Qui écrit à ma place ?

18 pages de AlaMar6
Qui écrit à ma place ? AlaMar6
Synopsis

Une inconnue prétend connaître Nicolas, un auteur connu. Elle affirme même avoir partagé avec lui un passé dont il n'a aucun souvenir.
En cherchant à comprendre qui elle est, Nicolas découvre un manuscrit dont chaque page raconte sa vie avec des détails troublants. Puis certaines lignes semblent répondre à ses pensées.
Dès lors, une question devient obsédante : Qui tient réellement la plume ?

Publié le 20 septembre 2026

Les statistiques du livre

  1264 Classement
  43 Lectures 30 jours
  47 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ JacqulineGS. Merci pour ce très beau retour. C’est exactement l’idée que je cherche à faire passer.
Lorsqu'on laisse suffisamment de liberté à ses personnages, on peut devenir le lecteur de sa propre histoire. Et c’est sans doute là que commence la part la plus passionnante de l’écriture.
Ne plus tout maîtriser, tenter de vivre au plus près de ses personnages et se laisser surprendre par ce qu'ils ont à raconter. Je vous recommande aussi : Un dernier vol pour le fun. Bonne lecture.

Publié le 21 septembre 2026
2.01
Quelle idée formidable que ce récit dégage …Lorsqu’on est écrivain , de laisser au personnage la liberté d’agir comme il le souhaite, quel lâcher prise et quel pouvoir savoureux pour un écrivain de pouvoir faire cela. Lorsque l’écrivain se laisse étonner par les réactions de son personnage, même lui il ne sait pas dans quelle direction il va et tel un capitaine dans un bateau, il se laisse porter par les flots et par la liberté d'action et de pensée qu'il offre à ses personnages. Le résultat a de réelles chances de conduire à un résultat créatif et génial en soi. Quel bonheur cela doit être pour écrivain d''avoir la capacité de vivre cette expérience et aventure-là. L'auteur se retrouve à écrire et lire son livre dans le même temps puisqu'il découvre la propre histoire qu'il ou elle écrit au fur et à mesure de l'avancée de celui-ci.
Publié le 21 septembre 2026