Actualité
Le 04 avr 2014

Vivre son statut d’auteur en pleine lumière.

Le net a une propension infinie à être toujours en chantier. C’est la sa force. Et sa faiblesse. On est partout et nulle part. Informations fragmentées, parfois intéressantes mais souvent cachées dans des espaces insolites. Un article est toujours perfectible, une réplique sur Facebook toujours corrigible, un livre en ligne toujours améliorable, une vidéo toujours remplaçable. Ce qui donne à ce media ou à ce « mode de vie » une sensation de mouvance perpétuelle. Et à ses auteurs une vigilance et un travail infini…
Auto-publier son livre en ligne et le promouvoirAuto-publier son livre en ligne et le promouvoir

En tant qu’auteur ce sentiment d’inachevé est renforcé, car l’écriture crée le doute. Et l’indispensable tâche qui consiste à l’optimiser sans cesse est chronophage. D’autant plus qu’un auteur doit être à plusieurs fours et plusieurs moulins pour se promouvoir : Facebook pour converser avec ses amis et ses lecteurs et annoncer ses évènements, souvent un blog ou un site pour présenter son livre ou des extraits, twitter pour narguer ses critiques ou rameuter ses fans, tumblr pour cibler et communiquer sur ses tumblrblogs…bref de multiples espaces aux noms de plus en plus « bizz ».

Avec le lancement du pack premium, mon Bestseller apporte sa contribution. monBestSeller formate un espace entièrement « désigné » pour traiter l’ensemble des besoins d’auteurs auto-publiés en communication, un site d’auteur complet, multidimensionnel, professionnel… Rassemblement des livres dans un même espace, possibilité de les lire (voire de les télécharger avec accord), commercialisation possible avec vos liens de vente, espace d’expression avec liens vidéo, et mise en avant de vos actualités et de la couverture du livre, dialogue privé possible avec vos lecteurs.

Nous voulons créer le site idéal pour un auteur qui veut se faire connaître, mais aussi le site rêvé pour un lecteur qui souhaite vous découvrir ; C’est votre vitrine. Cela permet pour la première fois de concentrer le « cœur » même de votre travail dans un lieu avec une maitrise complète, l’essence même de votre personnalité d’auteur, celle que vous voulez transmettre.

Ce chantier reste ouvert à vos conseils. Car cet espace nous l’avons créé avec vous; Certaines critiques ont été vives et nous les intégrons.

Dernier point, cet espace est payant et sous forme d’abonnement. Si nous voulons poursuivre les développements et les services de monBestSeller et assurer son accès total et gratuit à tous, et répondre au principe démocratique, il nous faut une logique de développement. Nous avons voulu ce prix de lancement à 15 Euros par mois sous forme d’abonnement.

Qu’on le veuille ou non, la communication « régit » notre monde. Combien de livres médiocres propulsés dans les hit parade des best Sellers ? Et combien de bon livres perdus dans les tiroirs des Maisons de Province ? On n’en sait rien mais on peut avoir des présomptions.

 (RDV sur le pack premium : pour les auteurs, se rendre sur mon compte, mon pack premium).

Bonjour, Aujourd'hui 6 juin 2014, anniversaire du débarquement, un jour mémorable dont j'ai ressentie une grande émotion. L'hommage qui a été fait aux victimes civiles de guerres m'a beaucoup touchée. Mes pensées se sont envolées vers ceux qui... ? Il y aura 70 ans le 22 juillet 2014, que ma famille a basculer dans l'horreur, ce sera le 70 e. anniversaire de nos blessures reçues ce jour là, dans la Creuse, avec mon frère âgé de 12 ans, ma soeur de 7 ans, moi, j'avais 16 mois. Blessés par des détonateurs abandonnés dans la cour de l'école du village par les Allemands, venus après avoir perpétré le massacre d'Oradour Sur Glanes. Vous trouverez ce récit dans mon autobiographie romancée : Sous la caresse du mistral. Merci
Publié le 06 Juin 2014
Une page facebook c'est bien si vous etes un peu connu sinon c'est surtout vos amis qui la liront. Et ce que vous voulez justement c'est etre connu en dehors du cercle de ces amis. Il faut une raison pour que quelqu'un vienne sur votre page. Ou alors vous pouvez essayer directement youtube, en postant des videos qui devront obligatoirement susciter des millions de vues (ce qui implique souvent qu'elles soient tres controversees) avec un lien vers vos livres etc...
Publié le 08 Avril 2014
À propos du fait de se montrer comme auteur sur le net, j'ai une hésitation. Je ne suis bien sûr pas auteur reconnu (pour le moment, je croise les doigts), mais faut-il que je crée, par exemple, une page "écrivain" sur Facebook (ou autre) pour parler un peu de ce que je fais ? Ou est-il préférable d'attendre quelque chose de plus concret, une publication "en vrai" pour avoir cette audace ? =D
Publié le 07 Avril 2014
il faudrait dans le pack intégrer dans la bibliothèque un espace "archivage" pour les livres que l'on a noté et/ou fini de lire.
Publié le 05 Avril 2014
J'ai souscris au pack premium et j'en suis très satisfaite ! Merci à mBS pour tout le mal que vous vous donnez afin d'aider les auteurs inconnus du public à se faire connaître.
Publié le 04 Avril 2014
l'idée du pack est bonne et son prix raisonnable. MBS à besoin des auteurs et nous devons nous aussi participer à sa notoriété que ce soit en partageant sur Facebook ou d'autres réseaux.
Publié le 04 Avril 2014
Je pense l'nitiative intéressante. Pourrait-on avoir une page temoin pour voir à quoi ça ressemble et quelles seront les options ? Comment l'auteur pourra gérer son site ? Bref, je pense qu'à un moment donné l'auteur qui progresse avec ses écrits et veut vraiment développer un lectorat doit avoir un site fiable et dans lequel ses lecteurs puissent s'y retrouver. Hâte de voir la chose. Excellent.
Publié le 04 Avril 2014
Bonne chance. Ce n'est pas un pari facile a gagner et beaucoup s'y sont casse les dents avant. La culture du net c'est surtout, qu'on le veuille ou non, la culture de la gratuite. Mais bon , je peux me tromper. :)
Publié le 04 Avril 2014