NEWSLETTER224

Si vous ne pouvez pas visualiser ce message, consultez notre version en ligne
monBestSeller.com NEWSLETTER224
Le 11 Septembre 2017
L'Édito
Ecrire pour être lu dans 100 ans.

Ecrire pour être lu dans 100 ans.

Bien sûr, nombre d’auteurs écrivent avec peu d'espoirs d’être reconnus, voire lus. Mais écrire pour de futurs lecteurs, des lecteurs qui ne sont pas encore nés, c’est plus rare. C’est l’initiative prise par une artiste écossaise : Katie Paterson.
 Déjà la Canadienne Margaret Atwood en 2015 et le Britannique David Mitchell en 2016 ont déposé leurs livres ; en 2017, c’est le  poète islandais Sjón, parolier entre autres, de la chanteuse Bjork, qui déposera le sien.
Un ensemble d’œuvres qui ne verront le jour qu’un siècle plus tard, des lecteurs qui ne vous liront pas de votre vivant, c’est une remise en question profonde du rôle de l’écrivain.

Ne pas avoir de public "a nettement approfondi mon rapport au texte", déclare Sjón. Avec le sentiment d’écrire d’emblée pour la postérité, l’auteur se sent chargé d’une mission infinie et volatile.

Créer un livre d’histoire avant l’Histoire

Symboliquement, un millier de jeunes arbres ont été plantés et les livres ne seront édités qu’à leur maturité. Ce projet né d’une entreprise immobilière en recherche d’un projet culturel, crée le livre d’histoire avant l’histoire. Ces livres écrits aujourd’hui témoigneront de la vie et des mentalités de l’époque reculée des années 2017.
Stockés dans la bibliothèque publique d’Oslo, les auteurs sont flattés d’être sélectionnés pour cette mission expérimentale.

Il y a peut être parmi ces ouvrages un livre de Science fiction qui décrit parfaitement la vie quotidienne en 2117. Sait-on ?

» Découvrir la NL 223 : la rentrée littéraire
Le Blog

Pourquoi l'écriture est-elle essentielle pour vous ?

A l’occasion de la rentrée, nous avons demandé à tous les auteurs « Livre le + » de s’exprimer sur leurs motivations d’écriture. Spontanément, simplement directement. Et ça fait du bien. Si l’écriture permet de mieux se comprendre, elle permet de chercher aussi ce qu’on ignore en soi. Se regarder sur le papier, c’est sortir de sa réalité, se mettre à distance pour mieux apprivoiser la vie.
» Lire l'article
Le Bon Plan
Publier tous mes livres, afficher mes couvertures, mettre en place une vidéo

Tout ce que doit dire un auteur dans un blog complet

Publier l’ensemble de vos ouvrages, réveler la couverture de votre livre, proposer une vidéo, mettre en place les liens actifs de vos réseaux, parler avec vos lecteurs. C’est le Pack Prem’s

En ce moment et jusqu'au 30/9, pour tout achat d'un pack Prem's vous êtes crédité d'un pack audience format standard de 15 jours.

 

 

 

L'auteur de la semaine
 

Jaffar Lamrini

Jaffar Lamrini est passionné d’histoire et de politique. Diplômé d’une école aéronautique, il a décidé de mener de front ses deux passions: l’écriture et la conception d’engins complexes.

"La Troisième Ombre" est son dixième roman

» Voir la fiche de l'auteur
Sélection monBestSeller
Psychologique

Le nouvel associé

de Jean-Christophe Maréville

... — Merci… Tu es quelqu’un d’exceptionnel mais je ne te mérite pas. — Qu’est-ce que tu racontes ? En se libéran

 
Fantastique

Le Réveilleur

de Christophe Michaud

Un tueur en série s’adresse à sa dernière victime, Carlos, un retraité argentin qui vit dans une petite ville perdue de

Romance

Premices

de dorine geneux

Les années soixante ou plutôt "Les Sixties comme on les appelle aujourd'hui.Un vent de liberté et d'anticonformisme ven

 
Thriller

Narcisse

de Nath Caria

Quatorze nouvelles inquiétantes. Quand Caleb se regarde dans le miroir, il ne voit que beauté et perfection. Son ento

Suivez monBestSeller
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Google+ Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur YouTube Suivez-nous sur Instagram Suivez nos flux RSS