Ben Danira
Biographie

Il m'arrive très souvent de revenir sur les lieux où j'ai grandi, une cité de Seine-Saint-Denis. Minés par le pire, la plupart de mes amis d’enfance ont pris le large . A l'exception d'Adil, mort du sida. Farid, lui, a été incarcéré pour avoir tué sa femme. Les plus croyants prétendaient que Moussa était possédé par le démon. Il est tout simplement devenu fou. Je me suis plongée à nouveau dans un monde que je croyais derrière moi. Pourquoi ? Par besoin d'en parler tout simplement. Bienvenue dans mon univers. J'ai hâte de découvrir le vôtre.

Ben Danira a publié

Ben Danira a noté ces livres

5
J'ai hésité à me plonger dans votre roman pensant l'histoire trop triste et waouh ! quelle belle découverte. Je découvre un univers et un style d'écriture qui jusque là ne m'étaient pas familiers. Un roman atypique dans sa forme, une histoire poignante  écrite avec beaucoup de sensibilité suscitant une bourrasque d'emotions, des mots justes qui ne peuvent vous laisser indifférent, que demander de plus ? Merci pour ce partage et ce beau moment de réflexion.
Publié le 23 Juin 2018
5
Incroyable atmosphère qui vous plonge dans un état d'extra -lucidité sur une époque d' après guerre aux trésors passés inaperçus brillamment traités dans ce récit. J'ai adoré détester Soizik : révoltée, fragile et insoumise. Je n'ai senti à aucun de baisse de régime dans votre roman bien au contraire, le rythme est soutenu et  j'ai surfé de rebondissements en rebondissements jusqu'à un dénouement surprenant. Bravo pour votre nomination amplement mérité.
Publié le 22 Juin 2018
5
J'etais partie pour lire votre livre en plusieurs étapes. Finalement je l'ai lu d'une traite. Votre recit m' a agreablement plongé dans une époque merveilleusement décrite. Un 5 étoiles car je ne peux en mettre davantage. Merci à vous, j'ai passé un agréable moment en vous lisant.
Publié le 19 Juin 2018
5
L'histoire est prenante et donne envie de découvrir la suite. J'aime beaucoup votre style d'écriture, limpide. L'extrait est bien construit et très agréable à lire bien que le thème abordé soit délicat. Bravo à vous et merci pour ce partage.
Publié le 18 Mai 2017