votre texte avec beaucoup d'intérêt. La société que vous décrivez fait froid dans le dos ! Elle illustre la possibilité/nécessité de résister à cet état policier hyper connecté/centralisé qui ressemble beaucoup à la Chine. En revanche, j'ai été moins emballée par votre style qui, à mon humble avis, pourrait être fortement amélioré. Votre texte comporte beaucoup de maladresses et de phrases incorrectes. Une relecture me semble indispensable. Cela dit, votre histoire est passionnante et j'espère découvrir la suite bientôt.
Publié le 26 Janvier 2021
4
On sent bien une petite pointe d'ironie à l'adresse des citadins et de la corporation des journalistes dans cette courte nouvelle qui me fait irrésistiblement penser à une fable de La Fontaine bien connue. Cela dit, vous utilisez avec jubilation la richesse du vocabulaire de la langue française et c'est avec bonheur que je vous aie lu.
Publié le 20 Janvier 2021
4
Merci pour ces beaux moments de lecture. Dans un style impeccable et avec ce procès imaginaire, vous avez su exprimer avec force le drame d'une vie, celle d'une femme. Vous décortiquez à merveille la lente décrépitude des relations de couple, l'incompréhension, l'égoïsme des hommes, l'impossible harmonie. Cette histoire si exemplaire et finalement si banale ressemble au sacrifice de ma mère pour le bien-être de mon père. Terrible destin ! Encore merci pour votre livre !
Publié le 27 Décembre 2020

Pages

monBlog

Retrouver mon actualité

Bonjour, Heureuse de vous retrouver ! Beaucoup d'événements ont eu lieu après mon départ de ce réseau social. Je me suis mariée et j'ai déménagé à Sète, ville maintenant si chère à mon cœur. J'ai abandonné mon pseudo "Zyra" et adopté définitivement mon nom de femme : "Lemaître" J'ai édité une suite de mon récit autobiographique et une nouvelle. Surtout, je suis sortie des ornières du ressentiment vis-à-vis de ce collectif d'auteurs-es. Aujourd'hui, je vis pleinement ma retraite malgré les convulsions contemporaines.

En savoir plus

Découvrez ma vidéo

Ma vidéo: 
A lire dans les actualités