Catarina Viti

Biographie

Côté lectrice :
Vu que depuis nov. 22 je me consacre à la vie du site ; accueillir, conseiller, guider tous les nouveaux auteurs (et quelques anciens), je n'ai plus trop le temps pour lire et commenter vos livres. Veuillez me pardonner.

Côté auteure :
Deux éléments dominent : le "noir", et mes origines napolitaines. Les deux ensemble donnent souvent une écriture volcanique, directement reliée au courant du "Réalisme Magique".
"Edition - Autoédition, Book Business" KIndle
"Trois blues du Sud" (KDP) novellas
"Adieu Amériques" (Les Presses Littéraires) roman
"Tribulations de krill en rupture de ban" (KDP) exutoire
"Le temps des cerises"(KDP) roman noir
"Sweet Memory" (KDP) roman en portraits

https://catarinaviti.com/

Catarina Viti a noté ces livres

5
Bonjour ! Ce ne sont pas 5 étoiles (ni 4, 3, 2, 1) que j’ai envie de mettre à votre livre, mais un message JE RECOMMANDE la lecture de ce livre. ***** Pourquoi ? Parce que j’aimerais connaître les commentaires d’autres lecteurs. Mais voici le mien ***** Il y a des choses que j’ai vraiment appréciées dans votre livre et d’autres moins. Et je pense que ces choses que j’ai moins appréciées viennent de ma façon de lire. ****** Je lis très lentement. Et je n’ai pas le temps de lire dans la journée. Donc, je me réserve une heure le soir avant de m’endormir. Vu que je ne lis qu’une 60 aines de pages en une heure, il m’a fallu plusieurs soirs pour lire votre livre. Or, je suis persuadée qu’il ne faut pas s’y prendre ainsi pour lire votre livre et en apprécier l’intrigue. Pour être simple : je n’ai pas pigé les 40 dernières pages. C’est donc sur un sentiment d’échec que j’ai éteint ma liseuse. ***************************** Ce que j’ai particulièrement apprécié : la mise en place de l’histoire, l’installation, le rythme, le montage, les changements de ton en accord avec les différentes strates de narration. Franchement, j’ai trouvé tout cela superbement réussi et d’une facture excellente. ***** Après, je n’ai pas apprécié tous vos choix, notamment en ce qui concerne vos personnages (mais vous avez sans doute raison : l’installation doit primer. D’ailleurs, vous annoncez la couleur au début : les personnages seront stéréotypés et 100 % conventionnels), rien ne les a distingués de mille personnages que j’ai déjà rencontrés dans ce genre de fiction. Maintenant je mets très volontiers des bémols à cette remarque, car, si en plus d’avoir fait une installation « révolutionnaire » vous aviez créé des personnages hors cadre... le lecteur ne l’aurait probablement pas supporté. ***** Il y a des coquilles, mais rien à côté de Grock. ***** Bon, voilà, dites-moi si vous recevez d’autres feed-back, ça m’intéresse et puis bravo. J’aime ce que vous faites (rires at loude).
Publié le 16 Février 2024
5
Bravo ! Hassen. Quel chemin parcouru depuis "Le Royaume de la Liberté" ! Bon retour parmi nous. Les étoiles sont pour traduire ma joie de vous retrouver. Mais je vais lire votre texte et laisser un commentaire.
Publié le 09 Février 2024
5
5 étoiles pour l'inspiration. Chère madame, bravo pour la digestion de la symbolique. Ouf ! Ravie de lire un pareil texte. J'espère qu'il pourra se frayer un chemin jusqu'à la jeune génération. De Iktomi au GADLU !!!
Publié le 21 Janvier 2024
5
Merci, Patrick, de m'avoir envoyé votre livre en PDF. ***** Il y a dans votre texte un énorme potentiel. Je veux dire que votre texte est déjà très bien tel qu'il est, mais que vous pouvez le magnifier. ***** Vous nous livrez une histoire rare, vraie, hurlante de vérité, et racontée depuis un point de vue assez exceptionnel et pourtant réel. C'est cela, tout est REEL dans votre texte. Et il renferme une véritable qualité littéraire. Vous avez un authentique talent de narrateur. Quelque chose de rare. Parce que vous écrivez sur la vie. ***** Comment magnifier ce texte et lui donner une place ? J'ai quelques idées. Si vous le souhaitez nous pouvons en parler ici ou en privé. J'aimerais compter parmi les personnes dont vous pourrez dire un jour qu'elles ont été utiles à votre cause. ***** Un immense merci à vous et à (????) qui vous a conduit sur ce site.
Publié le 19 Janvier 2024
5
Alégria, je n'aime pas trop mettre des notes, parce que je préfère ne pas dire tout haut qui j'aime tout bas. Parfois, cependant, il faut faire exception. Juste pour annoncer : "Eh, les gars ! Eh, les filles ! il y a quelqu'un ici. Une voix. Un regard. Un coeur qui bat. ...***... Vous avez des tas de choses à nous dire, merci de les partager.
Publié le 13 Novembre 2023

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Mon actu, c'est la sortie du Livre Blanc : Edition - Autoédition, BOOK BUSINESS. Un digest de ce que les auteurs en herbe devraient savoir avant de se jeter tête première dans un projet éditorial.

En savoir plus

Découvrez ma vidéo

Ma vidéo: 
A lire dans les actualités