Ludovic Privat

Biographie

Je remets à jour ce profil car il date un peu.
Surtout, après ce quelques mois passés sur mBS avec ce texte, je vais très bientôt l'enlever. C'est une histoire de jours et de semaines…
Cependant, suite à certaines remarques sur les aptitudes des pigeons voyageurs ou bien encore l'interrogation sur les prénoms de ces pigeons, j'ai apporté aujourd'hui quelques clarifications.
Mieux vaut tard que jamais.
Merci à tous ceux qui ont lu mes Pigeons voyageurs et ce texte légèrement futuriste et assez noir.
Sur le nouveau texte qui apparaîtra dans quelque temps, n'hésitez pas à pointer les faiblesses du récit, cela me donnera l'occasion d'avoir la même contribution sur le texte des autres, hésitant souvent à dire une vérité qui est parfois dure à entendre.
Très cordialement
LP

Ludovic Privat a publié

Ludovic Privat a noté ces livres

3
Pour moi, le thème est bon, mais l'étude est à revoir. C'est trop long ou trop court. Au choix. Pourquoi trop long ? Parce qu'on se traine les premières pages dans un bla-bla interminable qui fait que j'ai failli arrêter à la 3e page, ce qui est un comble pour un texte de 8 pages. Trop court, parce que c'est le thème lui-même qui méritait un développement à la hauteur de sa valeur : l'information, même spectaculaire, a une date de péremption très courte. Du coup, je reste sur un double sentiment.
Publié le 29 Juin 2023
5
Pas du Verlaine, mais quand même très bon. Je n'y connais rien en pieds et autres calembredaines, mais pour moi, c'est poétique à souhait. Ça pourrait sortir d'un recueil de Classiques sans problème. Beau travail, comme quoi, y a du talent sur mBS ! Aujourd'hui, les nouveautés en regorgent.
Publié le 22 Juin 2023
5
Puisque vous n'aimez pas les étoiles, en voici 5 quand même. Juste parce que c'est du bon, du tout bon, du succulent même ! Poétique, imagé, drôle, allitérations bienvenues… et puis la surprise. Ah ! je ne l'avais pas vu venir celle-là. Je ne m'attendais même pas à une chute, et puis elle arrive quand même. Du grand art.
Publié le 22 Juin 2023
5
Tout tient dans une page (+ une ligne et demi, facétie de l'auteur). Comme quoi, y a pas besoin de faire long pour faire intelligent.
Publié le 15 Juin 2023
5
Il y a un côté loufoque qui fait qu’on ne lâche pas l’histoire. On assiste à une montée progressive de la folie de ces deux femmes et on ne sait plus si on doit rire de la situation ou prendre en pitié l’oncle, quand bien même il n’apparaît pas sympathique. Quant au père, la situation lui échappe totalement… Cette nouvelle est un peu comme une cocotte minute : il faut que la vapeur jaillisse ou bien c’est l’explosion ! Je mets 5 étoiles illico. Cordialement
Publié le 04 Janvier 2023