Le destin de Virginie

36 pages
Extrait
de Jean Milouet
Le destin de Virginie Jean Milouet
Synopsis

  Guitariste passionné de Blues et de Country, Éric s’installe à Paris pour y vivre sa passion en septembre 1967.
Après quatre ans d’espoirs et de doutes, entre petits boulots et tours de chants dans les cabarets parisiens, il craque et renonce à sa musique.
Il part alors sur le chemin de Compostelle, à la recherche du but de sa vie, et pour essayer d'oublier Martine, la seule fille qu’il ait jamais aimée.
C’est le moment que choisira le destin pour lui faire rencontrer le succès et lui permettre d’écrire sa chanson « Virginie ».
Ce roman est l'histoire de cette chanson, et du destin, qui se montrera cruel envers son compositeur Éric : garçon passionné et tourmenté, déchiré entre sa recherche d'un amour absolu, et son refus de vivre le présent tout simplement.

277 lectures depuis la publication le 27 Décembre 2017

Les statistiques du livre

  113 Classement
  277 Lectures
  +27 Progression
  5 / 5 Notation
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Une belle découverte pour cet auteur que je ne connaissais pas. De l'émotion et de la surprise pour ce roman qui se dévore. Je recommande !
Publié le 04 Janvier 2018
5
Bon roman qui se lit bien. Les chapitres avancent et on a envie de connaitre la suite ... la double vue des situations est intéressante et la fin inattendue. A conseiller !
Publié le 30 Décembre 2017
5
Une belle aventure humaine, ou l'amour et la musique sont omni présents. De l'émotion, du suspens, on dévore le livre, Je suis tombée par hasard sur ce livre et en suis ravie. Une agréable découverte pour cet auteur que je ne connaissais pas
Publié le 29 Décembre 2017
5
Merci pour vos commentaires. Content que ce roman vous ait plu.
Publié le 29 Décembre 2017