Magmonium - 2 Sur L'autel du Silence

546 pages de julien.cemad2@gmail.com
Magmonium - 2 Sur L'autel du Silence julien.cemad2@gmail.com
Synopsis

Suite de Magmonium - 1 Un Secret en otage
Long Beach est détruit. Martin est mort. Des populations sont déplacées. Et le GISA pourrait faire endosser la responsabilité de ce drame à l’équipe de Patterson. Pourchassé par l’Agence et abandonné par le GISA, « La Machine » va devoir remonter la piste des scientifiques pour prouver sa version des faits. De son côté, le jeune Ryan Binks est missionné par le GISA pour retrouver un pilote d’hélicoptère. Mais le meurtre d’une célébrité va les conduire à poursuivre leurs investigations dans des directions différentes qui les amèneront à des vérités dramatiques. Qui que soit Marc Murdock, il est de toute évidence le trait d'union de toutes ses affaires. Les élucider est capital, car l’Agence pourrait ne pas être la seule à conspirer dans l’ombre…

Publié le 06 Juillet 2020

Les statistiques du livre

  1853 Classement
  21 Lectures 30 jours
  213 Lectures totales
  -120 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Raphaël M
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour et vous félicite ! Vous dites avoir eu du mal à entrer dans le roman sans avoir lu le 1.
Je ne pensais pas la chose possible !
Pour répondre point par point :
Il est évidemment possible de faire un résumé du 1 dans le 2, mais il me faudrait faire un résumé du 1 et du 2 dans le 3 et ainsi de suite.
Les histoires de chaque roman sont différentes mais elles sont toutes liées entre elles.
C'est une saga qui a un début et une fin.
Les personnages mal définis : L'équipe de Patterson est "définie" dans le 1. Si votre ressenti ne touche pas que cette équipe, c'est que vous avez peut-être raison.
Les dialogues : Effectivement, lorsque j'écris les dialogues, je visualise la scène et ne cherche pas toujours à faire dire des choses pour faire avancer l'histoire.
Certains dialogues correspondent au personnage en lui-même (une blague, une critique, une remarque quelconque) plus qu'au besoin de narration. Il intervient parce que je n'imagine pas qu'il ne le fasse pas.
Encore une fois, c'est un parti pris. J'ai peut-être tort. Tout le monde n'a pas le même ressenti.
Pour le synopsis... j'ai eu tellement eu de mal à l'écrire que j'imagine que vous avez raison. La complexité de l'histoire rend l'exercice difficile.
Mais peut-être pourriez vous m'en proposer un qui corresponde mieux ?
Merci encore pour vos commentaires, critiques et encouragements !
J'espère que, dans l'ensemble, vous avez passé un bon moment.

Publié le 20 Juillet 2020

J’imagine qu’il faut avoir lu le 1 pour rentrer dans le 2 facilement ? Peut-être devriez-vous résumer le 1, ou en tout cas en donner quelques clés ? Bref, j’ai eu du mal à rentrer dans votre récit. Les personnages mal définis ? (parce que connus dans le 1 mais pas pour un lecteur du 2). Les dialogues de scénario de série tv vs roman où on les attend tout aussi au quotidien mais peut-être moins banal ? Ou aussi un début d’histoire qui ne correspond pas tout à fait au synopsis ? Bref, c’est dommage je trouve car d’évidence vous avez de l’imagination sous le pied et un scénario qui a l’air tenu. Ça vaudrait peut-être le coup si je ne suis pas le seul à vous le dire à mettre un peu de clarté. Bravo en tout cas pour cette aventure.

Publié le 14 Juillet 2020
julien.cemad2@gmail.com
Biographie

Avant tout amateur de film SF, j'ai plongé dans la littérature fantastique avec Star Wars dont j'ai lu plus d'une centaine de roman....


A lire dans les actualités