Thierry WEBER
Biographie

En écrivant il y a dix ans, un essai sur la disparition de la Camif, Thierry WEBER a pris goût à l’écriture. Avide d’environnement et d’aventure, il s’est tourné vers le roman afin d’exprimer sa passion. Son écriture traduit son caractère, engagé, rapide, précis, réaliste, avec des touches de romantisme.
Ses objectifs :
- Sensibiliser les lecteurs à la problématique d’une ressource naturelle menacée qui constituera la toile de fond du livre, l’eau, le sable…
- Entraîner les lecteurs dans des aventures inattendues qui s’enchaînent sur un rythme intensif.
Il s’efforce de créer un contexte réaliste grâce aux décors culturels, sociaux, environnementaux.
Les aventures n’existent que grâce aux personnages qui les vivent, rendant ces derniers attachants… ou antipathiques.

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Voici sous forme numérique, dans un premier temps, le tome 2 de la trilogie Aventures d'eau: l'eau sale de Mumbai. Le principe du scénario est identique à celui du tome1, des personnages du quotidien sont confrontés à des évènements qui les dépassent et face auxquels ils doivent lutter pour leur intégrité voire leur survie. Le contexte change puisque nous nous retrouvons dans la capitale économique de l'Inde (Mumbai / Bombay), une mégalopole de 20 millions d'habitants avec des disparités économiques et sociales énormes. Mais le problème de fond reste le même: l'accès à l'eau dans un cadre urbain complexe.

En savoir plus

Découvrez ma vidéo

Ma vidéo: 
A lire dans les actualités