Francois BAUER
Biographie

François BAUER a participé à l'épopée nucléaire du Centre d'Expérimentation du Pacifique, le très contesté CEP en Polynésie française. Depuis, il vit à Tahiti où il travaille dans les télécommunications.
C'est en découvrant les RAERAE, les transgenres de Tahiti, qu'il a écrit son premier livre. "Raerae de Tahiti" dénonce les difficiles conditions d'existence de ces personnes rejetées par une société conditionnée par le puritanisme religieux.
Pris au jeu de l'écriture, il a écrit un premier roman : "YARA ou les vêpres de la Vierge", roman qui s'inspire du mythe de Lilith pour raconter une histoire teintée d'ésotérisme.
Il vient de terminer un nouveau roman : "Hôtel Nuutania", roman qui dénonce la justice néocoloniale au temps du CEP.

Francois BAUER a noté ces livres

4
Une impression d'écriture simple, trop condensée, une narration manquant parfois de piquant. Certaines situations exigent des détails tandis que d'autres sont superficielles. Est-ce votre premier livre ? Néanmoins, ce roman donne envie d'apprendre ce qui se passera par la suite. Son ambiance particulière incite à continuer la lecture. Faut-il aimer ces transgenres d'un genre particulier ? A chacun de se faire une idée... Moi, j'ai mis ce roman dans ma bibliothèque...
Publié le 03 Juillet 2018