Claire Lota
Biographie

Après s'être adonnée à la presse régionale, puis à la viticulture, claire Lota a trouvé un nouvel élan dans l'écriture romanesque. Elle livre ici son premier roman.

L'autrice affectionne particulièrement les années 6o, cette bascule révolutionnaire entre un temps contraignant et l’explosion de la société.

C’est dans cet entre-deux d’un monde finissant et d’un autre qui débute que Claire Lota laboure son univers fictionnel.

Claire Lota a publié

Claire Lota a noté ces livres

5
Un style percutant comme les poings de Beley, une agilité verbale étonnante, des situations décapantes, des personnages dans leur jus, tout un cocktail aigre-doux en somme qui se moque des bonnes manières, qui construit l'originalité de votre récit et signe votre identité d'auteur. Un exploit, selon mon opinion d'autrice, pour n'avoir jamais montré un seul essoufflement de style. Bravo pour la performance et bravo pour avoir mêlé l'innocence du gosse à ce débordement de violence.
Publié le 18 Juillet 2021
5
@Lamish. Amour, haine, violence et secrets mafieux sont autant d'ingrédients et de rebondissements qui construisent de main de maitre cette intrigue accrocheuse. Le style enlevé, léger et précis cependant, et surtout qui ne mâche pas ses mots et ses effets m'a entrainé dans la fréquentation de personnages bien campés. A travers certains, on retrouve la générosité des vrais amis, tandis qu'à travers d'autres ce sont les bassesses de la nature humaine qui ressortent. Dès les premières pages et jusqu'à la fin, j'ai dévoré votre récit pour connaitre le sort réservé à votre héroïne, Matéa. Beau travail Lamish, que je mesure et pour lequel je n'hésite pas à vous attribuer 5 étoiles et mes plus vifs encouragements.
Publié le 11 Juillet 2021
5
Vous avez une belle écriture, Christophe Cassagne, et je me suis laissée envoûter par la fuite aventureuse de ce couple vieillissant, par ce sursaut de vie, par leur pied de nez à l'enferment programmé d'une maison de retraite. J'imagine que leur périple n'a pas fini de nous distraire et pour l'attente que j'en espère, je vous offre 5 étoiles. Bonne continuation à vous. Claire Lota
Publié le 02 Juillet 2021