Deux vies à contresens

276 pages de Le Boulaire Mathilde
Deux vies à contresens Le Boulaire Mathilde
Synopsis

Jérôme Landry, quarante-cinq ans, écrivain à succès, mène une vie paisible. Mais, à la mort de son grand-père, Jacques, il va faire une terrible découverte. Qui était réellement cet aïeul que Jérôme croyait connaitre ? Quel lourd secret a-t-il voulu cacher ? A-t-il joué un rôle toute sa vie ? Jérôme décide de partir à la recherche de la vérité. Mais au même moment, les déboires s’accumulent pour lui, jusqu’au jour où sa vie bascule. Face aux graves accusations et à l’acharnement du commissaire Malbuis, Jérôme devra se montrer convaincant pour sauver son honneur et faire éclater sa vérité. Mais la réalité est-elle toujours celle que nous croyons ?

Publié le 08 Décembre 2022

Les statistiques du livre

  3287 Classement
  21 Lectures 30 jours
  1018 Lectures totales
  -801 Progression
  61 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Quelle habileté de l' auteur à mêler deux scénarios et quel dénouement surprenant! De plus ce livre bien écrit est agréable à lire. Félicitations 5/5
Publié le 21 Avril 2023
4
formidable voyage !!!!! j'ai appris beaucoup de cet ouvrage. c'est géniale d'être entrain de lire et de se laisser emporter par un fou rire. TRES BELLE TRAME. BONNE CONTINUATION !!!! TOUS MES VOEUX LES MEILLEURS !!!
Publié le 02 Mars 2023
5
Une très belle histoire, très rythmée, avec pleins de rebondissements. J'ai beaucoup aimé.
Publié le 04 Février 2023
5
Autant de rebondissements dans une même histoire, cela n’est pas commun et nous devons nous accrocher. Mais cela nous met en haleine. J’ai beaucoup aimé.
Publié le 01 Février 2023
4
Bon moment de lecture bien rythmé. Merci
Publié le 08 Janvier 2023

Ah, c’est bien ! Vous avez l’écriture vive, ça ne lambine pas, on ne s’ennuie pas, variation de tons, de narrations et de dialogues, l’équilibre est juste, parfait pour capter le lecteur. Et puisque c’est un thriller et qu’on est venu pour ça … et je trouve alors que vous changez de genres. De la quête aventureuse du passé de son grand-père, on se retrouve dans une espèce d’intrigue un peu abracadabrante, avec pas mal d’invraisemblances. Ça deviendrait presque fantomette. Bref, j’ai beaucoup aimé comment vous racontez, un peu moins votre récit. Mais j’espère que je me trompe et que d’autres viendront me contredire !

Publié le 21 Décembre 2022