Une histoire d'Homme

468 pages de Pierre Clavier
Une histoire d'Homme Pierre Clavier
Synopsis

Miles Brown, journaliste noir Américain , ami de Neil Armstrong, est chargé par ce dernier d'une mission humanitaire auprès du Pasteur Patterson officiant à Dolisie.. . Il fera la connaissance de François C. gestionnaire d'une exploitation forestière et pilote privé avion. Ils vivront une épreuve singulière et terrible au cours du crash de leur avion dans la jungle. De cette aventure naitra une réelle et profonde amitié. Les liens qui les uniront avec une tribu pygmée resteront à tout jamais indestructibles.
Tout au long de sa lecture, chacun retrouvera les vraies valeurs de la vie.

473 lectures depuis la publication le 14 Août 2017

Les statistiques du livre

  984 Classement
  51 Lectures
  +165 Progression
  4.5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Bonjour.
Surpris en lisant votre nom:. Federer.
Merci pour votre analyse sur une histoire d'homme.
Comme pour tout roman, il faut être crédible afin de ne pas sombrer, disons , dans la bêtise.
J'ai vécu 10 ans au Gabon et Congo. J'étais gestionnaire dans une entreprise forestière et pilote privé (Cessna 185).
Dans mon roman, Miles Brown est un personnage inventé. La famille du pasteur est réelle. La fondation Neil Armstrong existe bien à WapaKoneta. La donation d'une Land Rover à cette famille s'est bien déroulée. En effet Une des missionnaires connaissait N. Arrmstrong, ami de son frère sur les mêmes bancs d'école. Comme beaucoup je ne suis allé qu'à New York, bien que sollicité pour me rendre à WapaKpneta.
Le docteur Armstrong (aucun lien de parenté avec l'astronaute) (clinique des manguiers à Pointe Noire) a accouché ma femme.
Tous ces petits détails pour signifier que l'imagination ne trouve sa source que dans des faits réels.
Encore merci pour votre intervention.
Cordialement
Clavier Pierre

Publié le 04 Septembre 2017
4
Une histoire suscitant l’intérêt du lecteur que je suis. Il ne reste plus que quelques mois à vivre à cet homme alors il veut vivre une dernière grande expérience marquante. Que ferions-nous si nous étions dans sa situation ? C’est une question qui interroge, peut-être irions nous directement à l’essentiel. Ce voyage emblématique et aventureux nous emmène visiter de grandes contrées lointaines de la République du Congo ce que j’ai trouvé dépaysant et même parfois grisant. Le motif du voyage est peu commun et son amitié avec Neil Armstrong également. Tous les éléments dans ce récit sortent de l’ordinaire. J’ajoute que le format de l’écriture est plaisant car très lisible.
Publié le 03 Septembre 2017
5
Excellent
Publié le 17 Août 2017