Cher "homologue" auteur nominé au Prix Concours, c'est avec un grand plaisir que j'ai dévoré votre roman (qui faisait partie des derniers de la sélection que je n'avais pas lus). L'histoire est menée d'une main de maître, de quoi nous tenir en haleine jusqu'à la fin. J'ai aimé le personnage principal tout en contradictions. J'ai eu parfois du mal à le suivre mais j'ai toujours su le comprendre. Un grand bravo. C'est une lecture que je recommanderais sans hésiter à mes proches.
Je me suis laissée happer par votre livre que j'ai lu en très peu de temps.
Deux petites choses m'ont quelque peu interpelé :
-il y a, me semble-t-il une incohérence entre l'époque à laquelle se déroule la fin de l'histoire et ce que vous y contez (on a l'impression que cette fin d'histoire se déroule à notre époque avec un habitat qui semble moderne, des techniques à la mode d'aujourd'hui telles que la neuroscience, l'hypnose, la méditation...). Cela créé une certaine dissonance je trouve, ce qui est dommage car tout le début du livre est très bien renseigné, on se trouve plongé en plein cœur d'une autre époque.
- Le lien qui se tisse si vite entre l'inspecteur et Soizic (qui au final ne se sont croisés qu'une fois) m'a semblé un peu surréaliste.
Pour le reste, un immense BRAVO. J'ai passé un excellent moment avec votre livre et la fin m'a complètement surprise (bravo pour ce coup de maître).
J'ai passé un excellent moment à vous lire. Vous avez une plume vraiment agréable. On a envie de se trouver auprés de Léo et des autres au Méli-mélo, de plonger dans ce Paris d'antan... J'aurais aimé que le roman se termine à l'avant-dernier chapitre (le happy end était parfait ;) )
Merci pour ce roman que j'ai dévoré en quelques heures.
Oh le beau roman tout en lenteur (et en profondeur) comme je les aime ! J'ai passé un excellent moment à vous lire, quelques nuits d'addiction je dois bien l'avouer. L'opposition de l'amour qui se construit à la passion qui détruit (tout en se prenant pour un amour-absolu). La stabilité et la sérénité face aux affres de l'attirance obsédante mêlée de rejet. Et la musique, l'art dans sa globalité, présente à chaque page de votre roman.
UN vrai coup de cœur. Merci.
Un grand bravo à vous monsieur le "marginal" pour votre implication dans cette cause et pour le courage que vous avez de dénoncer les abus et dérives, autant de la part de la gouvernance, des politiques, que des patients... Un ouvrage qui balaie le sujet sous tous ses angles.
Votre combativité dans ce combat ne s'arrête pas. Après la rédaction de courriers, d'articles, la création de sites web, blogs, vidéos YouTube, vous voilà maintenant auteur d'un roman sur le sujet ! Votre énergie semble inépuisable pour poursuivre la lutte et engendrer des prises de conscience. Un grand bravo. vous n'êtes pas qu'un marginal mais aussi un véritable couteau suisse !