Jo Galetas
Biographie

Entre neuf et neuf cent quatre-vingt-dix-neuf ans. La plume greffée à la main. Solitaire philanthrope. Et le probable résultat d'une explosion nébuleuse qui se répand en miscellanées poétiques.

Site : http://jogaletas.e-monsite.com/

Jo Galetas a noté ces livres

4
Bonjour Papy. J'ai trouvé Le Papyrus Poétique bien construit et au style reconnaissable. J'imagine, sans trop de difficulté, la plupart de ses poèmes en chanson. Les thèmes évoqués ne m'ont pas particulièrement touché mais l'ensemble tient debout et a de solides arguments. A bientôt. Littérairement, Jo.
Publié le 16 Mai 2019
4
Bonjour DW, j'ai trouvé le projet intéressant, à mi-chemin entre un recueil de poésie et un livre de psychologie/bien-être. J'ai eu un peu de mal à voir le rapport avec le coucher de soleil, mais j'ai beaucoup accroché sur le format et la présentation de chaque petit poème. La lecture en a été agréable. Merci et à bientôt. Littérairement, Jo.
Publié le 24 Avril 2019
4
Bonjour Alice. C'est beau et bien écrit. Elle est bien présente, l'envie d'en lire plus. J'y pense d'ailleurs sérieusement. Dans tous les cas, bonne continuation à toi. Que tes jours restent emplis de beaux mots. Littérairement, Jo.
Publié le 11 Mars 2019
3
Bonjour toutenrimes. Je qualifierais ton recueil de sympathique et populaire. Les thèmes sont peut-être un peu trop "meringués" pour moi par moments. J'ai apprécié les illustrations. A bientôt. Littérairement, Jo.
Publié le 11 Mars 2019
3
Bonjour Lucy, Je rejoins l'avis de Gaby Chantrie : l'écriture est juste et posée mais "l'abus" (si l'on peut s'exprimer ainsi) de rimes freine quelque peu le plaisir de la lecture. Je n'en suis pas un grand fan, mais peut-être que d'autres apprécieront d'avantage, tout comme le thème du recueil en lui-même, d'ailleurs. Je trouve que tu écris très bien, et que peut-être que tes idées seraient encore plus fortes en atténuant ce petit point. Merci et à bientôt. Littérairement, Jo.
Publié le 17 Novembre 2018

Pages