Rouffy
Biographie

Marcel Seguin, appelé aussi sous le pseudonyme « Rouffy », a commencé dans la vie active par être apprenti pâtissier puis apprenti maçon en finissant chef de chantier en bâtiments. Quelques années plus tard, il décide de changer de métier, il devient informaticien pour les hôpitaux durant vingt-neuf ans. Maintenant retraité, il écrit des romans. Certains romans de fictions proches de la réalité sont souvent inspirés d’une histoire vraie. Réalité et fiction se mélangent inconsciemment dans ses récits.
Il a écrit un roman autobiographique sous le titre « Les enfants ballottés ». Ensuite « La séparation », « Le silence et l'amour de Margot », « L’effroi d’une mère »,« La disparition d'Aziza », « Je l’ai trompée mais… Je ne me suis pas trompé ».

Rouffy a noté ces livres

5
Je passe plus de temps à écrire qu’a lire ce qui est dommage, car il y a de belles écritures. La vôtre en fait partie. En lisant vote roman, la façon dont il est écrit, les expressions employées me rappel le langage de ma mère. Pour moi la notation n’a pas de valeur à chacun ses goûts, comme c’est dans les miens je mets le maxi.5
Publié le 23 Juillet 2018