MURIEL LAROQUE
Biographie

Les mots dits, écrits, ont toujours fait partie de ma vie : ils nous aident à vivre. Serrés les uns contre les autres, ils nous réchauffent, nous rassemblent, nous donnent des ailes pour voler.
Avocate dans une autre vie, nourrie des histoires de mes clients et de mes plaidoiries, je plonge dans le monde de la littérature.
Mon premier roman Erreurs de jugement, est le portrait d’Alice, magistrate conquérante, sûre d’elle et, en même temps, fragile comme un brin d’herbe.
J’ai participé à deux ateliers d’écriture Gallimard animés par Camille Laurens puis, Fabienne Jacob.
J’écris des nouvelles et anime tous les mois une chronique "Envie de lire".
J’ai co-fondé un club de lecture "Plumes en Poches".

MURIEL LAROQUE a publié

MURIEL LAROQUE a noté ces livres

3
@Lesnovia MonBest-Seller est un site remarquable dédié à la littérature qui aide vraiment les auteurs, telle a été mon expérience et je ne me suis jamais privée de le dire car j'ai bénéficié des encouragements , des critiques de chacun d'entre vous. Il est tout à fait normal que dans une sélection tous les genres soient représentés ( bien qu'aucun polar, me semble t'il, ne soit nominé...) mais au risque de paraître bégueule, j'avoue être très perplexe sur le choix de Saloperies qui interroge également sur l'opacité des personnes qui font la sélection... L'addiction au sexe , l’hyper sexualité est un très bon sujet d'actualité mais, votre roman est, selon l' humble avis d'une jeune auteure , écrit un peu trop vite , l'ambiance trop glauque, trop " chargée" aurait gagné à être saupoudrée de plus d'humour , le style pas assez léché à mon goût, sans bien entendu évoquer les fautes d'orthographe( que nous faisons tous), mais qui apparemment n'ont pas géné les sélectionneurs. Mais je salue votre travail qui a été remarqué , c'est ce qui compte pour un auteur et je vous souhaite le meilleur pour l'avenir. Bien à vous
Publié le 11 Novembre 2019
5
Bravo , une histoire originale et bien travaillée , un style agréable
Publié le 11 Novembre 2019
5
Un excellent demi roman qui se lit d'un traite. J'aime le style simple , harmonieux, fluide directe. J'apprécie beaucoup la description de Mary , petite fille transparente, soit disant invisible , Merci pour ce beau moment de lecture.
Publié le 25 Septembre 2019
5
désolé , j'avais oublié de noter...
Publié le 09 Août 2019
5
@ anne - laure. julien J'ai beaucoup aimé cette galerie de portraits qui donnent du rythme ainsi que certains détails bien appropriés qui rendent le récif vif et léger. L'univers féminin est bien campé avec la dose d'humour indispensable. Bravo , je vous souhaite un très beau succès. A quand le second ?
Publié le 24 Juin 2019

Pages