La malédiction de Kâl Fouët premier

227 pages de Amorcas
La malédiction de Kâl Fouët premier Amorcas
Synopsis

Tout commence comme un de ces polars classiques : un crime sordide mis en scène dans un lieu prestigieux.
Très vite, les choses dérapent quand une équipe de barbouzes de choc, issue d’une officine sulfureuse de la République se voit chargée de l'enquête. La logique et la réalité vont se trouver quelque peu malmenées. Nous voilà entraînés dans un road movie loufoque aux destinations exotiques. Des évènements ahurissants vont se succéder à un rythme effréné dans une sarabande infernale. Précisons que l’action se déroule dans un contexte de pandémie mondiale (dont au passage on découvrira l’origine).
Et voilà… vous venez à peine d'entrevoir quelques éléments qui constituent la trame d’un roman policier foutraque.
Accrochez-vous au pinceau, je retire l’échelle…

Publié le 19 Mars 2023

Les statistiques du livre

  913 Classement
  64 Lectures 30 jours
  922 Lectures totales
  +58 Progression
  37 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Si ce genre d'écrits vous amuse, vous pouvez trouver "les aventures singulières de Couic le charcutier" sur les plateformes de livres numériques Kobo et Amazon.

Publié le 19 Septembre 2023

Ah ! je suis démasqué ! Oui @Brice Epédrague je m’amuse en écrivant !
Disons que j’effectue toujours des recherches studieuses mais quand celles-ci deviennent ennuyeuses ou qu’elles ne me satisfont pas, alors, j’invente ! Le résultat n’est pas toujours très fin, je vous l’accorde ! Je ne suis pas certain que le genre loufoque soit très prisé de nos jours…
En tous les cas, un grand merci d’avoir pris la peine de publier cette critique

Publié le 26 Avril 2023
4
Il y a des livres qui doivent être plus drôles à écrire que d’autres, et je vous imagine assez bien vous marrer à l’écriture de vos pages. Tant le scénario que la manière de le dire et de le dérouler. Ce n’est pas tellement le fait que l’on ne puisse pas quitter votre livre de la nuit, tant ne pas savoir serait intolérable, non, c’est la manière dont vous nous emberlificotez, histoire de nous perdre un peu, mais surtout jamais complètement. Bref, comme vous le dites, loufoque. Deux fois plutôt qu’une !
Publié le 26 Avril 2023

Merci cher @DUREZ Pierre pour votre commentaire qui m’encourage et me fait grand plaisir ! Comme vous avez pu le constater tout ceci n’est pas très sérieux. Mon seul objectif littéraire consiste à tenter de distraire les lecteurs ne fusse qu’un petit moment dans ce monde trop souvent tartignole comme disait feu mon Papa…

Publié le 06 Avril 2023
5
Voilà un livre bien construit avec plusieurs ingrédients : poliCe, politique, suspense et barbouzes. L,auteur manie l' humour et le sérieux de l' enquête sans problème. Les noms des personnages truculents font appel à une imagination sans borne. Super! 5/5
Publié le 06 Avril 2023