Boris Phillips
Biographie

Je suis né à Paris en 1961.
Après une carrière (brillante) à l’Éducation Nationale, je goûte aux joies de la retraite en Touraine pour me livrer à mes passions, dont l'écriture.
Je suis "polygraphe", terme qui n'est pas péjoratif puisque je touche aussi bien à la nouvelle qu'au théâtre ; à la "fiction historique"...
Mes écrits ne sont pas autobiographiques, au strict sens sémantique: je me sers de ma culture et de mes expériences pour décrire des personnages fictifs dans leurs actions, leurs expressions, leurs évolutions... Avec un humour, souvent, assez noir !

Boris Phillips a noté ces livres

5
@Brian B. Merrant. Vous avez admirablement retranscrit l’atmosphère et les paysages anglais de même que l'exquise hypocrisie de la bourgeoisie britannique face aux "artistes". Pardessus tout, le pouvoir de l’imagination qui transcende la réalité sous la plume de l'écrivain. Cordialement. Boris Phillips.
Publié le 21 Novembre 2017
5
@Paul Charrier. J'ai lu votre pièce d'une traite, secoué de rire ! Bravo ; "elles" et "ils" y sont toutes et tous, ceux qui "formatent" les pensées, les régimes alimentaires, les modes vestimentaires, les attitudes, les politiquement - ou l’inverse - corrects... J'ai adoré votre façon de "croquer" ces gourous contemporains ! Hélas, il y a toujours des "trolls" comme ce Mokeddem... En un lointain passé, il était XI, puis X ; il n'est plus que II... Preuve de son inéluctable glissement vers le zéro ! Mon cher Paul - et ce n'est pas de la prose à la M. Jourdain -, j'aime ce que vous décrivez. Au plaisir d'en lire encore ! Cordialement. Boris Phillips.
Publié le 07 Novembre 2017
5
@FANNY DUMOND. Que dire ? "Objets inanimés avez-vous un âme ?" Tout simplement : "J'en prendrais volontiers un autre ! ". Amicalement. Boris.
Publié le 04 Novembre 2017
5
@ Luciane Nutin 4. Cinq étoiles dignes d'un cassoulet de "grande marque" ! Savoureux. Boris Phillips.
Publié le 04 Novembre 2017
5
@Hermann Sboniek. Toujours le même plaisir... Cordialement. Boris.
Publié le 19 Août 2017

Pages

monBlog

Suivez-moi sur ...

Retrouver mon actualité

Mon actualité est protéiforme. Évidemment radiophonique avec la continuation de « Culturellement Boris » en septembre, toujours le troisième dimanche du mois de 17h. 15 à 18h., sur les ondes de R.C.F. 41 - fréquence sur Blois 96.4 et sur Vendôme 101.9, ainsi que https://rcf.fr/ecouter/RCF41 pour le live ainsi que les rediffusions et les podcasts. Sans oublier l’écriture ! Ces derniers temps, je suis quelque peu absent de monBestSeller.com… Pas vraiment pour cause de farniente puisque j’ai une activité fort prenante de conseiller littéraire et historique auprès de mes amies auteurs Marguerite Swirczewska et Laurence Clémancet… Une bonne nouvelle : les récits tirés de mes observations dans des restos et troquets vont être regroupés en format papier dans un recueil intitulé « Nouvelles de tables » qui paraîtra chez " Denis éditions " le 1er novembre 2017. Vous pourrez vous le procurer sur commande pour la somme de 14 euros - + 1 centime de frais de transport -… Pensez donc à entretenir mon train de vie somptuaire ! Cordialement et avec humour. Boris Phillips.

A lire dans les actualités