BAGHOU
Biographie

Une envie, un besoin, puis on se prend au jeu. Ce qui n'était qu'un dérivatif devient un vrai plaisir dont il est difficile de décrocher.

BAGHOU a noté ces livres

4
Joyeux capharnaüm, cela détend, on en oublie certaines imperfections qui du coup ne sont plus gênantes. Votre Simon ressemble tellement à mon père, le côté soumis indécis, pataud pas doué et en même temps un je ne sais quoi qui fait qu'il s'en sort toujours, chanceux et pas mécontent de la tournure des évènements. L'image même du soixante-huitard parfois agaçant, mais qu'au fil du temps on apprécie. Que de bonnes idées, de très bons personnages cohérents et donc au final un vaudeville qui tient jusqu'au bout le lecteur. J'ai beaucoup apprécié ma pause ensoleillée de samedi, merci.
Publié le 23 Avril 2019
4
Très court, peut-être trop court. On reste sur sa faim et étonnamment ce n'est pas si déplaisant, une sorte d'apéritif en attendant, l'entrée, le plat de consistance et le dessert. Alors, je vais patienter pour peut-être lors d'autres lectures étancher ma faim. Merci pour ce partage.
Publié le 16 Avril 2019
4
La thématique de votre nouvelle n'aurait jamais dû m'intéresser et encore moins m'attirer, mais voilà, j'ai cliqué sur "lire le livre", ajusté mes paramètres habituels et une heure plus tard, je ressors de cette lecture avec une émotion un peu particulière qui me chatouille les yeux. Votre histoire est plus que jolie, vos personnages sont plus qu'attachants, même le moins noble et le tout forme un ensemble cohérent qu'on aurait voulu certainement encore un peu plus long pour se repaître des émotions qu'il déclenche. Merci pour ce petit délice qui touche forcément au cœur.
Publié le 11 Avril 2019
4
Vous êtes la seconde personne ou mieux le second écrivain qui me fait lire quelque chose pour laquelle je n'avais a priori aucune attirance. C'est troublant et je n'en ressortirai certainement pas indemne. Vos petites histoires vont me trotter dans la tête encore pendant quelques jours, cela sera ma peine. La noirceur est dérangeante, mais difficile d'y résister et évidemment je m'en veux. Vos mots frappent et percutent avec justesse et mon imagination déjà bien nourrie par vos écrits fait le reste. Vous m'avez embarqué dans un monde qui n'est pas le mien et retenu malgré-moi, je ne sais pas si je dois vous en vouloir ou vous en remercier. Dans le doute, je ne tranche pas.
Publié le 27 Mars 2019
3
Bonne histoire, bien écrite. Le scénario est convenu et pas très loin de certaines séries d'anticipation fantastiques que je regardais dans ma jeunesse, cela rappelle de très bons souvenirs. Très plaisant à lire, alors je n'ai pas fait la fine bouche. Mon neveu va adorer, j'en suis sûre.
Publié le 26 Mars 2019

Pages