Renaud R
Présentation

lire le plus possible

Renaud R a noté ces livres

5
Le calvaire de cette jeune enfant totalement martyrisée par ses parents et totalement isolée est totalement insupportable! Comme un être humain si inoffensif peut subir une telle haine durant des années et des années de la part de ceux et celles qui sont censés vous aimer et vous protéger? Comment toutes les personnes qui ont rencontré cette toute jeune enfant notamment à l'hôpital ont pu passer à côté d'une telle horreur? En tout cas je compatis vraiment à votre profonde souffrance et trouve admirable le fait que vous ayez survécu à tout cela et que vous arriviez malgré tout à avoir une vie normale engagée pour des causes justes et nobles.
Publié le 21 Mars 2024
4
Votre témoignage est à la fois très émouvant, dur, éprouvant tant il nous rappelle une période de l’histoire de France à la fois passionnante et tragique. « l’homme est à la fois capable du pire et du meilleur » et on peut dire qu’en 1942 avec la Ralfe du Vel d’Hiv, on a vu qu’il était vraiment capable du pire. Il est totalement révoltant, répugnant et indigne de voir ce que les juifs ont dû subir durant cette période bien triste...En tout cas, même si cette période de l'histoire de France est bien sombre, j'ai malgré tout pris du plaisir à vous lire et j'ai été ravi de la revisiter...
Publié le 04 Juin 2023
4
Ah ces histoires de mariage par convention, cela m'agace fortement! Il faut forcément que la femme épouse un bon parti dont la famille a de l'argent. L'amour on s'en fiche et on le relègue au second plan. quelle tristesse...Sinon j'ai trouvé l'histoire plutôt attirante, dès le début du roman on rentre dans le vif du sujet en nous plongeant directement sur la scène du crime qui vient d'avoir lieu. J'ai bien aimé la scène détaillée et bien faite du début qui montre bien comment l'auteur du crime pense à tout et cherche à éliminer tous les indices qui pourraient permettre de le retrouver. Après avec une certaine pertinence vous montrez bien tout ce qui a pu conduire à ce crime.
Publié le 24 Avril 2023
5
J'ai eu un coup de coeur pour votre travail et j'ai trouvé notamment le débat sur la peine de mort vraiment intéressant et original même si je suis un farouche opposé à la peine capitale! Sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que selon un sondage une majorité de Français était pour son retour. Si c'est le cas, une partie des Français ont clairement perdu la tête et la raison! Comment peut-t-on être pour la peine de mort alors qu'on vit dans une société pas totalement civilisée certes mais qui l'est au moins un peu. Quand on voit ce qu'à pu être la cruauté des hommes, qui exécutaient de manière barbare d'autres hommes sur la place publique ( guillotine, pendaison, écartèlement des membres)... Après vous développez des idées intelligentes qui méritent d'être prises au sérieuse. En effet pourquoi pas faire travailler les prisonniers pour leur faire accomplir des travaux d'intérêts généraux (participer à la réparation de routes, à la construction édifices). Les prisonniers se sentiraient utiles et feraient des choses nécessaires pour la société. Après comme dit l'un de vos personnages, il ne faut pas que les prisonniers prennent la place des chômeurs mais il y a des secteurs qui manquent cruellement de main d'oeuvre et qui pourraient aussi bien faire travailler des chômeurs et des prisonniers je pense. Je n'en suis qu'au dèbut et je suis impatient de lire la suite.
Publié le 17 Juillet 2022
5
Des scènes bien écrites et décrites, à la fois particulièrement horribles, violentes, choquantes car insupportables! Il m’est arrivé d’arrêter temporairement la lecture de certaines scènes tellement je les trouvais insoutenables, ce qui signifie qu’elles ont le mérite d’être douloureusement efficaces et percutantes! Difficile vraiment difficile de ne rien éprouver au moment de la lecture de ces scènes révoltantes qui font bien froid dans le dos! Votre roman met bien en scène la cruauté sans fin des islamistes qui sont prêt à commettre toutes les barbaries possibles afin d’asseoir leur autorité. Les femmes sont méprisées, maltraitées et humiliées par les talibans qui n’hésitent pas à les torturer, les violer, les lapider et les massacrer. . Certains versets dans le Coran disent que l'homme est au dessus de la femme, je ne savais pas, si c'est vrai ce sont des versets plus que choquants ! Les hommes qui veulent le bien des femmes sont immédiatement et cruellement sanctionnés. Des moments émouvants et forts qui mettent en lumière le désespoir de certains hommes face au monde effroyable que leur propose les Talibans. Certains comme le commandant Massoud trouvent la force de lutter contre ces terroristes Islamistes.
Publié le 21 Décembre 2021

Pages