Palamède

Palamède a noté ces livres

4
Jolie madeleine de Proust, qui a aussi le mérite de réveiller ses propres souvenirs. Et la chute est trop drôle !
Publié le 16 Mars 2017
4
Pour un 1° roman ½, vous vous attaquez à un sacré sujet. C’est ambitieux. Mais apparemment (cf l’extrait) vous vous en sortez mieux que bien. On pense aux grands classiques américains de ces années là. Et si l’on comprend que le racisme et la ségrégation sont le sujet de votre roman, on y voit aussi dans votre écriture très picturale cette ambiance si particulière de Gatsby. En espérant que vous publierez la suite.
Publié le 08 Mars 2017
4
Je me rappelle avoir lu il y a quelques années un formidable livre sur les Mémoires de Ponce Pilate. Voilà ici Les mémoires de campagne de Jésus. Il faut de l’audace pour oser s’attaquer à un tel mythe et oser en romancer l’histoire. Et autant d’audace pour en faire ce « gros » roman. Intéressant de suivre son épopée, ses doutes, sa foi en sa mission. C’est assez réussi, j’ai trouvé. (Malheureusement un peu desservi par votre mise en page. Police un peu grosse, marge un peu étroite, on tourne trop souvent les pages)
Publié le 03 Mars 2017
5
C’est le récit d’un observateur méticuleux de la société, la photo d’instants volés, que seul un réel écrivain est capable de retraduire avec une sobriété de mots. C’est un témoignage plein de lucidité, qui évoque chez le lecteur ses propres souvenirs en pareille situation. En tout cas, c'est mon cas ! Il y en a à toutes les pages, on se régale. (ça m’a évoqué « l’homme qui aimait les femmes ») Bravo le talent !
Publié le 24 Décembre 2016
5
Je viens de comprendre pourquoi je ne porte que des chemises blanches button down Brooks ! Merci ! (merci aussi pour les autres mots, assez acidulés, tout en retenues, ceux d'un amoureux des non dits et des femmes pas que savantes)
Publié le 17 Décembre 2016

Pages