Christian VIAL
Biographie

Je préfère à une bio, ça en dit plus, en plus court.

« Personnages de romans, quelles belles et immortelles vies... Pour un seul d'entre eux, combien de lecteurs mortels ?... »

« Le véritable bonheur, celui des amoureux, ne s'imite pas... On est amoureux ou on ne l'est pas, voilà la réalité de la vie... Entre les deux il n'y a rien, sinon qu'une mauvaise comédie. »

Tirés de mon premier roman : « Vies croisées à contretemps »

Christian VIAL a noté ces livres

5
@H.M. VASQUEZ Un livre très troublant, crescendo, vers le milieu, je crois, les scènes répétitives : 1h23, le couloir, la voix, etc. Et cette question lancinante : « Mais où est Léo ? ». Ce n'est pas un livre d'épouvante, mais vous m'avez procuré une belle trouille. Félicitations pour votre œuvre. (Moi, c'est le toc de la bouteille de gaz, est-elle bien fermée...)
Publié le 18 Septembre 2017
5
@Frédéric Moreau Si vous l'avez effectivement rencontré, ce ne fut pas par hasard, vous deviez rencontrer Nathalie, pour écrire ce très beau roman. J'ai vraiment adoré… La fin ne m'a pas laissé perplexe, elle m'a juste tout chamboulé dans la tête, permettant d'envisager… comment dire… une autre histoire, l'histoire d'une personne en soins depuis le début… Juste une remarque : dommage que l'enchaînement des  chapitres soit "brisé" par des textes, fussent-ils très beaux. Après trois ou quatre chapitres, j'ai carrément pris le parti de les ignorer, pour me concentrer uniquement sur votre beau et prenant texte.  Bien cordialement et bonne chance pour la suite.
Publié le 12 Septembre 2017
5
@Audrey Baum Un très beau roman, que dire de plus, tous les compliments sont faits. Un beau voyage de Paris à Varsovie en passant par les deux Berlin en compagnie de Frédéric le plus grand mangeur d'âmes. Mon préféré le numéro 20. Je comprends et je partage la réaction de Sébastien, car oui, les enfants naissent après les parents... J'ai vraiment aimé vos mots. Félicitations et bonne chance à vous pour la suite.
Publié le 16 Juillet 2017
4
Une nouvelle envoûtante et glaciale... Cette histoire, peut, il me semble, s'interpréter de différentes façons, selon le ressenti. J'imagine qu'il s'agit d'une sorte de cycle infini où des âmes se nourrissent d'autres âmes pour peut-être renaître ? Je ne sais pas, mais j'ai beaucoup aimé. Une suite possible ?
Publié le 03 Juin 2017
5
Je quitte à l’instant Lucie, quel crescendo dans le mystère et le suspens... Peu avant la fin, j’ai vraiment eu peur pour Lucie, qui lui fixait ce rendez-vous, et pourquoi ; l’occasion d’une méfiance envers Michele… « Les couples restés aux pieds des arbres... » J’aime beaucoup... Je vous souhaite le succès.
Publié le 30 Novembre 2016

Pages