Marie Bataille
Biographie

Je souhaite écrire des livres légers sur des sujets qui ne le sont pas toujours.
Ce roman est ma première comédie. C'est un livre sans prétention, écrit dans l'espoir de vous distraire et de vous amuser un peu par les temps qui courent.
Je suis à l'écoute de toutes les remarques qui me permettront de l'améliorer.

Marie Bataille a noté ces livres

5
On ne s'ennuie pas à vous lire. J'ai trouvé très drôles vos personnages, mais comme vous le dites plus bas, ils ne sont pas si loin de la réalité. J'en ai connu quelques uns qui pourraient s'aligner. Le monde des requins seraient-ils plutôt vulgaire ou dérisoire ? En tout cas, il mène le monde tout court par le bout du nez. Merci pour ce moment de lecture hilarante.
Publié le 26 Décembre 2020
5
C'est une histoire très bien racontée, d'un réalisme saisissant. J'ai eu du mal à réaliser que vous n'avez pas vous même vécu ces événements. C'est vraiment mystérieux comment on peut entrer en symbiose avec quelqu'un, avec ses souvenirs. Un peu comme si la mémoire de votre grand-père avait infusé en vous. Et puis pas seulement l'histoire de sa vie, mais aussi les sensations, les impressions. Vous m'avez fait faire un voyage terrible, beau et désespérant à la fois. Merci.
Publié le 26 Décembre 2020
5
Bonjour. Je n'ai pu m'empêcher de repenser au film "la Plage" en lisant votre livre. Un "la Plage en négatif" qui raconterait l'histoire des touristes qui n'ont pas le plan de l'île (LOL). Il faut dire pour ma défense que je ne connais absolument rien à la Thaïlande et donc je dois faire une confiance aveugle à ceux qui la racontent. Mais c'est bien ainsi que je me représente la chose et la situation que des touristes français pourraient vivre dans ce pays. J'ai surtout aimé votre style et par dessus-tout le suspens que vous avez su créer dès le titre de votre roman. J'ai attendu ce boat-people, persuadée qu'il serait le truc dans le potage qui remettrait les choses et les gens à leur place et je n'ai pas été déçue.
Publié le 06 Novembre 2020
5
Vous lire a été une véritable découverte et un très grand plaisir. Je comprends le succès de votre livre car c'est une page de l'histoire écrite avec la mémoire du cœur et c'est ainsi qu'on écrit les plus belles pages de la littérature. Vous m'avez éclairée sur le destin d'un pays que je ne connaissais pas, votre immense générosité et votre humanité m'ont émue. Tellement de choses ont déjà été écrites par vos précédents lecteurs que je ne trouve rien d'autre à vous dire que merci.
Publié le 14 Octobre 2020