Palamède

Palamède a noté ces livres

5
Ca commence avec beaucoup de finesse, un beau sens de l’observation et de savoir le dire. Avec deux premiers chapitres assez formidables, très drôles. Après, c’est toujours aussi bien observé, dit, mais j’ai trouvé que ça faisait un peu catalogue des clichés du club med. Folklorique, mais moins original. Et puis, dès que vous êtes revenu dans des territoires moins battus, j’ai retrouvé le même esprit, toujours à la limite du caustique, sans jamais déraper. Plus dur, plus violent. Puissant, du genre de récit qu’on n’oublie pas tout de suite ! Merci pour cette bonne évasion.
Publié le 22 Octobre 2017
5
Vous nous enrichissez. C’est une découverte. Je veux dire, ce sont de belles découvertes. De terres et de cultures inconnues. Que vous rendez riches de sens. Et vos photos les illustrent parfaitement. Associées au goût de se faire mal et de se dépasser. Et au bonheur serein que l’on sent dans vos mots. Merci pour ces partages.
Publié le 09 Octobre 2017
5
Il y a une fraîcheur dans vos récits qui tient le lecteur. Je ne crois pas avoir jamais pensé à aller en Ethiopie (quoique, Addis Abeba est un mythe), mais à vous lire, on a envie de reconsidérer la question ! Sans doute pas pour coller ses pas aux votres (pas forcément le même « courage » à affronter les difficultés), mais profiter de vos yeux pour se forger son propre regard et de vos mots pour comprendre où l’on est. Ce sont de vrais témoignages que vous livrez ici. J’espère qu’un jour où je partirais pour un de ces voyages en Orient, je me rappellerai vos livres et les emporterai avec moi. Merci pour ce partage.
Publié le 27 Septembre 2017
5
Quand on lit un récit plein de finesse et d’humour, on pense aussi au plaisir de l’auteur à l’écrire. Vous avez du vous régaler, car c’est un festin d’intelligence, de bons mots et de belle observation.
Publié le 20 Septembre 2017
4
Dans la même veine qu’un autre de vos livres que j’ai lu ici. Intrigue politico financière, rythme soutenu, de bons ingrédients pour prétendre à un « best-seller » ! Merci d’avoir partagé.
Publié le 11 Septembre 2017

Pages