Sylvie Simonnet
Biographie

Professeur d'espagnol depuis plus de trente ans, passionnée d'histoire et de voyages, je consacre depuis l'adolescence la plupart de mon temps libre à consigner par écrit mes idées et mes émotions; pourtant ce n'est que relativement récemment - il y a six ans - que j'ai trouvé le "souffle " nécessaire à l'écriture de plusieurs romans situés dans le pays de mes rêves : la Russie des Tsars.

Sylvie Simonnet a noté ces livres

5
Comme dans Un putain de Noël c'est votre style qui m'a tout d'abord séduite puis la forme originale -ce procès intenté à Sarah pour avoir voulu fuir dans la mort - puis la vérité des situations et des sentiments exprimés puis ... Bref, un grand bravo, une fois de plus.
Publié le 20 Janvier 2018
5
Waouh ! C'est cette onomatopée qui résume le mieux mon ressenti à la lecture de votre œuvre. C'est non seulement magnifiquement écrit mais intelligent, sensible, drôle. La forme chorale donne de la fraicheur, le ton est toujours juste et les descriptions aussi. Tout, il y a tout, une formidable analyse de l'âme humaine, une description parfaite de la vie parisienne, une atmosphère ... Bref, le plus joli conte de Noël qu'il m'ait été donné de lire !
Publié le 20 Janvier 2018
4
Excellente nouvelle. Un style percutant, efficace et beau à la fois. Une idée qui sans être forcément originale est vraiment bien traitée. J'attends d'autres nouvelles ou pourquoi pas ... un roman.
Publié le 05 Septembre 2017
5
Quelle imagination ! Et quel style ! Une histoire qui vous captive immédiatement et ne vous lâche plus. C'est à la fois drôle et intelligent. Un grand bravo.
Publié le 18 Août 2017
4
@Élizabeth M.AÎNÉ-DUROC Bonjour chère Elizabeth. Je poursuis la lecture et suis partagée; l'incroyable potentiel que j'ai senti dès le début du roman et les personnages attachants qui apparaissent me poussent à poursuivre encore et encore, curieuse de découvrir où vous souhaitez nous mener mais ma lecture est comme freinée par votre besoin de tout décrire. D'ailleurs, ne vous méprenez pas: vos descriptions sont fascinantes de justesse, très travaillées et peuvent se révéler agréables à lire mais ... elles freinent l'action. Ou du moins le besoin que je ressens en tant que lectrice d'avancer dans l'histoire sans que l'on me décrive absolument chacun des décors où se situent les scènes. Pour moi, quand j'imagine une histoire, il y a une succession d'images mais en quelque sorte je me focalise sur le détail qui me semble important pour faire ressortir l'émotion ou l'impression du personnage. Je ne prétends en aucune manière donner des conseils parce que j'ai l'impression d'avoir écrit chacun de mes romans dans une sorte d'état second, en tous cas dénué de toute capacité de réelle réflexion. Le but de ce commentaire est donc de vous dire que j'aime votre livre même si ... je commence à en sauter quelques passages.
Publié le 03 Septembre 2016

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

L'espion du Tsar commence à plaire sur Amazon! Mes livres peuvent être lus indépendamment les uns des autres pourtant quatre d'entre eux forment une saga : Le barine et le moujik Le destin d'Igor Une nuit en Russie La lettre de Russie Ils sont à lire dans cet ordre si vous souhaitez suivre la chronologie. Personnellement je suggérerais autre chose : commencez par le dernier et si ce roman vous plait, allez voir ceux qui l'ont précédé. L'espion du Tsar, lui, n'appartient pas à la saga; il se passe à la même époque mais avec des personnages différents.

En savoir plus

Découvrez ma vidéo

Ma vidéo: 
A lire dans les actualités