Victoire Sentenac
Biographie

Juriste devenue infirmière puéricultrice, je suis maintenant auteure passionnée de romans contemporains.
Je ne m'attendais pas à un tel accueil de mes livres, ce qui rend l'aventure encore plus belle! Et je poursuis l'écriture, bien évidemment, plus que jamais...
Je partage tout ça avec vous sur ma page Facebook Victoire Sentenac, et sur mon blog intitulé "La plume de Victoire"
J'espère vous y retrouver bientôt ;-)

Victoire Sentenac a publié

Victoire Sentenac a noté ces livres

5
Quelle belle découverte ! Depuis le temps que j’avais envie de vous lire ;-) J’adore votre style d’écriture, épuré, essentiel, juste. J’avoue avoir été un peu déroutée au début par la construction du récit, mais une fois assimilée j’ai pu apprécier toute l’originalité de votre approche. A travers la narration pudique, sincère et lucide de Sarah, vous faites passer de vrais messages, d’autant plus forts qu’ils traversent le prisme de l’essentiel, cette fin de vie comme point d’orgue qui exacerbe l’hypersensibilité de l’héroïne, ses doutes, ses remises en question… On s’y retrouve forcément, à un moment ou à un autre… Merci pour cette belle lecture.
Publié le 20 Février 2019
5
Chère Nadine, la curiosité m'a poussée à lire les premières lignes de votre extrait, et sans même m'en rendre compte, j'ai continué jusqu'au bout! Vous m'avez emportée dans cet univers cru et tendre d'une enfance confrontée un peu trop rapidement au monde des adultes... j'ai particulièrement aimé vos descriptions en apparence simples, mais remplies de poésie. C'est l'essence même du talent, que de rendre belles les choses du quotidien...
Publié le 18 Février 2019
5
C’est sombre, beaucoup plus que ce que je lis habituellement, quoi que… Mais je n’ai pas pu lâcher, et tout lu quasi d’une seule traite ! Vous avez une écriture intense, urgente, et un talent indiscutable, vraiment. Je suis très sensible à la musique des mots, des phrases, et chez vous c’est fluide, évident, ça sonne juste. Ni trop ni trop peu, comme une poésie naturelle. L’air de rien vous emportez le lecteur sans même qu’il s’en rende compte, dans un monde où il n’avait pourtant pas forcément envie d’aller, c’est dire…..
Publié le 31 Janvier 2019
5
J'ai lu votre livre avec grand plaisir, vous avez un réel talent pour nous transporter dans une ambiance, une époque, une "atmosphère" comme dirait Arletty... J'ai particulièrement aimé la gouaille de Soizic sur la première partie! Et l'intrigue nous tient en haleine d'un bout à l'autre, une fois commencé, on ne peut qu'aller au bout ;-)
Publié le 07 Septembre 2018
monBlog

Retrouver mon actualité

Si vous avez aimé LA NUIT SUR LES TOITS, je vous invite à découvrir mon 2ème roman, À FAIRE VOLER NOS ÂMES, en cliquant sur le lien ci-dessous "en savoir plus"

En savoir plus
A lire dans les actualités