Actualité
Le 15 sep 2014

Concours Polar, fin de la garde à vue : verdict

Nous venons de lever la garde à vue du jury. Le verdict est tombé. Voici le communiqué officiel !

Avant tout, nous tenons à remercier tous les participants. L'exercice de la micro-nouvelle en mode Polar n'était pas évident. Beaucoup de textes ont retenu notre intérêt mais un jury doit faire des choix. C'est subjectif. C'est parfois radical. Car nous avions une règle entre nous : tomber d'accord de façon naturelle, sans chercher à convaincre le voisin de changer son avis ou de le modifier. A ce petit jeu, après plusieurs tours de table, un texte revenait dans la bouche du jury. Et ce, au grand complet. Félicitations donc à NATHALIE MOTA pour sa nouvelle "FEU". C'est la grande gagnante à nos yeux. 

Pour ne pas susciter des jalousies inutiles, nous attribuons une mention spéciale à DEUX NOUVELLES.

Nous parlons ici de "mention spéciale" car, dans un cas, la nouvelle ne respecte pas tous les critères comme la taille du texte mais nous a beaucoup plu et dans l'autre, comme nous avons fait plusieurs lectures, nous avons tenu à garder à l'esprit nos premières sensations qui étaient très positives.

Ainsi donc, ces deux textes sont :

"LES PAPETES" de FRANCK KLARCZYK et "BANANES, STYLOS ET QUOI ENCORE ?" de CAROLINE PLOUFFE. Félicitations à eux.

Comme précisé plus haut, d'autres textes valent bien sûr plus que le détour, mais c'est ainsi. Peut-être est-ce l'occasion d'inviter les auteurs à mettre en ligne ces nouvelles sur le site de monBestSeller.com… Aux lecteurs alors de devenir jury et peut-être que vos choix seront différents. Ce que l'on vous souhaite, dans tous les cas, c'est le même plaisir de lecture. 

Le Jury.

Lire le recueil des nouvelles concours polar été 2014 monBestSeller

 

Bravo à Nathalie, la gagnante et aux mentionnés Frank et Carole.... Bravo à NBS pour cette très belle opportunité offerte aux nouveaux talents... ***
Publié le 26 Septembre 2014
Bravo aux gagnants ! Ma nouvelle est disponible sur mon blog (en plusieurs parties histoire de menager un peu de suspens). Venez me rendre visite sur http://les-ecrits-d-anna.eklablog.com/?noajax&mobile=0 A bientôt sur la toile ! Anna
Publié le 19 Septembre 2014
Bravo à tous les gagnants. La Nouvelle que j'avais présenté est sur ma page FB
Publié le 18 Septembre 2014
Bravo à la grande gagnante et merci au jury de m'avoir fait une mention spéciale (je me suis amusée comme une folle à écrire cette petite histoire!).
Publié le 17 Septembre 2014

Grand bravo à la gagnante et à ses dauphins. J'espère qu'on aura l'occasion de lire leurs nouvelles sur le site, ainsi que toutes les autres qui ont concouru.

Celle que j'avais présentée est sur mon blog, à cette adresse :
http://chaines-de-caractere.over-blog.com/2014/08/veau-corse-aux-olives-noires.html

Publié le 16 Septembre 2014

Tout comme Nathalie, je suis moi aussi flatté par cette 'Mention spéciale' du jury. Merci aux membres organisateurs et à Yvan BlogEmotions, votre partenaire, grâce à qui j'ai eu connaissance de ce concours.       Que cette histoire ne vous décourage pas de venir visiter la belle Dordogne !

 

Et aussi, toutes mes félicitations à Nathalie pour sa première place et à Caroline pour sa mention. Au plaisir de vous lire...

               

Publié le 15 Septembre 2014

Je suis flattée au delà des mots....Merci d'avoir aimé mon histoire

Publié le 15 Septembre 2014