Ve République - Mort d'une démocratie

53 pages de Jacques Girardot
Ve République - Mort d'une démocratie Jacques Girardot
Synopsis

C’est sur la base de documents et vidéos d'époque que l’auteur nous rappelle avec pédagogie et simplicité les principes de la Ve République. Il met ainsi en lumière le régime totalitaire illégitime qu’ont instauré les partis politiques à notre insu et dont nous subissons aujourd’hui les conséquences.

Ce petit livre vous permettra de comprendre rapidement la crise actuelle, le trop-plein de politique dans les médias que nous subissons, le sentiment de ne pas être écouté et la perte de confiance envers la classe politique que beaucoup d’entre nous ressentent.

À lire avant 2017.

993 lectures depuis la publication le 29 Novembre 2016

Les statistiques du livre

  543 Classement
  80 Lectures
  -9 Progression
  4.8 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
C'est un ami à moi qui m'a recommandé votre essai. Effectivement tout est clairement expliqué. En réfléchissant un peu sans se voiler la face peut-être qu'un jour les électeurs moutons ouvriront les yeux. J'ignore qui sera élu demain mais dans les 2 cas ça renforce votre théorie (les élections sont truquées et le peuple n'a pas de vrai choix). Bravo et merci pour ce partage. Fatiha.
Publié le 06 Mai 2017
5
Je cherchais comment expliquer précisément à mes connaissances les plus naïves le mensonge dans lequel nous vivons : je n'ai qu'à leur faire lire votre essai. Vous avez très bien résumé la situation, je regrette de ne pas être tombé sur ce livre plus tôt. Il y a juste une chose que vous oubliez : le référendum dans une vraie démocratie n'est pas que tous les 2 ans au sujet du président (même si c'est vrai que ça inclut ça aussi) mais normalement ça devrait se faire à chaque fois qu'une loi est proposée sinon on tombe déjà dans l'oligarchie. Bonne continuation pour la suite et n'abandonnez pas, ce n'est qu'en continuant à dénoncer le mensonge que la vérité finira un jour par éclater.
Publié le 02 Mai 2017
4
Très intéressant. J'ai beaucoup aimé le passage concernant le programme des candidats à l'élection présidentielle....Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Tous ont un programme, mais peu le respectent. J'ai parfois l'impression que les politiques se " vendent" aux français, simplement pour gagner le job, comme si c'était une loterie. "Je vais vous promettre ceci ou cela...pas comme mon adversaire qui ne vous apportera que plus de chômage et de précarité". Je suis peut-être idéaliste, mais si une idée est bonne pour le pays, qu'elle vienne de la droite ou de la gauche, peu importe qui se trouve au pouvoir, il faudrait étudier l'idée, et non la rejeter par le simple fait qu'elle vienne de l'opposition.... Quand aux médias, il suffit d'étudier attentivement leurs reportages pour tourner la situation à l'avantage de l'un ou de l'autre...
Publié le 21 Février 2017

Quelques vérités bien assénées et justement rappelées (je partage votre analyse sur les media, si responsables de la désinformation et si drapés dans leur suffisance)… ne vous reste-t-il plus qu’à « rentrer en politique » (comme on « rentre dans les ordres ») pour dire haut et fort ce à quoi vous croyez ?

Publié le 17 Décembre 2016

@anicolas864
@florian sylvieri
Je vous remercie de votre soutien. Plus il y aura de personnes qui, comme vous, apprécieront ce livre, plus nous aurons de chances de voir un jour les choses changer dans le bon sens. Il ne faut pas perdre espoir. Une goutte d’eau ou le simple battement d’ailes d’un papillon sont capables de beaucoup de choses si les circonstances sont propices. Le seront-elles cette fois? L’avenir nous le dira.

Publié le 03 Décembre 2016
5
Très bon livre. J'ai beaucoup appris
Publié le 02 Décembre 2016