
Dans une maternité de renom, un réseau se tisse dans l’ombre, prêt à tout pour imposer la gestation pour autrui. C'est alors qu'un décès suspect plonge le lecteur au cœur des services de soins, suivant le parcours de la patiente infortunée. Contre toute attente, l’amour, la vie et l’espoir émergent dans un environnement marqué par l’opacité des pratiques, les dérives médicales, les conflits d’intérêts, le trafic et les abus de pouvoir. Au fil de l’intrigue, une jeune interne, déterminée à découvrir la vérité sur la prise en charge de la patiente, affronte de nombreux obstacles, jusqu’à être confrontée à sa propre situation familiale. Entre pouvoir et clandestinité, ce roman explore l’art de la manipulation, là où la loi et l’éthique ne sont plus des freins, mais des armes.
Ce livre est noté par
Merci @Lauren Back de ne pas être passé(e) sur la pointe des pieds devant mon roman atypique. Le changement de perspective est effectivement ce que je recherchais en me lançant dans ce projet : des foetus qui nous expliquent la maternité. Je me réjouis que ce parti pris t'ait séduit(e). C'était aussi le moyen de déboucher sur une note d'espoir : derrière les horreurs hospitalières, surgissent l'espoir, la solidarité et l'amour qui sont les plus forts.
La maternité expliquée aux fœtus. Why not ! Un changement de perspectives qui fait voir les choses différemment et se mettre en mode interrogatif. A la fois sociétal, moral et philosophique. Abordé sur un ton accessible.