Palamède

Palamède a noté ces livres

5
C’est le récit d’un observateur méticuleux de la société, la photo d’instants volés, que seul un réel écrivain est capable de retraduire avec une sobriété de mots. C’est un témoignage plein de lucidité, qui évoque chez le lecteur ses propres souvenirs en pareille situation. En tout cas, c'est mon cas ! Il y en a à toutes les pages, on se régale. (ça m’a évoqué « l’homme qui aimait les femmes ») Bravo le talent !
Publié le 24 Décembre 2016
5
Je viens de comprendre pourquoi je ne porte que des chemises blanches button down Brooks ! Merci ! (merci aussi pour les autres mots, assez acidulés, tout en retenues, ceux d'un amoureux des non dits et des femmes pas que savantes)
Publié le 17 Décembre 2016
4
Nul doute que vous êtes scientifique !! ça se lit à toutes les lignes… et ce n’est pas déplaisant, bien au contraire, de plonger dans un univers inconnu. Quant à l’intrigue, elle est digne de ces grands bestsellers d’espionnage industriel mondial dont sont friands les séries US.
Publié le 16 Octobre 2016
5
Erotique ET suspense thriller. ET « assez monstrueux ». Raconter dans le détail les crimes sexuels des serial killers ne peut évidemment pas être autrement qu’atroce. A la lecture, je me demandais si c’était nécessaire, ces détails macabres, pour votre récit, pour l’enquête de Sarah, la profiler, minutieuse, pour dire la montée du désir de Faith, l’inspectrice sous le charme. Et après 200 p, je ne sais toujours pas !
Publié le 08 Octobre 2016
4
C’est une version moins heureuse de l’insouciance de Jules et Jim, mais écrite avec cette jolie langue qu’on trouve dans les livres du début du siècle, châtiée, pudique. Dommage que ce soit un extrait, je m’étais laissé bercé.
Publié le 24 Septembre 2016

Pages